Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quand les rats vieillissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:08

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà, deux de mes rates vieillissant, je me pose une question. Elles vivent avec mes 4 autres femelles, plus jeunes.

J'ai lu que les vieux rats devaient qqs fois être séparés de leur groupe car les plus jeunes peuvent les mettre de côté ou les harceler. Est-ce vrai et si oui, cela arrive-t-il souvent ? Est-il conseillé de les séparer et si oui à partir de quel âge ?

Mes questions peuvent paraître connes lol mais je n'ai jamais eu un groupe avec autant de "différence d'âges".

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 19:36

Au contraire, les plus jeunes aident les plus vieux en leur tenant chaud, en les lavant... Si tu ne vois pas de bagarres, laisse-les ensemble je pense Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quand les rats vieillissent... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:43

Oh des bagarres, il y en a toujours mais sans gravité Smile

Merci en tous cas. Je ne savais pas trop quoi croire...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 21:50

Une amie à moi a son plus vieux rat qui a plus de 31 mois. Il subit les effets de la vieillesse (difficultés respiratoires, membres "mous" etc.) mais vit très bien avec des ptits jeunes de 5 mois !
Ils s'occupent de lui Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quand les rats vieillissent... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:22

Le seul problème qu'il pourrait y avoir pour tes "vieux mâlous", c'est que si ta cage est en hauteur avec des étages (ce qui normalement devrait être le cas Wink) les rats âgés ont parfois de la difficulté à grimper, c'est pour ça qu'à un moment donné, en observant l'état de santé de tes rats, tu pourrais opter pour eux pour une cage avec plus de surface au sol (style cage à lapins). Mais si tes rats arrivent encore à se déplacer, pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 11:58

Bah pour le moment mes deux "vieilles" pètent le feu Very Happy Je m'inquiète juste pour plus tard car elles auront deux ans au début de l'année prochaine..
Je sais pour la hauteur etc... mais ça m'embêterait de les mettre à part tout de même... Enfin je verrai bien. Me voilà rassurée quant au fait de la cohabitation jeune/vieux rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 13:08

laisse les ensemnle si tu ne vois pas dee signes d'agréssivité
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 16:06

C'est rare que les plus jeunes les attaques. Ils les aident a se laver et tout. C'est seulement si il est malade ou si par malchance les autres le blesse que tu dois les changers. J'ai pas encors d'expérience de vieillesse de rats mais avec les souris. J'avou que les femelles avec mon mâle (castrer) le bléssait.. c'est d'ailleur pour sa que je l'avais mit seul. Des petite chicanes de colocataires arrive a l'occasion c'est normal. Mon plus gros rat met l'autre la tete dans le maïs quand il vole ces gateries ^^
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 20:11

Bah au pire si tu remarques que tes "vieilles" (excuse-moi pour avant j'ai marqué mâlous, j'ai mal lu) ont de la peine à grimper et tout, tu leur prends une cage à lapin que tu mets à côté de ton autre cage, et tu peux tjs les faire communiquer, comme ça elles ne seront pas isolées et elles auront un max de place au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 23:44

Ouaip, merci pour les conseils et les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 15:50

Moi cette été j'avais encore mes deux petites mémé, Milka avais 3ans et 2mois environ, Whisky (sa fille) allais avoir 3ans. Whisky avais deux énorme tummeur innopérable vu son age et Milka en avais une entre les pattes arriere qui grossissais bien moin vite que celle de sa fille et l'handicapais beaucoup moins. Il y a eu un moment ou le frottement de la litiere sur la peau de Whisky l'écochais et la fesais saigné, de plus ma rate dominante se battais parfois avec elles alors que les pauvres ne pouvais pas vraiment se défendre (meme si ce n'etais pas bien méchants...) comme elles étaient deux j'ai préféré les mettres dans une cage a part, amménager pour qu'elles n'ait pas a faire trop d'efforts avec du sopalin et de papier toilettes en guise de litiere.
Milka est morte 1 mois plus tard, j'ai donc remis whisky avec les autres pour ne pas qu'elle soit seul... Elle est parti 2semaines...
Tout ca pour dire que oui tu peut les laisser avec les jeunes tant qu'il n'y pas de problèmes du genre (litiere qui écoche et met des saleté daans les plaie... ou autre) Le pire étant de les laisser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:44

De toutes façons, même si dans le pire des cas je devais les séparer, elles seraient deux... Mais je ne crois pas que j'aurai besoin de faire cela. J'ai vraiment des rates faciles à vivre (jamais de soucis lors d'intégration, jamais de bagarres sérieuses etc...).

J'ai gardé une "vieille" cage au cas où. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les rats vieillissent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les rats vieillissent...   Quand les rats vieillissent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les rats vieillissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changer de cage quand il vieillissent ?
» mes rats nus quand j'avais 17 ans !!
» Quand j'ai adopté mes rats
» Mes rats boudent quand je les gronde
» Quand les rats font la fête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-