Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Cohabitation avec un chien ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:09

Alors comme certain ont pu le voir sur le forum libre on viens d'adopter un petit Yorkshire qui était perdu. Comme ce petit bout n'aime pas etre loin de moi (et voui il m'aime ^^) Je le laisse rentré dans ma chambre pendant que mes bébous sont de sortis. J'aurais voulu savoir vous comment se passait vos cohabitations avec d'autres animaux moi pour le moment ca se passe bien enfin ca se passe pas plutot lol je m'explique:

le york dors tout le temps donc les rats il s'en fiche royalement (c'est pas si mal vu que c'est a la base un chasseur de rats, bref) et es rattounes elles sont intriguées elles viennes de temps en temps ou plutot rarement le sentir, et au moindre mouvements elles d'enfuient. je surveille toujours évidemment, c'est facile etant donner que le tout est tjrs collé a moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:28

La co-habitation sera plus facile car ton toutou arrive dans une maison ou il y a déjas des rats. Ils va vite comprendre que tes rats appartiennent à la maison, donc il n'a pas le droit de toucher.

Ma chienne a très bien co-habiter avec mes anciennes rattes; Pourtant c'est un terrier et un ratier à la base (j'ai 2 bull terrier)
Par contre, il faudra toujours avoir un oeil sur le chien. La mienne n'aurait fait qu'une bouchée des rattes, mais tant que je la regardait, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher. Je n'ai pas tenté le diable non plus, je n'ai jamais laisson ma chienne seule avec les rattes.

Aprés chaque chien est différent!

Ma chienne LILO avec FELIZE l'une des rattes, c'était une vrai kamikaze cette ratte, aucune notion du danger, l'autre ratte était beaucoup téméraire, elle ne c'est jamais approchée de la chienne!
Cohabitation avec un chien ...? M_28798625_0
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 23:32

et bien fais attention quand meme car les york sont rapide, moi mon chien est un rattier aussi mais il a toujours vu les rats depuis qu'il a 2 mois, donc vu que ton chien n'a jamais vecu avec des rats, et la il est adulte il me semble donc fais SUPER SUPER attention quand meme car un chien c'est rapide
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 00:14

J'ai confiance en mon chien mais pas au point de le laisser seul dans ma chambre avec mes loulous de sortis ! C'est une erreur à ne pas faire, un accident est si vite arrivé !

Personnellement mon chien a son panier dans ma chambre, je lui ai pris un panier pour mettre le linge, de cette manière les rebords sont haut et les rats ne peuvent pas monter pendant que le chien dort...

Mon chien "tolère" les rats, il ne s'en occupe pas. Mais il ne faut pas que les rats lui montent dessus pendant son sommeil, il pourrait choper par mauvais réflexe...

Mon chien a quand même sû faire la différence entre les rongeurs d'extérieur (qu'il tue) et les miens...

Après je pense que c'est à toi de voir si tu le sens avec ton chien, tout les chiens ne réagiront pas de la même manière...

Mon bouledogue par exemple cherche systématiquement à défoncer la cage dans qu'il va dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 00:50

Bah mon autre chien en a peur :s .. petite précisions c'est un rott (pas tres téméraire lOolL!!!) mais bon il a l'excuse de s'etre fais mordre par ma premiere!

Si non le petit oui il est adulte il a 7ans et je fais tres attention quand je vois mes rattounes approché je tiens legerement mon chien pour pas qu'il leur cours apres. et c'est certains que je ne les laisserai pas seuls ensemble. Si non c'est arrivé que une de mes rattes viennes le reniflés jusqu'a ce qu'ele touchent ses poils, c'est vrai qu'il reagit vite, mais elles partent en courant aussi vite.
Je ferais tres attention, merci de vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 01:25

meliandco a écrit:
La co-habitation sera plus facile car ton toutou arrive dans une maison ou il y a déjas des rats. Ils va vite comprendre que tes rats appartiennent à la maison, donc il n'a pas le droit de toucher.

