Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Nouvelle photo de la cage aménagée page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 00:06

Bon voilà, je vais bientôt adopter un raton, et donc nous voulons bien nous préparer à son arrivée. Pour cela nous voulons déjà avoir une cage de taille correcte pour lui.
Nous en avons vu des pas trop mal mais nous pensons qu'elles sont trop petite pour l'acceuillir.
Voici leur dimension : 'la grande' : h=60 L=50 l=25. 'la petite' h=40 L=50 l=25.
Mon chéri pense que la largeur est trop petite dans les deux cas et moi je pense que c'est la hauteur qui est trop juste, vous qu'en pensez vous ?

A noter que nous sommes des bricolo (enfin surtout mon homme) donc fabriquer une cage avec plusieurs ne nous fait pas peur.

Moi je pensais superposer une grande et une petite cage ce qui donnerait H=1m L=50 l=25.
Mon copain lui pensait coller deux grande cage l'une à l'autre pour avoir H=60 L=50 l=50.

Voilà j'attends vos conseils Wink


Dernière édition par Sirius le Jeu 08 Jan 2009, 19:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 00:15

La grande n'est pas assez large pour juste un rat adulte, donc comme il faut prendre au moins deux rat (car c'est des animaux grégaire, ils ont besoins de vivre a plusieurs ou ils seront très malheureux)

Et donc la petite encore moins bien.

Mais l'idée de la fabriquer vous même, si vous êtes bricoleurs serait génial, il y a plein de post sur la fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 00:28

Et quelles sont pour vous les dimensions minima pour un rat adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 01:14

Il ne faut pas regarder les dimensions pour un rat adulte, mais pour deux rats adultes, car tu ne peux pas prendre un seul rat, les rats sont des animaux qui vivent en groupe, donc minimum par deux.
Pour les dimensions, tu peux t'amuser à aller sur le calculateur d'espace pour rats, voilà le lien (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici ou si je dois le faire en MP alors si jamais n'hésitez pas à effacer) : http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
Tu notes les dimensions dedans et ça te dit combien de rats tu peux accueillir dans la cage en sachant qu'il ne faut jamais atteindre le maximum --> donc si tu veux mettre deux rats dans une cage, il faut en prendre une pour 3 selon le calculateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:10

c'est vrai que tes dimensions sont un peu juste pur un rat
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:59

titbisounours a écrit:
Il ne faut pas regarder les dimensions pour un rat adulte, mais pour deux rats adultes, car tu ne peux pas prendre un seul rat, les rats sont des animaux qui vivent en groupe, donc minimum par deux.
Pour les dimensions, tu peux t'amuser à aller sur le calculateur d'espace pour rats, voilà le lien (je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici ou si je dois le faire en MP alors si jamais n'hésitez pas à effacer) : http://lemondedesrats.free.fr/calculateur/calculateur.html
Tu notes les dimensions dedans et ça te dit combien de rats tu peux accueillir dans la cage en sachant qu'il ne faut jamais atteindre le maximum --> donc si tu veux mettre deux rats dans une cage, il faut en prendre une pour 3 selon le calculateur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:24

Que penser vous de cette cage ? Voir la cage
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:26

Trop petite pour un, alors pour deux...

C'est une cage à hamsters, oriente-toi plutôt vers les cages pour furets ou pour écureuils Smile

Les rats, particulièrement les mâles, grossissent beaucoup entre le moment où ils sont "tout petit tout meugnon tout doux" dans les vitrines d'une animalerie et le moment où ils sont adultes Smile
Mes mâloux font près de 600g chacun, à titre indicatif (on est loin du hamster sur la photo ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:39

Sinon j'ai vu des volières pour oiseaux aux dimensions parfaite ! Mais elles avaient des trous pour mettre des écuelles, mais comment faire pour reboucher les trous ?
Du fils de fer 0067 je pense pas. Ca m'embète car en plus c'est pas cher et c'est vraiment d'une bonne taille !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:41

J'ai une volière (cage de dépannage) avec des trous, j'ai bouché en découpant des plaques de plexiglas, que j'ai percé aux 4 coins et fixées avec du fil de fer (attention à le tordre à l'extérieur de la cage et à le limer ou faire un truc pour protéger des blessures)
Pour une non bricoleuse, sans matériel, dur dur !

Fais voir ta volière Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:45

Les cages à hamster ne sont pas adaptée aux rats.
Il faut, comme l'a dit Petit_ange, t'orienter vers une cage pour furets ou écureuils voire une volière. N'hésite pas à regarder sur le Bon Coin ou Ebay, il y a de très bonnes occasions.

