Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Tumeur de la vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Tumeur de la vessie Empty
MessageSujet: Tumeur de la vessie   Tumeur de la vessie Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 04:47

Il semble que mon gros Zoub a une tumeur de la vessie, il n'est pas opérable. Il a régulièrement des piqures de cortisone (? a vérifié, mais je crois que c'est ca), mais qu'est ce que je peux faire d'autre?

Il a énormément maigri! Qu'est ce que je peux lui donner a manger? J'ai entendu parlé de Blédine, c'est ok?
Est ce que je dois le mettre a part des autres pour les repas, pour m'assurer qu'il mange a sa faim?

Est ce que vous pensez que je dois le séparer des autres? Les autres rats jouent avec lui, ils le fatiguent, lui se laisse faire, mais d'un autre coté, il dort avec d'autres rats, il a une vie sociale quoi, alors je ne sais pas trop si je dois le laisser... J'ai peur que si je le met a part il ait une fin de vie un peu triste et qu'il deprime tout seul.

Pfff... Dire qu'il n'a même pas un an...
J'ai eu enormement d'animaux, mais aucun n'avait encore eu de tumeur, je ne sais pas ce qu'il faut faire, alors si vous en avez fait la malheureuse expérience, je veux bien quelques conseils pour le soulager. Pour l'instant il n'a pas l'air d'en souffrir, il mange, il boit, il fait sa toilette, ... il a le moral!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Tumeur de la vessie Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la vessie   Tumeur de la vessie Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 11:53

Personellement quand les tumeurs mammaires de Whisky sot devenu plus handicapante pour elle, je ne l'ais pas séparé des autres car elle n'avais jamais vécu toute seule et meme si elle ne fesais que dormir, au moins elle étais avec ses copines... quand Milka étais en fin de vie et qu'elle étais tres fatigué toute les deux, je les ait mise ensemble dans uen cage a part, sans chanvre pour ne pas écorché leur tumeurs et qu'elles puissent se reposé... mais comme ton rat est le seul a etre malade, je pense que le mieux est de le laisser avec les autres. Attends l'avis des pro Wink
Grosses papouille a ton gros, gate le !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Tumeur de la vessie Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la vessie   Tumeur de la vessie Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 13:48

Je fais tout pour le gâté! Double Ration pour lui! Merci pour ton témoignage, ca m'arrangerai de le laisser avec les autres, il risque d'être trop malheureux tout seul!
Pour l'instant, sa tumeur n'est pas du tout handicapante, c'est pas enorme, mais c'est très interne, donc j'imagine que ca fait des dégâts plus rapidement Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Tumeur de la vessie Empty
MessageSujet: Re: Tumeur de la vessie   Tumeur de la vessie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur de la vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur... ou vessie?
» Voyage et tumeur mammaire située près de la vessie
» perte des dents, paralysie train arrière et vessie => tumeur prostate
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» probleme de vessie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-