Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Un jour de neige ... lendemain en deuil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:58

C'est pas le froid qui donne une infection!! C'est un germe pathogène, qu'on trouve dehors!!! Pas le froid!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 19:59

oui mais c'est un microbe qui vient avec le froid qui donne les infections, donc moi je veux etre sur que mes ratou ne soi pas malade, je les laisse bien au chaud a la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:00

je suis d'accord avec poupette.
Bon maintenant que tout le monde a donné son avis, peut être qu'on pourrait se calmer et consoler cam pour sa mémé qui vient de la quitter... Non?!
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:02

Tu rapporte chez toi autant de microbe et autres virus que tu croise dehors... Il y a le même risque... Les virus de l'hiver resistent a beaucoup de chose, tes loulous ne sont pas protégés parce qu'ils sont au chaud chez toi, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:03

oui mais de toute façon je sais qu'il sont mieux dedans au chaud emmitouflé dans une couverture que dehors au super froid a se geler les papattes dans la neige, tu crois pas ???
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:08

Perso, je suis pas sur que je me baladerais avec eux dans la neige, mais ca ne me choque pas qu'on le fasse, c'est tout

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:09

cela ne ma pas choquer, j'ai pas critiquer, ni insulter, ni juger, j'ai donner mon avis tout simplement

tu as eu l'impression que je jugeai, critiquai ou t'insulter Cam&Ptera ??
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:32

Bonsoir,

Je tombe sur ce post je me tape 4 pages pour du vent. Oui j'ai beaucoup de peine pour ta puce et d'ailleur tient le coup pour elle.

Mais franchement sachant qu'un rat domestique est proche côté santé et fragilité qu'un nourisson tu trouves pas que des balade par temps froid sa risque de lui nuire.

Je connait pas ton veto mais il ta expliquer aussi les merde que tu chope en bouffant de la neige ?

Personne ne juge personne mais donne ces conseils. Quand on voit certain rat chopé un rhume juste en prenant un courant d'air dans une maison dehors dans la neige j'y pense même pas.

Bon après tu fait comme tu le sent ... mais un nourisson on le roule pas dans la neige à poil même si on le réchauffe après.

J'en ai parlé avec mon veto spé nac justement car je devait le voir pour mon chien et franchement il m'a dit que son confrere devrait reprendre des infos sur le rat domestique. Et je pensais déjà sa avant de lui demander son avis.

On sort pas un chiot ou un chaton non vacciné dehors pour évité la cata alors un rat qui ne peut être vaciné sa fait pareil.

Personne à flood ton post fait un post de'aurevoir pour ta touille sa sera aussi un bel aurevoir pour elle car la sa mélange tout.

Si tu avait vu des photos de 20 rats dans une cage minuscule ou alors des rats galeux non traité ? Tu aurrais réagit j'espere ? Donc nous on fait pareil.

En souhaitant une longue vie à ta touille et que tu puisse lui trouver une copine.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:36

+1 a soso
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:39

sollea ton histoire de rat entassé et de rats galeux ca n'a aucun rapport

Kenny je n'ai pas mal pris ce que tu as dis t'inquiete, a la limite j'usis d'accord avec Haru, tu ramene pleins de cochonneries de dehors

les rats qui chopent un rhume avec un courant d'air bah c'est qu'ils vivent dans du 25°.

Sollea ne te permet pas de juger la qualité de mon veto, il m'a prouvé bien souvent que c'etait un tres bon veto alors sur ce coup la j'suis pas ok. Ensuite elle n'a pas ingurgité de neige(simplement parce que je l'aurai vu)

C'ets extremement facil pour toi de dire que je dois lui fair eun hommage, je ne sais pas si tu as deja eu a le faire mais pour moi c'est tres dur et je n'ai pas encore la force ni l'inspiration necessaire a lui rediger u hommage de ce nom .

Et maintenant ceux qu'on des trucs constructifs et qui n'ont pas deja été dit faites le, les autres poursuivez vos debats dans la rubrique santé(qui me parait plus approprié bien que ca m'enerve pas outre mesure mais bon)

Sollea tu n'a pas vu le "menage arrangé" qu'a fait Keza, c'pour ca t'as pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:47

Tout ce que je voit est que je vit pas dans du 25 ° toute l 'année j ai déjà perdu des rats et je sais comme c dure dans sa je te comprend tout à fait.