Je ne sais si cela est volontaire ou non mais, étant donné que tu n'as pas relevé, je rappelle qu'il est absolument déconseillé de ne prendre qu'un rat. Le rat est un animal grégaire qui, pour son bon développement et celui de son comportement, a besoin de vivre en groupe et d'établir une hiérarchie sociale. Un rat seul nécessite environ 8h de sorties et de contacts quotidiens, ce que je pense, personne ne peut vraiment assurer... Avec un compagnon, une heure de sortie par jour sera plus "faisable"... C'est donc sans appel qu'il vaut mieux que tu adoptes deux rats. Les frais n'en seront pas doublés et toi comme ton nouveau compagnon n'en seront que plus heureux. E plus de cela, une cage qui s'avère trop petite pour deux rats l'est aussi pour un rat seul dès lors, cela ne changera en rien tes futurs perspectives d'achat.

Quel est ton budget pour une cage que l'on puisse éventuellement t'aider à chercher?
Dans les prix les plus abordables, en neuf bien entendu, tu peux te procurer la Tom, la Jenny ou, mieux encore mais plus chères, la Furet Plus.

Autre petit conseil: ne te jette pas sur les rats d'animalerie issu de reproduction souvent bien aléatoire. Jette plutôt un œil sur les offres de particulier à particulier car des tonnes de ratons recherchent une famille et c'est tellement mieux d'avoir des Loulous habitués à être manipulés, issus de reproduction non consanguine, ce qui limite les risques de maladies et petits soucis héréditaires.

Enfin, si tu ne le sais pas déjà, je rappelle que les copeaux de bois sont fortement nocifs pour les rats et autres rongeurs dès lors privilégie le chanvre qui coûte plus ou moins le même prix.

N'hésite pas à poser tes questions ou autres, nous sommes là pour cela! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:47

Bah là je l'ai pas sur le net je l'ai vu dans une animalerie, j'étais près à l'acheter mais les trous m'ont un peu refroidi, mais ton idée est pas mal, tes rats n'essaye pas de manger le plexi ?

Sinon niveau taille elle doit faire 70x55x45 dans les environs là... Mais le soucis aussi c'est qu'il y a pas d'accessoires et surtout pas d'étage ! Mais peut être que ça peut se bricoler...

EDIT: Si j'ai bien relever vos écrits, mais c'est pas vraiment le débat... Comme vous dites que une cage pour un rat l'est forcement pour deux, je vois pas pourquoi me dire ça à chaque message.
Moi je veux juste une cage correcte...


Dernière édition par Sirius le Jeu 20 Nov 2008, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:47

alors si tu n'as pas de très gros moyen les foire a tout c'est l'idéal !
moi pour 30€ j'ai un palace pour 6 rats ( alors que je n'en ais que 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 19:57

70*55*45 c'est tout à fait correct pour 2 rats, même si j'aurais choisi plus grand pour ma part. Ma cage à moi est une Furet + (donc 70*50*70 je crois), je l'ai eu d'occasion sur eBay à 60€, état niquel.
Je pense qu'il vaut mieux investir dans nue cage qui durera, que d'en changer 6 mois plus tard parce qu'elle s'avère trop juste ("roh zut j'ai craqué sur un troisième rat mais ma cage est trop petite je dois en racheter une" !)

Non, mes rats n'ont jamais tenté de ronger le plexi, mais je ne m'en sers que comme cage d'appoint, parce qu'elle est trop petite. J'avais ajouté des étages en plexi, mais c'est vraiment pas l'idéal à nettoyer. Je galère un max avec cette volière. J'ai des rats en quarantaine dedans là, et j'ai déjà une boule au ventre à l'idée de nettoyer la volière ce soir !
En plus, les barreaux s'oxydent, c'est l'horreur -_-

Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers les cages à furets qui sont déjà aménagées pour la plupart, sachant que les accessoires pour furets conviennent tout à fait aux rats.
Avec une volière, il te faudra tout acheter à côté, et je pense que tu seras perdante niveau dépenses.
En plus, les barreaux sont souvent peints, ce qui évite l'oxydation et facilite l'entretien.

