Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme de vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme de vessie Empty
MessageSujet: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:47

bonjour a tous

texas mon petit raton a un soucis avec sa vessie...en effet je viens de le prendre dans les main en rentrant du travail et j'ai decouvert qu'il y avait une sorte de boule au niveau de sa vessie
qui l'empeche d'uriner correctement,il urine encore mais pas comme il faudrait...
comme si il y avait un bouchon qui coincait des sorte de caillaux qui s'evecuaient
il n'a pas mal et les retire lui meme...plutot bof!!!et ce n'es pas très agreable a sentir....

je dois allez chez le veto mais le probleme c'est que pimooss, mon premier raton, a eu exactement la meme chose, un an avant de decedé
et que le veto n'a jamais trouvé vraiment ce que c'etait, or mis me dire que ce sont des problemes urinaires
pimooss est resté un an comme ca, les antibio ne fesait pas grand chose et il ne se forcait pas plus a boire,ce qui n'a pas arrangé la situation
ceci etant il n'est pas mort de ca

auriez vous une idée pour m'aider
peut etre du sirop dans l'eau pour le forcer a boire
le probleme c'est qu'il est deja gros, ce qui n'arrangera rien
je suis a court d'idée et je sais dja ce que va faire le veto
j'en avait essayé deux autres aussi mais pas plus doué malheuresement

bisous a tous

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:55

Demande une analyse d'urine (pour Shai, ça s'est fait dans un labo extérieur, donc c'était plus cher: 35€ pour moi, mais ainsi on a su que ce n'était ni des calculs et qu'il n'y avait pas d'infection) ou bien le vétérinaire peut regarder au microscope (mais il ne détectera pas tout).

Une échographie est également possible (c'est rapide à faire, et si le rat se laisse faire, pas besoin d'anesthésie).

Ca peut être un gros (énorme) calcul, une tumeur ou un polype (ça s'opère, même à la vessie).
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:41

texas et moi sommes rentré du veto il y a peu...jen ai choisi un un peu beaucoup plus loin d'ailleurs
mais il s'y connait apparement plus en NAC
bonne nouvelle, après analyse de la substance et de l'urine, pas de presence de sels mineraux, ni de sang
en faite mon rat est tout simplement a la puberté et il faut que je le decalote comme avec un enfant
car en faite il ne le fait pas pour se nettoyer et ce s'accumule et bouche
quant au pris ,ca va avec deux analyse, la consultation et une plaquette de 10 inflamatoire, je m'en sors pour 40 euros

sinon a par ca il n'a rien or mis des reste de son rhume, ce que je me doutais
je dois traiter avec des anti inflamatoires si ca persiste

j'ai d'ailleurs expliqué au veto mon probleme avec le poids de texas
en effet il y a un mois et demi il etait a 650grammes
avec une alimentation equilibrée j'avais reussi a le baisser a 590 grammes mais depuis ca il ne fait que prendre alors que c'est toujours le meme regime
il est a l'heure actuel a 700grammes
il a le droit a un morceau de fromage par semaine, fruits et legumes la semaine
ma veto ne comprends pas et pense que certaines race sont predisposées pour favoriser l'obesité...
qu'en pensez vous.?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 09:00

Pas certaines races (il n'y a pas de races chez les rats), mais certains individus, oui, comme chez les humains : oui, les familles de gros ne sont pas toutes des adeptes de McDo et on peut trouver un gros dans une famille : ça peut être d'ordre génétique !
T'as vu mon Milton sur les patates ? Avec Lovecraft, c'est le seul de la fratrie à être aussi gras. Et pourtant, il mange comme les autres, des bouchons, pas de tri, et ce n'est pas le dominant !
Et si c'est génétique, c'est hyper dur de les faire maigrir (ouais, eux, ils n'ont pas la volonté de s'inscrire à un club de gym ou d'aller faire un footing tous les matins Laughing ).

Il avait peut-être perdu du poids à cause de son rhume aussi, pas forcément à cause du changement de régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:49

Cela dépend des individus, moi mes 3 mecs mangent la même chose et ils ne font pas tous le même poids... Pourtant ils sont tous frères. Essaie peut être de le faire se dépenser plus, de le sortir plus et de jouer avec lui en le faisant cavaler un peu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 01:22

texas sort pas mal et il a une voliere pour lui tout seul
je joue avec en le fesant courir tout les soirs
dur dur!!!!il se depense et ne se gave pas forcement en plus

on verra bien si ca s'arrange

en tout cas merci pour vos reponses...

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 02:19

Il serait peut être bien de lui prendre un copain de cage, les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, et ça l'incitera peut être à bouger plus même quand il est dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:40

je meurs d'envie de lui prendre un copain voir meme plus mais pour l'instant je suis chez mes parents
et ils refusent net que j'en reprenne un sinon ils me virent mais d'ici peu je devrais reprendre un appart donc je lui trouverais vite des copains
j'ai hate......

bisous
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 15:47

Pour son problème de poids on m'a conseillé les bouchons Mazuri RM1 pour une de mes rates qui fait 567 g ( Hou la grosse !!! ), ils sont très bien équilibrés et idéal pour les rats en sur-poids. Tu peux les commander sur le net, et soit te les faire livrer ( mais c'est un peu cher, c'est des sacs de 12,5 kg ), soit aller les chercher directement à l'entrepôt à Argenteuil ( 95 ).

Si cela te fait trop, moi je vais sûrement en commander bientôt, donc si tu veux en racheter un peu sur mon sac on peut arranger ça ( pour 1 ou 2 kg ça fera pas excessif niveau frais de port ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 16:17

merci pour tout tes conseils
je vais voir si je ne peut pas me deplcer sur argenteuil car j'ai un ami qui y est
au pire il pourrait peut etre me les prendre
saurais tu ou se trouve l'entrepot, sans vouloir trop abuser

bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de vessie Empty
MessageSujet: Re: probleme de vessie   probleme de vessie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de vessie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de vessie?
» Tumeur de la vessie
» Tumeur... ou vessie?
» Ratte paralysée & vessie hs
» Calculs dans la vessie!!! (retirés)...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-