Ma chienne a très bien co-habiter avec mes anciennes rattes; Pourtant c'est un terrier et un ratier à la base (j'ai 2 bull terrier)
Par contre, il faudra toujours avoir un oeil sur le chien. La mienne n'aurait fait qu'une bouchée des rattes, mais tant que je la regardait, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de toucher. Je n'ai pas tenté le diable non plus, je n'ai jamais laisson ma chienne seule avec les rattes.

Aprés chaque chien est différent!

Ma chienne LILO avec FELIZE l'une des rattes, c'était une vrai kamikaze cette ratte, aucune notion du danger, l'autre ratte était beaucoup téméraire, elle ne c'est jamais approchée de la chienne!
Cohabitation avec un chien ...? M_28798625_0

Ton chien est trop Beau :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:10

moi j'ai un york et sa se passe très bien, elle joue avec mes loulous, les laves.
mes rat dorment entre les pattes de mon labrador et s'amusent sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 12:29

moi mon york veux bouffer mes rat mais le rott lui les protèges donc cela depend du chien
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 13:10

ba tu vois par exemple le bouli de Mon-rat-Nezumi qui veut defoncé la cage et le mien qui est fou amoureux de mes loulou, donc en faite ça depend pas de la race , ça depent de son caractere, de comment il a eté elevé, est ce qu'il a grandit avec etc etc, ya plein de facteur dans la situation RAT CHIEN donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:28

Ok Ok Smile bah pour le moment ca fais connaissance Smile Alors on verra bien avec le temps Very Happy

Merci pour vos conseils.. et un bisou pour vos ratoux et un bisou pour vos toutoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 15:30

j'ai une staff terrorisée par ma defunte Tarpeïa, maintenant elle ne leur ferait pas de mal aux miennes, et son "parc" est a 1m de la voliere, y a aucun probleme si ce n'est qu'elle arrive pas a dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 16:19

J'ai deux york et la cohabitations se passe très bien! mes deux ratous sont arrivés après les chiens mais aucun souci! Engénéral mes chiens ignoreent mes ratoux mais ca leur arrive d'aller les sentir et de les leichouiller! lol
Mais par contre j'ai aussi un chat et la c'est tout le contraire! S'il pouvait les choper, il en serai plus que ravi! pourtant ca fait un moment que j'ssaye de lui faire comprendre qu'il na pas le droit! m'enfin un chat reste un chat!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 17:12

j'ai 3 chiens : 2 amstaffs et 1 ckc, mes deux mâles ( ckc et 1 amstaff ) sont dingues des rats mais dans le bon sens, je ne les met pas en contact car ils sont trop brusques, surtout le staff !

mais aucune méchanceté de leur part,

par contre ma femelle staff c'est hors de question, elle est dingue mais dans le sens opposé ! elle veut les tuer !

faut voir le comportement de ton chien, certains sont trés cool, d'autres gentils mais trop speed et d'autres c'est mort !

surveille tout le temps par contre un accident même involontaire est si vite arrivé !

ceci dit mon père a un york, il a toujours été adorable avec toutes les bestioles : lapins - cochons d'inde - chinchilla - gerbille et chats ( et même chevaux )
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 21:00

C'est bizarre ! Je suis plus craintive de mettre en contact des rats avec des chiens que des chats ... après ça dépend du chien, de sa race et tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 21:02

la race n'a rien à voir, ça dépend surtout du caractére du chien !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 21:30

la Mienne Les adorenttt! dans le bon Sens...Souvent je met ma chienne sur le sofa avec les rattes et elles lui grignotte son collier ou bien ses griffes et ma chienne dit rien elle est soumis devant les rats!...ou bien desfois je lui montre les bébé et je lui dit ''Donne un bisou''

elle lui fait une lichette hahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 21:41

Ma chienne et les ratoux, le grand amour (mais je la surveille quand même, elle comprend comme PAS qu'ils sont 100 fois plus petits qu'elle!!!!).

Cohabitation avec un chien ...? Schrodinger4mois-18

Cohabitation avec un chien ...? IMG_3170

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation avec un chien ...? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec un chien ...?   Cohabitation avec un chien ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation avec un chien ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..
» Cohabitation avec les bébés !!!
» Help cohabitation chien/rats ?
» [54] probleme de cohabitation rat nu male/chien ..help !!!
» cohabitation avec des ratons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-