Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Comment faire une cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:49

Bonjour,

Voilà mon problème, je pense à prendre deux rats mâles mais je ne peux pas acheter une grandes cages (trop chère).

Avez vous des idées pour fabriquer une cage fait maison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:52

Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:56

Oui j'ai vus cette discussion, c'est d'ailleurs une très bonne idée mais qui ne me va pas.
J'explique: je suis dans une cité universitaire où les animaux sont interdits. Je dois donc faire une cage maison mais pas trop volumineuse non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:28

Tu pourrais prendre une sorte d'étagère, tu enleve les trucs sur le coté et à la place tu met du grillage. sinon il y a de belle volière a 50 euros parfois sur le bon coin !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:35

tu as un endroit pour "planquer" la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:40

Cage trop chère = soins trop cher, pas la peine de prendre des rats à ce moment là ...
Quand tu sais que les soins peuvent aller jusqu'à presque 400€, si tu ne veux pas payer une volière 60€, c'est pas la peine.

Ensuite les animaux peuvent bénéficier d'une dérogation dans les cités U, il vaut mieux toujours faire une demande en expliquant que ton petit "rongeur" (ou hamster ou je sais pas quoi, pas la peine de dire que c'est des rats) est nécessaire à ton équilibre ou je ne sais quoi, que tes rats soient découverts à l'improviste par quelqu'un de la maison.

Pour finir, deux rats même des mâles ont besoin d'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:52

Ben en même temps justement , peut-être qu'elle préfère pas s'endetter avec une cage à genre 80 euros pour pouvoir leur offrir des petits plaisirs et subvenir à leurs besoin niveau véto.. Et puis elle peut très bien être en phase galère de tune juste pour ce mois-ci, mais pourra assurer par la suite hein... Ca arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 21:53

Lulululu a écrit:
Cage trop chère = soins trop cher, pas la peine de prendre des rats à ce moment là ...
Quand tu sais que les soins peuvent aller jusqu'à presque 400€, si tu ne veux pas payer une volière 60€, c'est pas la peine.

+1 c'est exactement ce que j'allais dire !
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:04

Je travaille à chaque vacances scolaire (donc les sous pour le véto je me débrouillerais) et je ne peux pas avoir une volière comme je l'ai expliqué par manque de place. Je peux quand même accueillir cage d'au moins un mètre de hauteur et la ranger en dessous de ma table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:08

Sinon, tu peux trouver une Furet plus, de Ferplast, pour 30 euros sur lebonc*in ou kij*ji (j'en vois souvent), elle est très bien pour 2 rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:08

moi je trouve qu'elle a raison de poser ses limites...
Ecoutez, vous le savez très bien..
Si j'avais pas eu mon ex qui avait fabriqué la volière de ma vedette,
j'aurais peut être pu acheter une petite volière, mais pas un truc de fou,
ce palace que j'ai à disposition ! eh oui, il a mi 300 euros dedans.
Moi j'aurais pas pu, désolée.
Et donc je ferais comme la demoiselle, je me demerderais autrement.
D'abord parce que je la connais et ensuite parce que j'estime qu'à son âge on est sensé être assez mature pour assumer, je trouve ça plus logique d'être prudente comme elle le fait, quitte à rajouter des choses par la suite, et pouvoir assumer les frais véto.
Il ne faut pas faire des conclusions trop hâtives non plus.
Calmos les filles, moi je trouve qu'elle s'y prend bien, en avance,
pas à la dernière minute au dernier moment, ça fait plusieurs fois qu'on en discute toutes les deux et qu'elle s'interesse à tout...
Je vois pas le mal dedans Smile
Je l'ai ammené ici pour qu'elle se fasse conseiller, que vous partagiez vos experiences;
pas que vous lui sautiez à la gorge Tire la langue
Enfin soit, je suis intervenue là comme je l'aurais fait pour quelqu'un d'autre j'en suis persuadée.
Maintenant je suis sûre qu'elle va pouvoir trouver un bon arrangement pour la cage!
A vous !!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:20

