Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment avoir des double rex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 07:27

Moi oublie sa je demande au fur et a mesure c'est bien trop compliquer My God ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:19

Mdr!
Mais non Ninii, j'te donnerai des cours de remise à niveau sur la génétique de base! LoL!

Parfait pour les fiches.
Je me dis que cela pourrait aider certains débutants de trouver un condensé des informations de base. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:21

Meme avec un tableau ou une image je comprend rien lol je sais la base point lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 11:28

Bon, je te classe donc dans les causes perdues!
Au suivannnnnnnnnnnnnnnnnt! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:54

Arf... Il y a pas moyen de pouvoir mettre les images à plein taille? Parce que là ça rapetisse trop mon tableau et on voit presque rien... Hmmm..


Mais bon en attendant je vous met le lien. J'ai séparé le tout en 2.

PREMIER TABLEAU: https://2img.net/h/i34.photobucket.com/albums/d118/ellimac4/Explicationtableau2caractres1.jpg

SECOND TABLEAU (suite):
https://2img.net/h/i34.photobucket.com/albums/d118/ellimac4/Explicationtableau2caractres2.jpg



Maintenant je vais en faire un pour donner la génétique de toutes les couleurs pour savoir quoi utiliser pour faire les calculs. Very Happy Faudra mettre tout ça ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:03

Chouette!
Je regarderai à cela de plus près après mon cours de karaté!! :-)
Pour la génétique de toutes les couleurs, j'en dispose si cela peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:43

Nan nan j'suis en train de le faire. Very Happy:D

C'est vachement compliqué de traduire le nom des couleurs de l'anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:05

BON. Ça me semble pas SI mal. J'ai mis les principales, parce que bon y'en a presque à l'infini et plusieurs n'ont même pas de nom. Tire la langue:P J'espère que c'est pas trop mal parce que ça m'a pris 2 heures à faire en tout cas à gosser pour trouver noms de couleur les plus employés... Parce que des noms, ça aussi y'en a presque à l'infini!!! Tire la langue:P:P

Par exemple, la mink il y en a des TONNES de variations parce que c'est un gène très sensible qui est affecté par les couleurs PORTÉES. Un rat exprimant du mink et qui porte le bleu sera plus gris, et s'il porte le PED ou le RED il sera plus clair... J'ai mis le Havane (mink porteur RED) parce qu'il est bien connu mais c'est tout.

En tout cas tout d'abord il y a ceci:

https://2img.net/h/i34.photobucket.com/albums/d118/ellimac4/Codesgnes.jpg

Et après, les codes de couleurs:

https://2img.net/h/i34.photobucket.com/albums/d118/ellimac4/Codescouleurs.jpg

Maintenant faudra faire comme le premier tableau, mais pour les types de poils et d'oreilles, et les modifiants de l'albinos (siamois, himalayen, burmese mais ouf ça c'est complexe... Tire la langue).
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 23:52

ouf desole mais je comprend abislument rien!!!!

mais cvest koi toutes ces lettres la tous le temp jai ben beau me concentrer et essayer de comprendre mais je comprend rien! je sais que chaque couleur corespond a une lettre mais la! non desoler jai bo essayer mais je ny comprend rien! No
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:27

Un gène est composé de 2 chromosomes.

Chacune des lettres décrit un chromosome.

Pour qu'un gène récéssif soit exprimé, il faut que les deux chromosomes soient pareils. Par exemple, pour qu'un bleu soit bleu, il faut que ses 2 chromosomes soient bleus. Dans le code génétique il y a touuut plein de paires de chromosomes différentes, pour chaque caractéristique de l'animal. Il y a un endroit pour décrire le mink, un autre pour décrire le bleu, etc. Un gène dominant n'a besoin que d'un ou de deux chromosomes pour s'exprimer. Donc par exemple l'agouti est dominant donc si seulement un des deux chromosomes est agouti, le rat va l'être.

Les lettres c'est juste pour décrire tous ces traits. On a associé divers trait à des lettres (par exemple le bleu c'est g, le mink c'est m, etc.) pour pouvoir faire nos calculs. Quand la lettre est minuscule, c'est une couleur portée, c'est celle qui est récéssive. C'est pourquoi par exemple un G/g n'est pas bleu. Le bleu est récéssif donc pour s'exprimer il doit être présent 2 fois. Hors, dans G/g, il n'y a qu'un g. Le rat ne fera donc que porter le bleu. Si le rat est G/G, ça signifie qu'il ne possède aucun chromosome de bleu. Dans un g/g par contre, il y a 2 «g», donc ça veut dire que les 2 chromosomes sont bleus, et donc que le rat va être bleu.

C'est juste un code de lettre qui a été inventé pour pouvoir faire des calculs génétiques. Je sais pas si tu comprends un peu mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:52

Maman Génétique au travail! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 02:05

Maudit que j'aime ça. Tire la langue:P:P:P

J'ai 2 passions dans la vie: les rats et la génétique.
Donc quand ça se recoupe, j'suis au paradis. Tire la langue:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 02:08

Sincèrement, je te suis sur ce terrain.
Cela me rappelle mes célèbres cours de bio que j'ai adoré!
Tu vas faire mon éducation génétique car tu sembles de loin plus calée que moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:39

Tu sais j'en apprend tous les jours et souvent je me rend aussi compte que j'avais fait des erreurs et c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend! Je suis toujours super contente d'en apprendre d'avantage ou de me rendre compte que j'avais pas compris un truc et de le comprendre mieux par la suite. Very Happy:D Si quelqu'un ici trouve une ou des erreurs dans mes trucs, dites-moi le et prouvez le et je vais être très contente d'en savoir plus. Very Happy:D Si je veux pouvoir faire une bonne petite raterie plus tard, aucune info n'est futile.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:48

je comprend un tout petit peu mieux! lol!

mais je vais regarder ce post attentivement! merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:13

Oui relis et essaie de capter la logique, une fois qu'on saisit le principe de base (ce que je t'ai expliqué) tout se comprend beaucoup plus facilement par la suite. Very Happy Et si t'as des questions hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 08:15

merci ellimac! cest sure que je vais étudier ca a fond! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 07:20

wow jai compris ce que tu as écrit!! ouff blonde la fille.... Rolling Eyes

mais bon jai la base! je vais aller étudier les lettres de chaque couleur pour essayer de voir ca de plus près! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 07:30

comment avoir des double rex? - Page 2 Pom
Victoire!

cheers cheers cheers cheers



Tu vas y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment avoir des double rex? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment avoir des double rex?   comment avoir des double rex? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment avoir des double rex?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Siamois mink point, comment en avoir?
» bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????
» comment savoir si ma ratoune va avoir des petit ? ? ?
» le double bleu comment ca marche?
» Rex / Double Rex / Velours comment les différentier ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-