Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changer de cage quand il vieillissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:33

Bonjour Smile

J'aurais voulu savoir si il fallait absolument changer de cage quand nos rats deviennent plus vieux, donc si il faut avoir une cage moins haute pour éviter les chute et autres... ?
Et si oui, vers quel âge plus ou moins ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:42

Personellement je n'ai jamais changé de cage pour mes vieux ratoux, même pour ma Velvet qui a atteint l'age de quatre ans.

Par contre, j'ai investis dans du drybed, et rajouter plus de hamac, de passerelles, j'ai facilité l'accès au spoutnik, etc. Enfin bref, j'ai essayer de sécuriser au maximum (j'aurais dû le faire plus tôt, je te l'accord Rolling Eyes)

Mais je laisse les experts répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 01:59

+1 installe des hamacs anti chut ex mais a toi de voir comment il se déplace et comment il est si il est encore en forme ex pk changer si paralysie la par ex c'est mieux de favoriser cage À lapin a toi de voir Wink patouilles le Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 08:51

Je ne change pas de cages pour les vieux. J'aménage de façon à rendre les pentes plus douces pour accéder aux étages, j'évite les passages dangereux si l'un a des problèmes de mobilité (si aucun n'a de problème moteur, je ne change rien).

Par contre, avant j'avais une volière à base peu étendue (tout le volume se trouvait en hauteur), et j'ai eu une rate à demie paralysée qui restait quasiment tout le temps en bas, du coup, ma base de volière devenait trop petite, et là, oui, il aurait sans doute fallu trouver une cage avec une base plus grande pour elle qui ne grimpait plus du tout :/
Maintenant, j'ai 80cm sur 50cm, ce qui me semble plus correcte comme base pour les vieux, donc je n'éprouve pas le besoin d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 10:56

Ca dépend du rat , ca dépend de son état!

Certains "vieux" feront toute leurs vies dans leur cage et d'autre faudra les changer !

pour une de mes très vieilles avec tumeurs énormes inopérable (3 ans passé) , elle à fini sa vie dans une maxi? duna amènagé avec un copine de son age (gros soucis de motricité) sur du drybed!

je sépare aussi , parce que souvent les vieux , sont bousculé , chahuté par les jeunes , donc c'est aussi pour qu'elles finissent leurs vies en paix!


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 13:15

je sécurise au maximum la cage quand mes rats vieillissent : passerelles hamacs , ça devient très "meublé" lol

mais j'avais séparé ma vieille troupe de la première car , oui, les jeunes sont pénibles avec les vieux : vas y que je te saute dessus pendant la sieste , et que le fais la nouba toute la nuit , les vieux avaient les yeux cernés à force Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 16:45

Merci pour toutes vos réponses ! Smile

Mes filles ne sont pour le moment pas encore vieille (1 ans toutes les deux), mais je voulais prévoir d'avoir les sous pour une cage au cas ou il fallait absolument quand elles seraient vieille..

Mais je crois qu'avec vos conseils, je prévoirais des hamacs et plus de passerelles pour leurs facilité la vie Smile
Par contre le drybed j'avais déjà essayé et il ne résiste pas longtemps au dents des mes filles ... elles ont l'air d'aimer sont gout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de cage quand il vieillissent ?  Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage quand il vieillissent ?    Changer de cage quand il vieillissent ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de cage quand il vieillissent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'ai changer de cage
» Paralysie - Quand changer de cage ?
» Changer de cage...!!
» Quand les rats vieillissent...
» Changer de cage, ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-