Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Changement de comportement du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SummerJ
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 83
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptant

MessageSujet: Changement de comportement du jour au lendemain   Mar 28 Mai 2013, 11:27

Bonjour à tous/tes,

Je me permets de poster car j'aimerais avoir vos avis sur un changement de comportement brutal d'une de nos bébés... Griffouille, 1 an et demi.
Ca a toujours été la plus caline de la troupe... Toujours à venir nous voir, toujours à prendre soin des nouvelles...

Il y a presque 4 mois maintenant que nous avons perdu notre Boubouille (qui était la plus âgée)...Mais nous avions fait en sorte qu'elle ne reste pas seule longtemps et une semaine plus tard la petite Blue (3 mois à l'époque) nous avait rejoint !

L'intégration s'était très bien passé ! pour notre plus grand bonheur les deux petites étaient inséparables (et ce, dès le départ!)
Nous avons ensuite investi dans une grande cage (100*50*150 sur 3 étages) et plein de dodos pour elles. Tout se passait toujours très bien. Les petites étaient joueuses et câlines comme tout !

Nous avions donc décidé d'adopter deux nouvelles petites ! Nous les attendions donc impatiemment quand on a remarqué que Griffouille éternuait...
Direction véto qui l'a mise sous traitement directement, et deux semaines plus tard elle allait beaucoup mieux, les petites ont donc pu arriver sereinement à la maison !

Après la quarantaine d'usage, nous avons décidé de présenter les petites aux plus Grandes ! Shadow et Diamond (les deux petites) ont été très bien acceuillies par Blue et Griffouille. Là encore, avec un peu de patience (très peu cela dit!) et beaucoup d'amour tout s'est bien passé ... En terrain neutre, aucun problème, les plus grandes prenaient soin des petites sans animosité, un peu de peur au début mais sans problèmes! (L'intégration à été commencée officiellement la semaine passée, donc elles ne vivent pas encore dans la même cage)

Hier soir encore, deux heures et demi de sorties sur le lit sans problèmes ... que des câlins et des jeux.. (même des toutes petites qui n'ont plus du tout peur de nous et qui, au contraire, adoooorent venir se caler contre nous pour des câlins)

Et puis enfin, ce matin... Cindy (ma copine) est partie en cours un peu avant 6h.. Tout allait bien..
Je me suis levée une heure plus tard, vu que je commençais plus tôt aujourd'hui et après m'être préparée je me suis occupée des louloutes ; d'abord j'ai changé l'eau des petites, puis leur ai mi de quoi manger jusqu'à ce soir, puis câlins.. comme d'hab !

Ensuite je suis allée vers la grande cage, blue dormais, Griffouille était réveillée. Donc je claque doucement de la langue et l'appelle pour prévenir (habitude plus vraiment nécessaire normalement), puis j'ouvre la cage et tente de la gratouiller .. Clac, coup de dent.

Première fois que ça arrive ! Donc je regarde ce qu'il se passe pas de problèmes apparents ... je retente et coup de dent encore plus fort. Donc je la laisse de côté et quelques secondes plus tard : blue qui couine : griffouille s'était attaquée à elle : gros coups de dents à sang! Là aussi première fois que ça arrive ! Donc je récupère Blue (Paniquée la pauvre) et je vais m'occuper de sa plaie puis j'appelle Cindy.. Elle était effondrée parce que Boubouille nous avait fait la même chose juste avant de partir...

Donc j'ai séparé Blue et Griffouille pour l'instant... pauvre Griffouille est dans une toute petite cage (enfin, correcte quand même mais comparé au palace qu'elle avait avant...)
Nous devions de toute façon faire un check up véto pour les petites et parce que de toute façon, on fait des check up réguliers pour contrôler que tout vas bien, mais je pense qu'on va devoir y retourner rapidement là..

Je ne sais pas quoi penser en plus, parce qu'hier soir, on avait sorti les 4 princesses et tout se passait bien, Griffouille craquottait des dents dans ma mains, puis dans celle de cindy, s'occupait des petites... qu'en pensez-vous?

Désolée pour le roman, mais je voulais expliquer chaque changement qu'il y a eu ces derniers temps ... Au cas ou cela puisse venir de là..
Revenir en haut Aller en bas
Glaviole
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 306
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 19/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Changement de comportement du jour au lendemain   Mar 28 Mai 2013, 16:51

Mince, je n'ai aucune idée d'où cela peut venir j'espère que Blue va bien et que Griffouille va se calmer, ou qu'on va trouver une solution !
hein?

désolée de pas pouvoir aider plus ! :/
Revenir en haut Aller en bas
SummerJ
En sevrage
En sevrage
avatar

Féminin
Messages : 83
Age : 23
Localisation : Grenoble
Inscription : 14/04/2013

Dans le monde du rat : Adoptant

MessageSujet: Re: Changement de comportement du jour au lendemain   Mar 28 Mai 2013, 17:14

T'en fais pas Glaviole, c'est déjà super gentil de me soutenir Smile
J'espère aussi que ça ira mieux, je vais pas tarder à avoir des nouvelles là, je te tiendrais au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de comportement du jour au lendemain   

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de comportement du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» changement de comportement
» Changement de comportement (pleine ou pas?) photo bidon p5
» Changement de comportement
» problème de changement de comportement subit
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-