Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vacances oui mais après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:27

Voilà mes grand-parents ne sont pas d'accord pour que je vienne avec mes rats chez eux alors je compte les emmenés deux par deux chacun leur tour clandestinement !

Quand je vais revenir ça ne posera pas de problème de réintégration avec les autres ? Ils se souviendront encore les uns des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:29

j'ai pas compris ce que tu veux faire??
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:32

Pourquoi tu ne les laisses pas tous ensemble chez toi ?

Dans le principe je trouve que c est une très mauvaise idée, si tes grands parents les trouvent et les mettent dehors tu seras bien embétée, et si tu vas chez eux c est à toi de respecter leur avis concernant la question, pas l inverse
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:34

Donc mes grands-parents sont entrain de faire construire leur maison et ils m'ont proposer de venir chez eux en vacances... Mais ils ne veulent pas que je viennent avec mes rats... Comme je ne peux me passer d'eux (mes rats) je compte les emmenés en cachette chez eux mais je ne pourrai en prendre que deux pour pas que ça ne se voit ! Je vais donc devoir dissoudre mon groupe...




Une fois revenue chez moi et que j'aurais remis mes deux vacanciers dans leur cages avec les autres... Seront-ils toujours accepter par les autres et non concidéré comme des " nouveaux " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:35

Je suis de l'avis de Canopée.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:37

Enfin c'est plutot mes parents qui ne veulent pas que je les emmène chez mes grands-parents... Ils savent que ma grand mère en a peur, mais elle ne ferait pas de mal aux animaux mais de toute façon il faut que je leur en reparle !




Enfin bref, la réintégration posera-t-elle un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:50

Mais tu vas combien de temps en vacances chez eux ? je trouve ca assez immature comme comportement : /
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:51

Sympas je vois pas trop pourquoi !

Ce sera un maximum de deux semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 23:56

Parce que tu fais courir un risque à tes ratoux, tu ne respectes pas la décision de tes grands parents, qui est pourtant tout à fait leur droit, surtout si ta grand mere en a peur !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:00

J'aurais mieux fait de ne pas parler de l'histoire au complet puisque c'est comme ça ! Quel risque je leur fait courir je ne comprend vraiment pas ...
J'ai besoin d'avoir ma dose de rat tout les jours, j'y peux rien ça me crève déjà le coeur de devoir partir en vacances et de les abander car pour moi c'est clairement ça !
Enfin bon je ne veux qu'une chose, savoir si ça me posera des problèmes de réintegré mes rats après dans leurs cages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:10

Ben ne vas pas chez tes grands-parents au pire, moi c'est ce que je ferais..

ça ne sert à rien de perturber ton groupe de ratoux juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:11

Chez pas si ma grand-mère va apprécier mais je vais lui dire que je ne pourrais pas venir pendant les vacances, que je resterais chez moi à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:17

Je suis de l'avis de Canopée...
Je trouve cela un peu immature, sans être méchante. Si tu les aimes à ce point, tu te dois de penser en priorité à eux.
Si tu ne peux te passer de tes rats, la seule solution est de ne pas aller chez tes grand-parents car les balader de cette façon risque de les perturber grandement.
Tu peux également en discuter avec tes grands-parents. Si tu les laisses dans ta chambre et qu'ils ne sont pas en contact avec ta grand-mère, il n'y a aucune raison que cela soit un problème je pense.
Cela prouvera ta maturité, d'établir la discussion et de ne pas prendre le risque, entre autre, de mettre tes grands-parents ainsi que tes parents en colère, de les amener à croire qu'ils ne peuvent avoir confiance en toi.
Pour répondre à ta question, cela peut, je pense, perturber la réintégration par le suite oui. Certains risquent de ne pas comprendre le pourquoi de ces départs et retours répétés.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:25

Enfaite si mes grand-parents avaient refuser c'était parce que je leur avait proposer de ramener mes huits rats...
Mais j'aurais attendu l'approbation de ma grand mère avant elle a toujours été là pour moi, je ne lui ferais pas se coup là... Elle avait déjà accepter que je vienne en vacances chez elle avec mon premier rat, ça phobie c'est d'ailleurs estompée grâce à ça mais je ne comprend qu'elle soit rétissente pour une colonie complète !
Je m'arrangerai donc pour que nous alternions moi et ma soeur de garder les rats chacun notre tours, les rats sont aussi à elle !
Si vous me dite que de dissocier le groupe peut causer des angoisse pour mes rats alors je ne le ferais pas...
Merci Al' pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:29

Je pense vraiment que c'est le mieux à faire.
Pas de quoi pour la réponse, on est là pour cela non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:32

Oui ^^ J'accepte les reproches mais seulement s'ils sont suivis de conseil...

J'ai fait quelques test avec ma soeur pour voir si elle saurais s'occuper des rats (elle n'a que 10 ans) et je pense qu'elle est prête ! Je le referais bientot en ne lui donnant aucun conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:46

Ben désolée mais Canopée t'a aussi donné des conseils... Faut pas tout prendre mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:48

C'est parce que je suis toute gentille et que j'emballe ce que je dis qu'elle ne me saute pas à la tête! LoL!
Elle a peut de Cano j'crois! LoL!
Je rigole bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:55

Nan mais c'est vrai que je trouve parfois canopée un peu trop franche et direct, mais elle a plus parler de mes grands-parents que ma question première ^^
Mais bon elle a quand même gagnée et ma dissuadée d'emmener mes rats en vacances surtout séparément !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:57

Wink
Il vaut parfois mieux dire les choses que de tenter de faire passer un message par des moyens détournés...
Cela permet à tous de mieux se comprendre et évite les malentendus.
N'est-ce pas mieux ainsi?

Je suis sûre que ta sœur pourra s'occuper de tes ratoux sans soucis si tu lui donnes les conseils adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:05

Je lui laisserais de l'argent, une liste bien précise des choses à faire et ma mère sera là pour vérifier ! Surtout pour changer la carge qui est énorme pour elle, c'est une tommy 82 T3...

Je suis contente d'avoir poster se sujet ça m'aura éviter faire sa sur un coup de tête et de trop perturbée mes loulous ! Ils sont mieux de rester dans un environnement stable, en plus ils risqueraient de choper un coup de froid et de tomber malade...

Merci encore pour vos conseils et de m'avoir fait changer d'avis bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:33

Contente que tu les écoutes et que tu aies pris la bonne décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:40

Je n'est pas participer a la conversation, mais en lisant, je pense également que tu as pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 01:50

Merci à tous ^^

Tout se que je veux c'est le bonheur de mes rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 02:23

Je connais une ratterie qui a des rats nus, mais elle est dans la Haut-Rhin en Alsace. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vacances oui mais après Empty
MessageSujet: Re: Vacances oui mais après   Vacances oui mais après Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vacances oui mais après

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée
» RDV d'après castration
» Couleur après mue
» Après un déménagement
» Réintégration d'un rat après une opé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-