Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Réintégration d'un rat après une opé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 23:27

Bonsoir tout le monde !

Je vous écris ce post car j'ai un gros soucis. Mon rat a été opéré suite à une tumeur, je l'ai donc séparé de son frère avec qui il s'entendait super bien pendant 15 jours. Cependant, les deux cages étaient cote à cote et ils se voyaient un peu durant les sorties.

Aujourd'hui j'ai décidé de les remettre ensemble étant donné que la cicatrisation est terminée mais gros soucis il y a eu une très violente bagarre au bout de 20 min. Comment ça se fait ? Est ce que je dois faire une intégration comme s'ils ne s'étaient jamais connus ? jawdrop

Merci d'avoir prit le temps de me lire !

Heart
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Re: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 00:54

Ben je pense plutôt qu'après 15 jours il a fallut remettre la domination en place ^^
C'est le dominant ou le dominé que tu as sortie de la cage habituelle ?
J'ai aucune idée si il faut refaire toute une inté depuis le début mais a ta place j'aurai tendance a ne pas les séparer tant qu'il n'y a pas de blessure a sang et les laisser gérer ça entre eux même si la bagarre est impressionnante ^^ Les rats sont de sacrés comédiens, ca pouik plus que ça n'a mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Re: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 01:23

C'est le dominé (très, très dominé ! en plus mon dominant est assez bagarreur donc ça n'arrange pas les choses) qui est sorti de la cage, est ce que ça a son importance ?

C'est clair que la bagarre était assez impressionnante, mon dominé étant un gros pouikeur ça m'a fait assez peur. J'ai eu peur pour sa cicatrice même s'il n'y a pas de quoi, alors je les ai séparé.

Je vais réessayer demain, merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Re: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 09:37

Fais d'abord de longues sorties communes sur quelques jours, nettoie et réaménage la cage. Ca ne coute rien et ça pourrait éventuellement diminuer les tensions potentielles.
Mais normalement, au bout de 15 jours, ils ne se sont pas oubliés, le dominant cherche sans doute à raffermir son pouvoir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Re: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 12:03

Merci pour les conseils ! Je vais donc commencer par les longues sorties.

Je vous tiens au courant en espérant que ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réintégration d'un rat après une opé Empty
MessageSujet: Re: Réintégration d'un rat après une opé   Réintégration d'un rat après une opé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réintégration d'un rat après une opé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reintégration apres quarantaine?
» Réintégration impossible après opération
» Réintégration d'un rat dans sa fratrie après opération
» Question sur une réintégration après castration pour 3 rats
» Réintégration après 2 semaines : elle a toujours ses fils.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-