Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rex plus maladroit que les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 13:49

Alors voila j'ai deux rats, un rex et un lisse, ils sont fréres. ils ont trois mois et je les ai depuis 1mois et demi.
j'ai remarqué des différences de comportement assez evidentes.
Mon rex (Narcotique) n'explore pas, ne retrouve pas toujours l'entrée/sortie de la cage, si il est sur l'épaule il ne faut surtout pas bouger sinon il tombe, quand il marche sur un bras tendu il est tres hesitant et avance à tâton comme s'il était aveugle. Rolling Eyes
mis à part ca il a une vie tout à fait normale.
Pour le lisse ( Newton) c'est tout le contraire.
j'avais entendu dire que les rex ayant les moustaches frisées avaient plus de mal à se repérer.
Avez-vous deja remarqué ce genre de comportement chez les rex?
Revenir en haut Aller en bas
harambee
Nouveau né
Nouveau né
harambee

Féminin
Messages : 46
Age : 32
Localisation : Caen
Inscription : 10/08/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:03

moi ma petite rex avance très bien, pour l'instant elle na pas laire davoir de pbl ...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:04

il est peut etre aveugle ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:10

C'est possible oui, quand je lui fait suivre une friandise, si elle est a plus de 5 ou 6 cm il s'arrete net, et ne sais plus ou chercher. Je mettait ca sur le compte de la myopie des rats.
Pourtant il a les yeux noirs, normalement c'est moin pire que les rouges niveau vision.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:18

rex ou lisse ca change rien. Apres y'a des rats plus ou moins doués xD (dans le genre "ah sous mon nez la bouffe? j'avais pas vu!!!" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:21

oui c'est sur , mais bon pas douer a son point, faut y aller quand meme
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 18:32

non mais meme si les rats voille pas trés bien, il sont doué pour grimper et escalader, il ne perde pas l'equilibre comme ça , donc moi je pense qu'il a un gros probleme de vue
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 19:53

Euh j'ai eu des rats pas doués du tout, qui souvent en plus étaient peureux.

C'est presque plus ca qui les gene que le reste.


J'ai un rat aveugle, evidement il galere plus des fois a trouver un truc, mais franchement il se débrouille aussi bien que les autres pour grimper/se déplacer.

Ah et si je met un truca manger a plus de 5cm, personne trouve ici xD Et le furet meme combat faut lui foutre le nez dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 01:24

bah moije dirait rien *mais je poste quand même Laughing * parce que moi aussi j'au une lisse "Lily" et une rex "Roxy" et roxy étant peureuse, explore moi et trés hésitante etc...mais sinon crois moi que les friandises, même a 10cm elle les trouve trés bien!
lol le tien comme on dit les autres a surement un probléme de vue, ou et plus du genre"pacha" a tout lui amener sur un piti plateau! lol le filou...
enfin si tu en sait plus tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 02:13

lol, oui en plus de pas voir grand chose ( au dela de 5 cm c'est mort) c'est un vrai pacha et epicurien par dessus le marcher!
je pense que j'en parlerai au veto quand je devrais l'emmener, mais bon je vais pas y aller juste pour ca quand meme.
Enfin bon dans tous les cas il peut tres bien vivre et ca a pas l'air de le deranger donc je vais pas m'inquieter la dessus!
j'ai cree ce post car je croyais que c'etait plus ou moin commun a tous les rex a cause de leurs moustaches folles, mais aparement pas.
merci pour vos reponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rex plus maladroit que les autres? Empty
MessageSujet: Re: rex plus maladroit que les autres?   rex plus maladroit que les autres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rex plus maladroit que les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La 14 éme !! Flora <3 et les autres <3
» surimi et autres
» Le rat et les autres animaux
» Fruits et autres
» Le rat... incomprhension des autres??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-