Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akima
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : brest
Inscription : 11/08/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:54

bientot , une petite nouvelle va arrivée , mais comment l'appelée ??? norm. ce sera une ratte bleu/gris
si vs avez des idées de noms , merci de les dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:55

Une seule ???

Les rats vont par deux, par trois, par dix, mais pas par un Smile

Un peu de lecture : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
akima
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 26
Localisation : brest
Inscription : 11/08/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:58

oui...une seule malheuresement , j'espere qu'elle s'ennuira pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:05

si elle est seule, bien sure qu'elle va s'ennuyer...
Prend en 2 ou pas du tout, sinon elle va etre malheureuse, ça serait dommage quand même.
Tu la prends où ? Evite les animaleries.
SI ce sont tes parents qui ne veulent pas, explique leur que ce sont des animaux grégaires qui doivent vivre en groupe.
sinon, regarde sur le forum, il me semble qu'il y a un post avec plein d'idée de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:08

Si il y a de très grandes chances pour qu'elle s'ennuie, elle peux aussi devenir dépréssive, avoir des troubles du comportement (ou bien supporter la solitude ce qui est TRES TRES rare)

Avant de vouloir adopter un rat, commence par visiter un peu le forum, lis les post-it, pose des questions si tu en as. Après seulement tu pourras peut être en adopter un dans de bonnes conditions.

Et STP, va dans la rubrique présentation, et présente toi, c'est obligatoire avant de poster sur le forum. (ce que tu as déja fais, donc présentation très vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:19

ca c'est sur qu'elle va s'ennuyer! tu peux en etre sure! si tu ne peux pas lui prendre une copine ne la prend pas, tu vas la rendre malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
~Aki~
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
~Aki~

Féminin
Messages : 257
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 21/07/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:32

Mdrr la pauvre quand même !!
Elle vient d'arriver et on arrête pas de lui répéter qu'elle doit prendre au minimum 2 chéries.

Courage Akima !!! Essaye d'en prendre deux pour ne pas qu'une seule rate soit déprimée et qu'elle puisse au contraire s'amuser avec une compagne de jeu et surtout qui est un congénère à elle Smile

Sinon pour les prénoms, souvent c'est en voyant leur petite bouille qu'on trouve LE prénom qui convient. Quand tu l'auras, si tu n'as toujours pas trouvé de prénom, postes une photo et on pourra sûrement mieux t'aider !

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://kuukyo-na-heya.skyrock.com
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:58

merci beaucoup , bah , mtn , faudra trouver 2 prénoms ^^ merci a tous et a toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:01

Moi, je ne trouve pas que ça soit bien "d'essayer" d'en prendre deux.
Ce n'est pas parce qu'elle vient d'arriver ou parce qu'elle a 11 ans qu'on va changer notre discours. Je pense qu'elle est à même de comprendre ce qu'on lui dit :p

Qu'on ne soit pas au courant quand on adopte les rats qu'il faut les prendre par deux, ok. Mais quand on le sait, pourquoi s'obstiner quand même à vouloir n'en prendre qu'un, alors qu'on sait pertinemment qu'il sera malheureux ?

Les rats sont des animaux grégaires, qui vivent selon une hiérarchie. Ils forment un clan ! Ils jouent, se chamaillent, s'entraident, se battent. C'est ça la vie d'un rat !

Et avoir trois rats qui léchouillent et qui réclament des câlins en même temps, c'est teeeeeeellement plus sympathique que de n'en avoir qu'un !

C'est faux de penser qu'un seul rat sera forcément plus proche de son maître. Moi, j'en ai trois, et quand je les sors, c'est la fête, je peux pas être tranquille, ils sont toujours accrochés à moi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
rhalina
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rhalina

Masculin
Messages : 264
Age : 36
Localisation : amiens (80) compiegnes (60) soissons (02)
Inscription : 18/07/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:36

si elel est seule il faut s'en ocu^per totu le temps, moi mon dardy il avait pas 1min de repos sauf dodo (vacances obligent ^^) mais a present il a des amis ^^


idee de nom : rhalina, c'est mignon et c'est assez feminin ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://arhesusn.skyblog.com
Invité
Invité



bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 22:41

Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:12

Personnellement c'est vrai que je préconise, d'avoir plusieurs rat pour leur bien être. Mais je connais 2, 3 personne dont mon cheri qui ont eu que 1 rat. Mes exemples sont que des femelles. Et dans tout les cas, les femelles vivait très bien s'ennuyait pas, était heureuse .sortait régulièrement. Il n'y a eu aucun soucis, aucune déprime.On vécu assez longtemps. Et j'ai plusieurs exemple pas que un cas en particulier.

