Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 besoin de bon conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:06

Bah ne t'inquiète pas!
Tu t'occupes à merveille de tes Loulous, tu vis un superbe expérience que tu n'as certes pas voulue mais dont maintenant tu profites à fond et qui sait, peut-être réussirais-je à convaincre ma moitié de prendre des femelles sous peu et peut-être pourrais-je te kidnapper de belles Louloutes! :-)

Nous ne te disons pas cela pour t'ennuyer Ana mais les ratous de bonne lignée sont déjà parfois difficile à placer dès lors il vaut mieux t'éviter une portée de hooded agouti, que l'on voit partout, que tu risques de devoir garder faute d'adoption ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:09

je comprend un peut triste mais si c'est pour le bien ben voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:11

je suis daccord avec ellimac le mieu est de connaitre les parents et une portée a géré c'est pas facile tous les jours moi meme n'ayant pas " souhaitez" ma portée c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 14:27

je viens de regardé les tof et le pere et en faite usky
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:07

Ana sérieux écoute Canopée, crois moi elle perdrait pas son temps à t'expliquer tout ça si elle était per certaine que c'est vraiment très important.

Ne sois pas égoïste. Et ce l'est vraiment de vouloir ajouter une quinzaine de rat à ce monde alors que des centaines crèvent dans les refuges à attendre des familles. Je dis pas si c'était une portée sérieuse et tout, mais là c'est tout sauf ça. Et puis Canopée a raison, tu vas te retrouver avec 15 ratons hoodeds noirs que t'arriveras pas à placer.

Citation :
pour quelle sache c'est quoi d'etre mere

Et ça, c'est n'importe quoi.
Ta rate s'en TAPE d'avoir des bébés.
C'est un animal. Elle ne nourrit pas d'ambition et elle ne peut pas se dire qu'elle veut des bébés. C'est TOI qui veut des bébés. Pas elle!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:32

Tiens si tu veux un bon entrainement pour te donner une idée, trouve moi 6 bonnes familles pour mes 6 bébés hooded noir qu il me reste Laughing Ca te donnera une idée d'à quel point c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 21:34

ok si tu veus tien ana90mezire@hotmail.fr on en parle sur msn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:43

ana90 a écrit:
ok sa sera pour plus tard alors quand j'aurait un chez moi avec autent de rattes que je veut

bah honetement je comprend ton envie davoir des bébé ratous mais le mieux (a mon avis hein) est dattendre d'adopter une rate av toute les info qu'il faut, de rateie, en bon santé etc, et puis d'attendre quelle soit en age, de trouvé un bon malou et faire sa losque tu a assez de sous , une cage de maternité etc pr ben pouvoir assumer une portée, car ca peut déclencher des problemes ... cest pas a prendre a la legere!

meme faire des préreservations etc, mais genre, ne te presse pas!

tu as toute ton temps, et vu que tu kiff les rats jpense tu en aura toujours (celles ci ne seront pas tes dernieres!) et poura faire une portée plus tard lorsque tu a vraiment tout ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 23:45

ben ma troisieme rate aya sauf que elle et trop petite elle a 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 14:59

bonne nouvel j'ai renoncer enfin pas tout afait mon pere va financer mon grand projet !! il et daccord de tout payer (c'est un bourge) on va tout dabord de renseigner alors si vous avez des conseil pour l'elevage sa serez cool
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:13

Tout payer quoi ?
Ana pour fonder une ratterie y a pas que les moyens, il faut beaucoup de sérieux, des motivations, une très bonne connaissance des rats, de très bonnes connaissances en génétique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:15

ben oui c'est pour cela que je vais sur des site et tout quand je dit tout payer c'est genre litier nourriture cage jeux césarienne en cas de probleme frais véto
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:20

Al' a écrit:
Bah ne t'inquiète pas!
il vaut mieux t'éviter une portée de hooded agouti, que l'on voit partout, que tu risques de devoir garder faute d'adoption ou pire...

Et oooh j'en ai chié moi pour trouver ma hooded agouti lol Tire la langue

Et Ana90 je pense que tu es bien jeune, prend le temps de profiter de tes rats et d'apprendre à bien écrire avant de te lancer dans un tel projet.
Je ne crois pas que tu sois assez renseignée et que tu sois consciente des enjeux que cela engendre.

Ceci n'est bien sûr que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:22

guiness a écrit:
Al' a écrit:
Bah ne t'inquiète pas!
il vaut mieux t'éviter une portée de hooded agouti, que l'on voit partout, que tu risques de devoir garder faute d'adoption ou pire...

Et oooh j'en ai chié moi pour trouver ma hooded agouti lol Tire la langue

Et Ana90 je pense que tu es bien jeune, prend le temps de profiter de tes rats et d'apprendre à bien écrire avant de te lancer dans un tel projet.
Je ne crois pas que tu sois assez renseignée et que tu sois consciente des enjeux que cela engendre.

Ceci n'est bien sûr que mon avis...
oui mais je suis pas toute seul et je vais bien me renseigné avant de me lancer je suis consiente !! et niveau argent c'est tout bon donc je vois pas trop ou et le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:39

Citation :
il faut beaucoup de sérieux, des motivations, une très bonne connaissance des rats, de très bonnes connaissances en génétique etc...
Le probleme il est la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 15:41

ben il seras bientot plus la ^^ pasque motivation sérieu sa j'ai et la connaisance des rats et génétique j'aprend donc voila sa prendra un certain temp avant de lancer le projet
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:05

C est quoi tes motivations ? pourquoi tu veux faire de la repro ? avec quels rats ?

La connaissance c est pas seulement de la théorie, y a une partie pratique importante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 16:32

No Comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 17:47

Canopée a écrit:
C est quoi tes motivations ? pourquoi tu veux faire de la repro ? avec quels rats ?

La connaissance c est pas seulement de la théorie, y a une partie pratique importante
je veut faire de la repro car je suis passionné des rats et je trouve sa intéressant de croisé pleins de rat pour donner des marquage peu commun je conte adopter 2 males et 2 femelles pour départ j’en trouverais de bonne ligner avec de bon gène et de bon caractère , je suis sur dit arriver car tout le monde a eu ses début dans ce milieu ! Et je suis pas la dernière des connes (quoi que lol)
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:50

ana90 a écrit:
remouline a écrit:
Juste pour savoir, pourquoi veux tu faire une portée ?

pour quelle sache c'est quoi d'etre mere


:Innocent:






:Grrr:




:headbang!:
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




besoin de bon conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de bon conseil   besoin de bon conseil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de bon conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil
» besoin de conseil 1er rat
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil (new)
» besoin de conseil svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-