J'ai aussi habité le sud de la france et c pas pour sa que je sortais mes rats dehors. Le trop chaud est pas bon le trop froid non plus bref apres comme tu dit c otn histoire c toi qui voit biensur.

Ensuite oui on se sent obligé de dire non c pas bon. Car plein de monde passe sur le forum et beaucoup de novice qui prenne exemple.

Je me voit pas répondre à une nenette qui nous foutrait un post : mon rat est malade help avec comme sujet j ai sortit mon rat comme on voit sur le forum est il est malade je diot faire quoi ?

Le forum ce doit être un endroit ou on peut discuté de tout et surtout évité les bétisses au débutant.

En débutant sans le net j'ai fait ma connerie d'avoir une ratte seul pendant 3 ans et 8 mois une ratte formidable d'animalerie. Et bien aujourd'hui je ne dit pas à tout le monde prenner un rat seul et en animalerie en prime. Non je ramasse mes erreurs et je fait passé les bonnes infos.

Soso

PS: Si je te parlais d un post c etait pour pas que les gens mélanges après je comprend que sa soit dur et tu le feras quand ton moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:52

ah nan mais que les gens donnent leur avis je suis d'accord, mais les remarques inutiles du genre :
-je vais donner du chocolat a mon rat et prendre une photo etc ca sert a rien c'est tout.

Maintenant t'as fais des conneries debutante bah elles sont faites, je m'en tape un peu, j'suis pas debutante et quand j'ai eu cette idée j'ai demandé a une masse de gens leur avis et des gens surement bien plus calé que vous ne pouvez l'etre alors je l'ai fait pis c'est tout.
Tout de manier y a plus de neige la dehors donc on sortira de toute evidence ce week end voir deja avant si je le peux moi-même.
Ma rate n'a pas a decalage avec la temperature exterieur assez important pour provoquer un choc thermique. Et en ce qui concerne les germes attrapés, vu qu'elle sort depuis toute petite son systeme immunitaire les a cotoyé donc elle ne risque pas "rien" mais bien moins qu'un rat qui lui ne sort jamais.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:55

Cam & Ptera a écrit:
ah nan mais que les gens donnent leur avis je suis d'accord, mais les remarques inutiles du genre :
-je vais donner du chocolat a mon rat et prendre une photo etc ca sert a rien c'est tout

bah cest un exemple qui compare les 2 conneries.......................................

Citation :
Ma rate n'a pas a decalage avec la temperature exterieur assez important pour provoquer un choc thermique.

bah cest qu'il doit cailler chez toi non?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:00

keza a écrit:
Cam & Ptera a écrit:
ah nan mais que les gens donnent leur avis je suis d'accord, mais les remarques inutiles du genre :
-je vais donner du chocolat a mon rat et prendre une photo etc ca sert a rien c'est tout

bah cest un exemple qui compare les 2 conneries.......................................

Citation :
Ma rate n'a pas a decalage avec la temperature exterieur assez important pour provoquer un choc thermique.

bah cest qu'il doit cailler chez toi non?

sauf qu'un exemple de ce style est totalement deplacé premierement, et inadapté secondo.

Là où est la voliere il ne fait en effet pas 25°, ca oscille avec la temperature exterieur, il ne fait qu'entre 5et 10degré de plus que dehors.
j'ai longtemps eu peur mais comme nous les avions descendues au printemps/été, les rates avaient a l'epoque eu le temps de se fournir, Chimera a un pelage nettement plus epais que la normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:01

et si il viens a faire -10 dehors, il seron a 0° tes rats ???
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:04

il fait jamais -10 XD et s'il venait a faire froid a ce point ca serait galere parce que notre staff dort pas loin et que cette race n'a pas de sous-poils. Donc bon, et puis les rates ont des coins chauds dans leur voliere et sont totalement courantsd'air-proof ^^'
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:06

ho si ça arrive qu'en france il fasse -10 ça c'est deja vu Wink
tu as un staff, quel robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:07

feu mais c'est pas le sujet ^^'

S'il venait a faire moins 10 j'emballerais la voliere et rajouterais davantage de foin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:10

Oui enfin meme si l'air n'est pas à -10, la neige il se peut tout à fait qu elle le soit ! Elle est beaucoup plus froide que l air, et vu la taille des rats ils ont une grande partie en contact avec la neige.

