Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Encore à propos des intégrations difficiles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:34

Bonjour.

Je remet dans le contexte: une fois la quarantaine faite, j'ai entamé l'intégration de
Dude, 3-4 mois, nouvel arrivant, mâle, qui vivait en société
auprès de
Toon's, un an, le triple du poids du Dude, maître incontesté des lieux puisque vivant seul depuis 10 mois...

Donc grosse différence d'age, grosse différence de gabarit, grosse différence de contexte social.

Bon alors la baignoire, au début ca a pas mal bardé, au point que j'aie du les séparer puisque le petit s'est fait mordre au doigt et ça pissait le sang. Superficiel heureusement.
Plusieurs baignoires plus loin, maintenant ça se passe plutot pas mal: le gros n'attaque plus du tout, les relations semblent très apaisées de son coté. Le petit est mort de trouille mais a tendance a venir le renifler.

Bon, après quelques baignoires calmes comme ça, j'ai tenté la cage commune.
Il s'agit d'une cage neuve dans laquelle aucun des deux n'avait jamais mis les pattes.

Et là, hop, gros pugilats et courses poursuites. Heureusement que le petit est bien leste.
Donc bon premier essai de cage un peu hard. Je ne les ai pas laissés la nuit, un coup à retrouver un mort ou un blessé, j'ai attendu qu'ils se séparent d'eux même et j'ai remis tout le monde dans ses pénates respectifs.

Hier soir second ou troisième essai de cage, toujours précédé de la baignoire calme, zéro agression.
Je les ai laissés se battre, meme si ça fait mal au coeur, le Dude c'est encore fait mettre un doigt ensanglanté. Il y a avait néanmoins des temps de calme total entre deux batailles, chacun sur un étage. Le gros mangeant, très à l'aise, le petit très tétanisé, mais dans certains "face à face" sans bataille parfois il hurle tellement qu'il fait reculer le gros.

Donc ma question......
- Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me semble prématuré de leur faire partager la cage longtemps et sans surveillance...........?
- Avez vous des idées, un protocole à me proposer?


J'avais pensé à prendre la cage habituelle du gros, mettre un bon grillage au milieu, installer confortablement un hamac, une bouffe, une eau pour chaque compartiment et les laisser longtemps, genre la nuit, dans ce discpositif sécurisé où ils sont obligé de supporter le voisinnage de l'autre, en plus de l'intégration progressive dans la cage neutre, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:50

Ba je pense qu'avant de les mettre dans la cage tu aurais peut etre du les mettre a un endroit ou ton premier rat est allé genre ton lit ou quelque trucs comme cela. Par ce que dans la cage ils se sentent piégés je pense et c'est peut etre encore trop tot pour les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 13:56

j'ai le même problème entre mon dominant et Mozart qui se fait bouffer un doigt maintenant j'en ai marre de les voir se battre comme ça ils sont chacun dans une cage, le gros et avec Hudson, son pote dans la volière, et Mozart et avec Hayden le petit dernier avec qui il s'entend bien, je ne fais plus de rencontre pour le moment, les cages sont proches l'un de l'autre et ça s'arrête là.

Même si y'en a 3 qui s'entendent bien, je ne me vois pas laisser Kalajhan tout seul sous pretexte qu'il se bat avec les autres, j'en avais ras le bol de veiller sur Mozart quand il s'était fais mordre une bonne partie de nuit blanche ça va 5 mn, chacun des protagonistes et avec son pote, lors des sorties c'est 2 par 2, maintenantn plsu de problèmes, mes nuits sont calmes ainsi que les leurs.

J'ai essayer le bain, la fleur d'oranger, frotter Mozart avec la litière de la cage de Kalajhan rien n'y fait ils ne peuvent pas se voir.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:10

Vida: Shocked
A mon avis sur un endroit "territorial" le problème serait multiplié par dix. Par ailleurs j'ai déjà essayé (le bureau), et ça déboite velu pareil.
Au moins la cage cela limite les ébats et la fuite est possible dans tous les étages.
Mes rats ne vont jamais dans la partie "nuit" de l'appartement, car je suis allergique et déjà les avoir est un gros choix.

Daewa: hors sujet je pense car là je ne suis pas certaine qu'ils "ne puissent pas se sentir": ces essais sont tout récents, et de plus je vois des "progrès" à chaque fois (des batailles vraiment dangereuses du début on est passé à quelque chose ou la diplomatie et la négociation prend de plus en plus de place).
Donc ma question est surtout d'oeuvrer dans le sens de ces progrès... Ensuite si effectivement cela plafonne je veux bien. Mais toi tu en étais quand meme arrivée à les faire vivre ensemble et là il y avait eu blessure... Au fait ca se remet bien ces blessures des doigts?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:23

il y a eu du vraiment mieux pendant un moment enter Mozart et Kalajhan au point qu'ils sont restés dans la volière pendant une bonne journée snas trop,se chercher (ils dormaient même ensemble dans un tuyau) mais après c'est repartis dans le mauvais sens, sinon les blessures se sont remises très vite, je mettais juste du désinfectant pour être sûr qu'il ne s edéveloppe pas d'infection, en général le lendemain il n'y avait plus rien et le Mozart grimpé aux barreaux sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 14:31

ok, merci pour ces infos +++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 12:42

up pour le sujet, qui peut m'en dire plus??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




Encore à propos des intégrations difficiles.... Empty
MessageSujet: Re: Encore à propos des intégrations difficiles....   Encore à propos des intégrations difficiles.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore à propos des intégrations difficiles....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mais rat font les difficiles !
» Mes rates sont difficiles !!!
» Rats (très) difficiles
» URGENT A placer rat et rate difficiles
» Départ en vacances et rattes difficiles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-