Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 question à propos de la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:43

l'huile c'est IVOMEC
mais je ne sais pas trop si ça va se vendre en pharmacie, de ce que j'ai lu sur la grosse bouteille (car il m'en a juste transféré 15 mL dans une petite bouteille) èa la base c'est pour traiter les bovins... mais il a dit que c'était pour tous les parasites. Ça contient de l'ivermectin
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:45

tien l'étiquette était semblable à ça, en tout cas c'est le même symbole, mais c'était pas la même bouteille, elle était transparente et le liquide est bleu
question à propos de la gale - Page 2 285-14-01
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 21:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 22:46

La gale se transmet aux individus faibles, si tes autres rats ne sont pas en périodes de faiblesse il se peut que cela ne se transmette pas ... perso ça m'est déjà arrivé qu'un seul individus déclare la gale sans la transmettre aux autres. Cependant traiter tout le monde au cas où et pour éviter les transmissions à répétition.

Le fait qu'il n'y ai aucuns parasites... il y a quand même des oeufs ! Donc il y a eu des parasites. Ils ont un cycle de 10 jours donc les oeufs vont bientôt éclorent, les parasites qui vont en sortir vont pondre des oeufs et aller parasiter ailleurs ... C'est le principe du parasite, il utilise des hôtes pour pondre et va parasiter sur un autre hôte.

Pour la gale sarcoptique, Ellimac, bah je sais pas ... je sais que l'image m'a de suite fait penser à la gale radfordia (qui est aussi la plus fréquente chez le rat). De plus je viens de vérifier mais la gale sarcoptique ne fais pas de "croûtes" mais plutôt des boutons. En plus, si c'est ça, elle se transmet à l'homme il me semble (je suis pas sûre à 100% mais il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Kitty-kannibal
Nouveau né
Nouveau né
Kitty-kannibal

Féminin
Messages : 1
Age : 29
Localisation : Quimper (29)
Inscription : 08/11/2008


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:47

Ma rate à eu la gale quand elle était toute jeune encore, elle avait effectivement des croute sur les oreilles mais pas dans le cou =/
Peu de temps après j'ai été voir le véto, il a gratter les croutes et a confirmée la gale, il lui a fait une piqure et nous a donner une sorte de crème a mettre sur les oreilles il me semble.

Depuis ma petite cherie c'est envolé, on ne sais toujours pas comment No 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://dreams-is-my-reality.skyrock.com
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 18:08

Bah déjà une piqûre pour la gale ... c'est douteux ! Je voudrais bien savoir ce qu'ils injectent pour ça ... la seule fois où j'ai vu ça c'était une de mes rates qui avait la gale et le véto était totalement incompétent ! Et en plus il a failli la tuer en la piquant dans le cou ! M'enfin ...

Pour ta rate, si elle avait la gale au niveau des oreilles c'était certainement la gale notoédrique, celle qui fait des cornes. Et toutes les gales se soignent de la même façon : Stronghold chaton à appliquer à 10 jours d'intervalles (2 à 3 applications selon l'intensité de la gale).

Au fait annick des nouvelles de ton ratou parasité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 01:45

il va très bien, je lui ai mis sa crème à tous les jours, et il n'a presque plus de croute, mais je dois le faire pendant 10 jours selon la prescription. Et lundi je vais leur remettre une goutte d'ivermetine, l'anti-parasite, et à tout le monde. Ça semble avoir fonctionné en tout cas puisqu'il n'a presque plus de croute ! et heureusement, au prix que ça m'a coûté ! >.< Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:55

juste pour dire que Edward est guérit ! il n'a plus de croute ! cheers
je continue à leur mettre la goutte d'anti-parasite car le véto m'avait dit de le faire pendant six semaines et là ça en fait seulement une, mais bon. Je suis super contente, c'est disparu super rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:17

C'est quoi la pommade pour qu'il ne se gratte plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Contenu sponsorisé




question à propos de la gale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question à propos de la gale   question à propos de la gale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question à propos de la gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur la gale.
» Question à propos des yeux...et des dents
» Question à propos du maïs
» Question à propos d'abcès
» Question a propos de ma litiere
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-