Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand j'ai adopté mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissGabee
Nouveau né
Nouveau né
MissGabee

Féminin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Québec (Canada)
Inscription : 22/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 17:01

Rebonjour! J'ai déjà posté une anecdote sur mes rats aujourd'hui donc je ne sais pas si j'ai le droit d'en poster une nouvelle Suspect ... Mais bon je me lance ! Quand je suis allée à l'animalerie pour adopter mes loulous j'avais demander d'avoir 2 femelles.. Arrivée à la maison, je remarque qu'il y a un mâle et une femelle ! Je ne voulais pas avoir de portée donc je voulais aller le reporter et l'échanger pour une femelle. Le lendemain j'ai fait une grosse erreur (dont je suis fier maintenant) j'ai décidé de le prendre dans mes bras. Il est monté sur mon épaule et m'a dit de beaux "secrets" dans l'oreille et s'est ensuite endormis dans mon cou! Je me suis mise à pleurer car je ne voulais pas avoir de bébés mais en même temps je voulais le garder parce qu'il étais trop mignon ! Ma copine m'a dit qu'on devais aller le ramener parce qu'une portée demandait beaucoup d'occupation! Donc je me suis rendu à l'animalerie j'ai demandé s'il y avait une femelle en échange mais il y en avait pas.. Je me suis mise à pleurer encore une fois car je m'étais déjà attachée à lui. J'ai décidé de le garder et c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre Smile Même si il ne m'a jamais refait la même chose (dormir sur mon épaule) ahah On dirait qu'il avait sentis que j'irais le ramener Laughing Ma ratte à accouché il ya une semaine et demi et c'est la plus belle chose qui soit arrivé jusqu'à maintenant. Il y pas longtemps je voulais rappoorter mon Pissou car je ne voulais pas avoir d'autre porté et le laisser seul dans sa cage (le proprio ne veut pas j'aie des animaux donc je ne pourrais pas lui cacher si j'aurais 3-4 rats). Mais encore là on dirait qu'il à encore senti que j'irais le mettre en adoption donc il s'est laissé caliner pendant longtemps et je suis retomber en amour avec Smile Je l'aime mon Pissou et j'ai décidé de le garder Smile Heureusement ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:50

si tu veux vraiment garder ton rat ET ta rate il faut soit faire 2 cages et sorties séparée (minimum 2 males et 2 femelles par cage)
si 4 rats ça te fais trop tu peux aussi stériliser ta femelle ou castrer ton male

sinon tu va avoir portée sur portée et ça va devenir ingérable pour toi et dangereux pour ta femelles et les petits à venir
Revenir en haut Aller en bas
MissGabee
Nouveau né
Nouveau né
MissGabee

Féminin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Québec (Canada)
Inscription : 22/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:53

J'ai deux cages :p
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 18:55

donc ils sont chacun seuls dans une cage...pas top.... Sad

et les sorties?..
comment la petiote est tombée enceinte?..
Revenir en haut Aller en bas
MissGabee
Nouveau né
Nouveau né
MissGabee

Féminin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Québec (Canada)
Inscription : 22/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 19:01

la rate est avec ses bébé je vais garder 2 femelle de sa porté, le rat est seul mais je le sort souvent et il joue avec la femelle (je les surveille bien pour ne pas qu'elle retombe enceinte). Elle et le mâle étaient tout les deux dans la même cage avant donc elle a eux des petit tout mimi <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 19:19

Il ne faut surtout plus les sortir ensemble , jamais ,une saillie dure une fraction de seconde , tu peux la louper et ça arrivera si tu continues sois en sûre. Il te faut garder un mâle pour lui et une femelle pour elle , ou faire castrer le mâle. Un rat ne vit pas seul.
Leurs cages font quelles dimensions ?
Par contre dans ta présentation tu disais que la portée était voulue et la tu dis l'inverse , du coup je ne comprends plus trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissGabee
Nouveau né
Nouveau né
MissGabee

Féminin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Québec (Canada)
Inscription : 22/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 20:06

Je ne sais pas qu'elle sont les dimensions des cages :s je calculerai rendu chez nous car je suis à l'école en ce moment :p Au début je ne voulais pas avoir de bébé mais après je me suis fait à l'idée d'en avoir une :p c'est donc pour ça que dans ma présention je dis qu'elle est voulu
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:57

Tu devrais faire castrer ton mâle, comme ça plus de portées et il pourra s'amuser avec son ancienne copine de cage tout le temps Very Happy
c'est vraiment triste sinon s'il est tout seul dans sa cage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
MissGabee
Nouveau né
Nouveau né
MissGabee

Féminin
Messages : 47
Age : 26
Localisation : Québec (Canada)
Inscription : 22/11/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 05:43

Je vais surement lui garder un mâle de ma portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 01:14

oui s'ils sont plusieurs, et avec cages et sorties séparées c'est jouable

perso j'ai ma royale séparée en 2, avec 3 males en haut et 3 femelles en bas, pour les sorties ça me prends énormément de temps (entre une heure grand minimum et jusqu'à 6 heures par groupe et par jours); mais je n'arriverais pas à choisir entre une troupe que de mâles ou une troupe que de femelles

parfois je pense a une troupe mixte: genre 2 males et une femelle stérilisée ou 2 femelles et un male castré

a toi de voir ce qui correspond a tes moyens, temps, place, ...ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand j'ai adopté mes rats Empty
MessageSujet: Re: Quand j'ai adopté mes rats   Quand j'ai adopté mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand j'ai adopté mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Depuis que j'ai adopté des rats...
» Adopte 2 rats (62,Lens) .
» Adopte rats sur Montpellier [CLOS]
» Jeunes rats à adopté suite a sauvetage/ Ile de france
» Quand les rats font la fête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-