Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanos
Nouveau né
Nouveau né
Mélanos

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2008


Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:08

J'espère mettre dans ma question dans la bonne catégorie Embarassed

Voilà, j'ai 6 chats, et un chien. Je me demandais s'il y aurais des complication pour les odeurs et tout et tout..

Déjà mes animaux n'aurais pas accès à la cage des rats.

Je compterais présenter les rats après un mois ou pluss depuis leur arrivée à mes autres animaux, histoires que mes rats sachent que c'est normal les odeurs que j'aurais sur mes vêtements et, mes mains.

Si vous auriez des conseils je suis toute ouïe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 22:32

Souvent les chats ont peur des rats. Tire la langue Faut être prudent, certains chats vont voir les rats comme des proies toute leur vie et d'autres vont s'en foutre ou juste essayer de jouer avec mais sans méchanceté. Suffit de leur dire ce qu'ils ont pas le droit de faire. Idem pour les chiens. Si ton chien est bien dressé il devrait pas leur toucher si tu lui interdit. Moi ma chienne elle fait que lécher les rats, après 15 minutes passées avec eux, ils sont tous mouillés. Tire la langue Tu verras en temsp et lieu de toute façon comment réagissent tes animaux. Tout ce qui faut faire attention, c'est aux coups de griffe des chats, à ton chien s'il est pas obéissant et à placer la cage de façon à ce qu'elle ne puisse pas être jettée par terre. Pour les odeurs bof ils vont être curieux c'est sûr, sinon j'sais pas trop. Il est possible que les odeurs effraient les rats au début s'ils connaissent pas les chiens et les chats, mais s'ils sont jeunes ils devraient s'habituer. En tout cas moi ils se sont toujours habitués sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
laure.rudy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
laure.rudy

Féminin
Messages : 495
Age : 47
Localisation : grenoble
Inscription : 16/10/2008


Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:02

moi mes chats n'ont jamais eu de soucis avec mes rats. Ils jouent et dorment ensemble mais je fais quand même attention quand Hélyce mon chat est trop prés de la cage Chatouille lui tire ses moustaches mais bon il ne dit rien il reste là à les regarder... Elles volent aussi leurs croquettes!!! Bref à la maison c'est pas les chats qui courent après les rats c'est plutôt l'inverse! Quand j'ai une nouvelle rate je leur présente. Hélyce était très proche de notre première rate Kitty et il a eu un gros coup de déprime quand elle est partie Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 23:14

cela dépend des chiens en général certains pense seulement a le manger d'autre a s'amuser et d'autre a jouer les mères poules comme le rott que j'avais.
Sinon les chats en général il s'en foute royalement, mais certains l'ai considère comme des proies
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 17:53

mes chattes ont au debut etait un peu curieuses. elle reniflaient les regardaient bouger et puis elles ont eu vite assez. y'en a une qui leur souffle et fuis, l'autre s'en preoccupe pas sauf qu'en on les touches elle est un peu jalouse mais ca en plus...

par contre mes rats des que je carresse mes chat j'ai bo me laver les mains il faut qu'il me lechoiulle toute la mains quand méme!!! peut etre pour mettre leur odeur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:20

laure rudy, ma-gni-fique ta photo sur ton avatar, chat et rat ensemble !!! (l)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:38

MOi depuis que jai mes rats, bah mon chien s'en fout completement! lol

ma chatte Pixie es aime bien, elle vaspas les voir ou quoi, mais quand j'en ai un sur moi, elle vien toute contenteelle fai des bisous et tout;, mais pixie cest un bébé toute mimi

Ma Lilou par contre les mlangerai bien je crois!elle obéit, donc elle fait rien, mais des qu'elle peu elle erre autour des cages cette sale bete! quand je sors je les laisse pas ensembles! jai trop peur! je mets les chats ailleurs pr linstant!

je pense que ca passera!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..   Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation des rats avec les chats et chien ? odeur,etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur de chien ?
» cohabitation chats/rats ??
» Help cohabitation chien/rats ?
» Question cohabitation chien/rats!
» odeur de chien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-