Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Promener son rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:03

Bonjour.

J'ai lu dans mon livre de rats qu'il ne faut pas laisser son ratou gambader dans la nature au risque qu'il entre en contact avec des bactéries.
Est-ce vrai?

Ya t-il des endroits (avec ou sans herbe par exemple) qui sont mieux pour sa santé que d'autres?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:12

Je ne serai te répondre dsl.
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:25

Coucou! Ben ecoute, je pense que meme en restant chez toi il peut etre malade, toi tu vas dehors? et tu ne te changes pas des que tu rentre chez toi, du coup tu portes des germes sur toi et ton rat est en contact avec quand tu le prend sur toi...
Apres je pense qu'il faut etre intelligent, certains endroits sont dangereux, si tu veux le faire promener dehors préfère un jardin fermé ou il n'y a pas de risque qu'il prenne peur à cause d'autres animaux, ou qu'il se blesse. Fais aussi attention au temps qu'il fait dehors, un coup de chaud ou de froid est vite arrivée!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:29

Moi mon rat il a un ptit enclo dehor qui fait environ 12m carré, avec de l'herbe tondue.
C dans un coin ombragé. Je n'ai jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 18:30

Mais je ne l'emène jamais otre par que chez moi, sauf chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
nicow
Nouveau né
Nouveau né
nicow

Masculin
Messages : 19
Age : 43
Localisation : Six fours les plages -var 83
Inscription : 29/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 00:12

mon ancienne rate, nina, on l'emmenais a la plage quand il n'y avais pas trop de monde!
L'avantage, c'est qu'elle ne risquais pas de se perdre! l'inconvénient, ce sont les mouettes et autres rapaces! t'a intérêt a surveiller les airs, ils sont prés a attaquer n'importe quoi quand ils ont faim!!
Pour le reste, il n'y a jamais eu de problème particulier!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 00:14

Mauvais pour le rat les courants d'air ... Ca a les petits poumons fragiles ces bêtes-là, alors attention au vent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 21:18

Bah moi je les emmene de temps en temps dehors, quand il faits beau mais pas trop chaud... j'ai pas de jardin donc pour qu'elle voyent autre chose que le sol de ma chambre et mon canapé, je choisis des endroits ou il n'y a personne ou presque. J'ai jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 00:01

moi j'essaye d'ammener couette couette où je peux, le plus exotique fut le bateau et en pleine mer siouplé, mais c'était ça où trois heures à mourir dans la voiture en plein soleil ! ben finalement elle a bien plus géré le bateau que moi !!!
sinon on a testé le bus et le métro (je sais que c'est pas super top niveau bactéries), mais je fais super gaffe à elle, ses réactions, les suites de ses sorties...
J'essaye de la rendre moins peureuse en fait, de l'habituer à voir un peu plus de personnes (comme mes amis, ma famille), plutot que de trop la couver et d'en faire une trouillarde (sans la heurter, c'est quand meme bien elle!)
j'ai pas la science infuse et je fais surement beaucoup d'erreurs, c'est ma première ratoune, mais j'y met tout mon amour et j'essaye de faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 00:25

moi je promenai mes rates dans le parc et jamais eu de problemes non plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 00:41

Le risque dans la nature c est de se chopper des parasites, puces, tiques, vers.
Par contre en ville c est plus les microbes dans les déjections, nourriture abandonnée etc... et comme ce sont des rats domestiques depuis X générations ils ne sont pas immunisés contre ce genre de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 02:56

en meme temps cest pas une ballade au parc qui va t'assomer ton rat, tinquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promener son rat dans la nature Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la nature   Promener son rat dans la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promener son rat dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Promener son rat dans la rue, à terre ?
» Trop fatigué pour se promener, il retourne dans sa cage !
» Rat dans la nature
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
» Mes filles lâchées dans la nature !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-