Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:52

Bonjour,

Voilà récemment j'ai voulu changer de litière car avec le mélange lin + chanvre mes ratous en mettent partout. J'ai donc voulu passer aux rafles de maïs. Et j'ai eu deux expériences très différentes suivant le paquet et la marque :
- le premier de marque Zoolux, environ 5€ les 5L donc relativement cher mais les grains de maïs sont de taille calibrée, il n'y a pas de poussière. Cette litière est vraiment nickel, les crottes se déssèchent, c'est propre, pas d'odeur.
- le deuxième, pas de marque, 8€ les 17L donc beaucoup moins cher. Absorbe beaucoup moins bien. Et là j'ai mis le nez au dessus du paquet alors que je versais la litière dans un bac, et j'ai cru que j'allais m'étouffer : une envolée de très fines poussières de maïs !

Du coup je ne suis pas sûre du tout que le deuxième soit adapté aux rats car à mon avis cette poussière n'est pas très bonne pour leurs voies respiratoires.

Avez-vous fait cette observation ?

A bientôt,

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:31

fait ce qu'il te semble logique! Very Happy

si il y a a fond de poussiere, ne leur en mets pas c'est clair et net!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:45

celle sans poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:03

Moi personnelement j'ai remarquer que même avec le chanvre il peut y avoir de la poussière.
En général j'évite de mettre la fin du paquet dans les bacs de mes loulous, car la fin du paquet contient des micro-elements de bois qui font potentiellement de la poussière... Et pourtant j'en est essayer plusieurs des litières, chanvre lin et maïs mais dans toute il y as toujours un peu de poussière au fond!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 01:02

Moi je culpabilise à leur mettre du chanvre, car quand je fais leur cage, j'éternue toujours à cause de la poussière.

Mais je n'ai pas le choix, il faut bien que je leur mette de la litière :/ J'ai déjà essayé de ne mettre de la litière que dans le bac à caca, mais ils font pipi partout après ils marchent dedans, ça pue au bout de 24h :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 19:53

J'éternue aussi avec le chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 22:02

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Empty
MessageSujet: Re: litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée   litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

litière de maïs oui mais calibrée et dépoussiérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Litière de maïs
» Litière de Maïs
» Litière de maïs
» litière de maïs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-