Hauru> Quand tu dis que pour etre malade, il faut qu'il y a des germes, et que donc le froid en soi ne suffit pas. Il faut savoir que pour beaucoup d'infection, les germes qui se développent sont déja en nous, mais ils sont en équilibre grâce aux défenses immunitaires. Si tu fragilises ces défenses, avec du froid par exemple, ca va déplacer cet équilibre, et les germes vont se retrouver en surnombre et ce sera le début d'une infection. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:11

tu va dire que je suis super chiante Cam mais le foin c'est trop poussiéreux pour les rats
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 21:18

Moi je laisse tmbé on est des connes qui comprenne rien et tu as bien évidament des connaissances bien plus calé que nous donc je voit pas ce que ut fait sur un forum alors.

On apprend tout les jours et hereusement comme sa on s'endort moin bête.

Ta raison mes conneries de mes debut tu t en fou royale et moi voir sa des rattes dans le froid dehors et que des personnes qui connaisse rien au rat voit sa je reste choqué.

Je demande même si sa ne me regarde pas que se post soit clos pour évité les polimique inutile et que un edit soit faite en debut de otn post en rouge et gros pour dire que se ne sont pas des conditions pour sortir un rat et que le forum decline toute résponsabilté des personnes qui ferais pareil.

Sur ce bon courage pour la suite et domage d en arrivé à se prendre la tête comme sa parce que toi et tout ce que tu connait sont des BAC +10 en soin veto alors.

Bon courage et gratouille à ta touille.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:43

nan mais tu rigoles, on va pas fermé mon post pour toi hein !

Kenny > j'ai du foin d'alimentation haut de gamme, je le paye assez cher, et il n'y a pas de poussieres(ou faut la chercher dans le fin fond du paquet)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:45

ok Cam&Ptera
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:08

Canopée a écrit:
Oui enfin meme si l'air n'est pas à -10, la neige il se peut tout à fait qu elle le soit ! Elle est beaucoup plus froide que l air, et vu la taille des rats ils ont une grande partie en contact avec la neige.

Hauru> Quand tu dis que pour etre malade, il faut qu'il y a des germes, et que donc le froid en soi ne suffit pas. Il faut savoir que pour beaucoup d'infection, les germes qui se développent sont déja en nous, mais ils sont en équilibre grâce aux défenses immunitaires. Si tu fragilises ces défenses, avec du froid par exemple, ca va déplacer cet équilibre, et les germes vont se retrouver en surnombre et ce sera le début d'une infection. Wink


Oui les germes saprophytes entre autre, mais nos defenses immunitaires baissent a cause des multiples attaques, bactériennes ou virales que nous subissons chaque jours, certes le froid permet a certains d'entre eux d'etre plus agressif et nombreux, mais en lui meme il n'affaiblit pas nos défenses!
Pour ce qui est du rat, je ne suis pas la plus calée donc je passe mon tour! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:33

Sollea fermer le post pour rien n'est pas la solution.

Les gens donnent leur avie sur ce qu'il font..

Petit pas rapport : Comment sa y fait pas -10 en france ??? Il fait parfois -30 au canada Shocked

Je crois pas que Cam sortirais son rat a -10 degrès.. ni même en bas de 0

Je crois qu'elle est asser mature pour juger du temps pour les sortirs.. je sors souvent Creamy dans ma capuche de manteau et il va bien. Cam&Ptera semble avoir consience de se quelle fait.. je crois pas quelle laisserais son rat geler si elle voirais qu'il a froid..

Faut pas l'insulter ni la juger.. Elle fait prendre de l'air pour lui changer les idées, a elle et au rat.. Ils sont très intelligent ces bêtes, ils savent quand un coloc n'est plus la..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un jour de neige ... lendemain en deuil ...   Un jour de neige ... lendemain en deuil ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un jour de neige ... lendemain en deuil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratoune ne va plus du jour au lendemain
» Dent blanche du jour au lendemain
» Barton est agressif du jour au lendemain
» Elle à changée du jour au lendemain
» Changement de comportement du jour au lendemain
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-