en meme temps faut pas prendre mal tout ce qu'on dit si on peut pas donner notre avis sans qu'on croit qu'on sote a la gorge Rolling Eyes
c'est cool si elle assume on previent juste parce qu'on en a vu plusieurs qui n'assumé pas
apres faut pas tout prendre mal surtout des conseils voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:25

y'a aucun souci, j'essayais pas de parler à sa place non plus Smile
Je vous connais, pour la plupart, je sais quand c'est méchant ou non.
Mais j'ai essayé pour une fois de m'imaginer à son statut de nouvelle,
on s'est toutes fait critiquer en débarquant ici, je voulais juste y mettre mon grain de sel.
Mais si je lui ai proposé de s'inscrire ici, c'est parce que je voulais que vous lui partagiez vos conseils les plus avisés et les plus vieillots
(pat, celle là, elle est pour toi !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:27

morue (especially for you Latiatia )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:29

moustique a écrit:
y'a aucun souci, j'essayais pas de parler à sa place non plus Smile
Je vous connais, pour la plupart, je sais quand c'est méchant ou non.
Mais j'ai essayé pour une fois de m'imaginer à son statut de nouvelle,
on s'est toutes fait critiquer en débarquant ici, je voulais juste y mettre mon grain de sel.
Mais si je lui ai proposé de s'inscrire ici, c'est parce que je voulais que vous lui partagiez vos conseils les plus avisés et les plus vieillots
(pat, celle là, elle est pour toi !! Very Happy )

beh c'est ce qu'on fait ( a prendre ou non )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:37

Bon, allez, on arrête le hors sujet, on se reconcentre sur le sujet, non? Wink

Pat, là où je pense, avec des gros graviers!!!! OHHHHHHHH geek
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 22:45

Je viens de me souvenir que j'ai une cage à fromage dans ma cave (la taille je sais plus, je crois qu'elles fait environ 50 cm de hauteur, sur deux étages) est ce assez grand pour commencer? Pourrais je faire une cage avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Brio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 27/01/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 17:31

non c'est bien trop petit!
Voila le lien d'un calculateur d'espace pour savoir combien une cage peut acceuillir une cage: calculateur , sachant qu'il vaut mieu de la hauteur que de la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 17:36

au minimum , pou un rat, il faut tabler sur un volume de 50/50/50 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 19:34

elle est partie pour le week end, je pense qu'elle y répondra à son retour Wink
Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 18:40

J'avais un placard sur 4 étages, j'ai casser le haut de la porte du placard et j'ai garder le bas pour ranger mes affaires, le haut à servit à mon tout premier rat, Capsule, qui nous a quitté bien vite. J'ai mis un grillage pour la porte entouré de bois, et j'ai visser des étages (d'abord faire des trous avec une perceuse) et j'ai recouvert le bois (déjà vernis mais toxique pour les rats) avec un film plastique.
Je te conseille ce blog : http://delphineee.skyrock.com/
Il est pas mal et explique tout en détail pour construire sa propre cage pour moins de 50€.

Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 16:23

hihi, elle m'a envoyé un message, elle a acheté une belle cage, elle va avoir deux mâloux, toussa toussa !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 20:24

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:37

Voilà j'ai mes deux mâloux avec une belle grande cage sur 2 étages.....

Elle fait 77 cm de hauteur, 70cm de largeur mais j'ai pas pensé à calculé la profondeur (honte à moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 18:46

Cool =D C'est quel modèle ta cage ? veux des photos !!! (et pis des loupiots aussi =D)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire une cage maison Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une cage maison   Comment faire une cage maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment faire une cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (besoin d'avis) Faire sa cage maison!
» Comment en faire une maison suspendue ?
» Vos conseils pour faire un cage maison
» comment le faire changer de cage ?
» Comment faire tenir le drybed à sa cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-