Al' insiste, parce que comme tu n'as pas répondu aux questions, on ne sait pas si tu as lu ou pas Smile Comme ce sont des points très importants, on insiste dessus Smile
Tu nous dis juste "oui j'ai lu, je compte prendre 2 rats et les mettre sur du chanvre" et on arrête de t'embêter avec ça Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:14

Je n'insistais pas mais souhaitais, comme l'a dit Petit_ange, m'assurer que tu avais bien eu l'information car on lit parfois rapidement les posts et ne ciblons pas tout alors que ce qui concerne la litière et la cohabitation est réellement d'une importance capitale et qu'il vaut mieux que tu disposes de suite de toutes les informations. Dès lors, nous profitons de ton post pour te donner les conseils de base afin que tu sois fin prête lorsque tu iras chercher tes Loulous! Smile

Pour les trous de la volière, un petit morceau de plexi et zou c'est réglé! Ne t'en fais pas! Les mesures semblent correctes pour deux rats mais je dirais "Pas un de plus"... (Car tu verras, on cède vite à une petite bouille;) ) Dès lors, achète directement un peu plus grand si tu veux te laisser de la marge. En l'achetant, pense à quelques accessoires de base qu'aiment les ratoux: une maison où se cacher, un tunnel voire un hamac... Si tu es quelques peu bricoleuse, tu peux facilement acheter une volière d'occasion et l'aménager toi-même avec du matériel acheté en magasin de bricolage, cela revient moins cher et donne de vraies palaces!

Courage pour tes recherches en tous les cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:33

D'accord ! Alors je vous rassure oui j'ai bien tout lu !
Mais ne vous en fait pas comme je l'ai dis dans la présentation, je viens sur le forum en appoint car j'ai une amie passionnée et donc qui me donne beaucoup de conseil aussi !

Bon je pense que je vais partir sur une volière alors comme mon homme est un bricolo, je pense comme vous le dites qu'on pourra en faire un palace ! Enfin j'espère.
Je metterai des photos dès que possible ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:55

Génial! Bonnes recherches! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:21

tu peux te procurer des etageres FERPLA*(ou autre marque ) sur internet sa coute 7€ ou fabriquer des etages en plexi,je te deconseil le bois car pipi +bois sa pue
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 17:52

[url=Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Cimg0710

Voilà on a trouvé une cage pour nos futurs bouts de chou :345: . On l'a eue d'occasion pour 90€ avec tout ce qu'il y a dedans à savoir 3 étages, 3 échelles, 3 tuyaux dont 2 transparent et 1 en pvc, 2 bacs en plastiques un peu rongés et une mangoire à oiseaux. Elle fait 80 x 50 x 70 ❤ . Je l'adore j'ai déjà plein d'idée d'éménagement avec normalement une grande maison spoutnik en plus et un hamac fait avec un vieux jean ☀ ( dans lequel je ne rentre plus lol).
Il ne manque plus que le chanvre et les ratous. Je suis super impatiente. Embarassed

Merci en tout cas pour vos conceils flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:09

elle est super cette cage la tres bon choix Smile jai hate de voir ton améngament Smile combien vas tu prendre de ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:30

Ta cage est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 19:46

Merci Very Happy

Normalement on devrait adopter 2 ratous. On hésite encore pour le sexe, je pense qu'on craquera sur le moment lorsqu'on verra leur tite bouille.
( Au début mon chéri voulait des femelles et moi des mâles et depuis une semaine on a échangé nos avis donc on ne sait plus trop en fait Tire la langue)

Comme c'est la première fois qu'on aura des rats on ne veut pas en prendre plus.
Puis j'ai peur des risques d'allergies si on en adopte plus de 2, vu que je suis allergique aux chats et chiens.
Mais j'ai déjà été au contact de rats pendant plusieurs heures et pas d'éternuement donc je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
sirna33
Nouveau né
Nouveau né
sirna33

Féminin
Messages : 30
Age : 29
Localisation : bordeaux alentours
Inscription : 10/10/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:40

super pour toi!
peut tu me donner les dimension , le nom , et si tu peut la marque de la cage ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:04

80 cm de hauteur, 50 cm de largeur et 70 cm de longueur bac compris. Les barreaux ont 1cm d'écartement.

C'est une Furet Plus de Ferp... (Je ne sais pas si l'on peut donner le nom de marque sur le forum).
Achetée d'occasion, celle en magasin ocille entre 125 et 150€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 23:33

^^ deux maloux ils sont etres des rois la dedans Smile. Selont le calculateur si je ne me suis pas trompée tu peux mettre 5 ratoux sa te laisse la place pour peut etre du craquage pour plus tard Smile. Plus qu'à mettre quelques hamacs et hop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle photo de la cage aménagée page 3   Nouvelle photo de la cage aménagée page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle photo de la cage aménagée page 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La cage de mes mâloux (elle est aménagée ! (photo page 2)
» encore une cage nouvelle photo a la fin de la 2eme page
» Votre avis svp (ma cage amenagée page 2!!!)
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» nouvelle photo de ma cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-