Même si je pense comme vous qu'il vaut mieux avoir des petits compagnons avec. Mais ne pas dire tout de suite 2 ou pas du tout.

Après chacun son point de vue evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:17

C'est plus qu'un point de vue, c'est le respect des mœurs de l'animal que l'on adopte.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:32

Pour le(s) nom(s) -akima et aphroditeuh, vous êtes la même personne ??- il vaut mieux attendre de voir les louloutes !! Personnellement, le nom de mes rattes (Bulle et Virgule) j'ai mis au moins 2-3 semaines pour me décider (alors qu'ils sont tout simples) !! Et mes ratounes que je garde de la portée, l'une a eu son nom très rapidement, craquage sur Ponyo -le manga-, quand j'ai vu ma puce, j'ai su que ce nom était fat pour elle, et pour ma petite noireaude, je cherche toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:35

Petit_ange a écrit:
C'est plus qu'un point de vue, c'est le respect des mœurs de l'animal que l'on adopte.

Oui evidement je dis pas que c'est la meilleure solution. Le plus parfait c'est d'en avoir plusieur. Mais je dit qu'il est tout à fait possible d'en avoir qu'un et de le rend heureux sans qu'il souffre de solitude..

Et j'en ai pas pris qu'un seul, car je n'adopte pas ce point de vu non plus. Mais c'est vrai que c'est un gros débat entre mon cheri et moi sur ce point de vue. Lui ayant vécu avec qu'une seule rate.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:44

Certains ne souffrent pas de la solitude (même si ça reste rare, quand même, parce qu'un rat seul nécessite beaucoup d'heures d'attention), mais il y aura toujours un manque qu'aucun humain ne pourra combler.

C'est pas que "c'est mieux pour eux d'être à plusieurs", c'est qu'ils sont faits pour vivre en communauté.
N'en prendre qu'un, c'est les priver d'une vie normale donc, et surtout, passer à côté d'une expérience extraordinaire. Voir des rats vivre ensemble, je trouve ça magnifique :p
C'est quand je les vois dormir tous en tas que je me dis que je n'aurais jamais pu leur imposer le fait de vivre seul.

Alors peut-être qu'un rat seul peut vivre heureux, peut-être, mais il sera toujours moins bien que s'ils avaient été plusieurs Smile

Je pense que les animaux ne sont pas des jouets, et qu'une fois que l'on est au courant de leurs besoins, de leurs mœurs, il faut faire des efforts pour les respecter.

(Je ne te vise pas Maeva dans ce message, hein, c'est juste pour ceux qui passeraient par là et qui se diraient "tiens, et si je ne prenais qu'un rat ?")

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 00:59

Petit_ange a écrit:
Certains ne souffrent pas de la solitude (même si ça reste rare, quand même, parce qu'un rat seul nécessite beaucoup d'heures d'attention), mais il y aura toujours un manque qu'aucun humain ne pourra combler.

C'est pas que "c'est mieux pour eux d'être à plusieurs", c'est qu'ils sont faits pour vivre en communauté.
N'en prendre qu'un, c'est les priver d'une vie normale donc, et surtout, passer à côté d'une expérience extraordinaire. Voir des rats vivre ensemble, je trouve ça magnifique :p
C'est quand je les vois dormir tous en tas que je me dis que je n'aurais jamais pu leur imposer le fait de vivre seul.

Alors peut-être qu'un rat seul peut vivre heureux, peut-être, mais il sera toujours moins bien que s'ils avaient été plusieurs Smile

Je pense que les animaux ne sont pas des jouets, et qu'une fois que l'on est au courant de leurs besoins, de leurs mœurs, il faut faire des efforts pour les respecter.

(Je ne te vise pas Maeva dans ce message, hein, c'est juste pour ceux qui passeraient par là et qui se diraient "tiens, et si je ne prenais qu'un rat ?")

Tinquiète pas je me sent pas viser du tout mdr, je comprend tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 12:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Empty
MessageSujet: Re: bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????   bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bientot avoir un rat (f) mais ...comment l'appelé ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment avoir des double rex?
» ou avoir la litiere de mais merci
» Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?
» comment savoir si ma ratoune va avoir des petit ? ? ?
» Siamois mink point, comment en avoir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-