Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Promener son rat dans la rue, à terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paloma83
En sevrage
En sevrage
paloma83

Féminin
Messages : 50
Age : 30
Localisation : 83390 (Puget-Ville)
Inscription : 14/09/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:45

Bonjour,
Alors voilà je m'explique, un jour quelqu'un m'a dit qu'avec les rats, c'était top, s'ils étaient vraiment bien apprivoisés, il était possible de les sortir donc dans la rue, "sans laisse" comme un chien quoi, qu'ils pouvaient nous suivre etc...
Pour ma part, j'ai essayé avec ma Lili dans une grande salle (salle de fête du village ), elle m'a suivi deux minutes puis a fait sa vie, m'oubliant complétement Neutral .
J'ai aussi essayé avec Jared, mais lui il n'a pas laché mes pieds, parce que Jared est un peureux et n'aime que moi Very Happy
Donc quelqu'un a t-il déjà essayé, et réussis ? J'trouve ça quand même vachement dangereux, il pourrait y'avoir un chat, ou même le rat pourrait avoir peur de quelque chose et partir quoi. J'pense qu'il m'a un peu dit n'importe quoi là le mec ! Smile

J'espere que j'suis au bon endroit et que la question n'a pas déjà été traité Embarassed . Mercii
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:51

Entre les gens qui pourraient vouloir lui faire du mal/lui marcher dessus sans l'avoir vu/ les chiens/chats et oiseaux de proie/ le coup de stress du rat qui va se planquer dans un endroit complètement inaccessible, c'est à mon avis une très grosse connerie =p
Revenir en haut Aller en bas
paloma83
En sevrage
En sevrage
paloma83

Féminin
Messages : 50
Age : 30
Localisation : 83390 (Puget-Ville)
Inscription : 14/09/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 18:54

Bah oui c'est ce que je me disais, c'est en plus inutile... Mais j'me demandais malgré tout si des gens avaient déjà essayé, voir si l'attachement du rat était si puissant bah qu'il suivait son maitre :] . J'ai pas l'intention de lacher mes rats dans la rue moi, j'y tiens trop xD.
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:12

même avis, mega risqué !!

Je me demandais sinon, vous "sortez" avec vos rats ? je me rappelle avoir rencontré une jeune fille avec qui on montait un spectacle fantastique en forêt, elle avait emmené son rats sur son épaule et se baladait avec, même si elle lui avait emmener une cage pour le déposer de temsp en temps.

J'ai jamais osé tenté avec les miennes, même si j'en avait une caline qui restait sur moi dans la maison... Vous l'avez déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
paloma83
En sevrage
En sevrage
paloma83

Féminin
Messages : 50
Age : 30
Localisation : 83390 (Puget-Ville)
Inscription : 14/09/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:15

Ah moi oui il m'arrive de sortir mon chien par exemple, avec mon rat sur l'épaule, qu'un à la fois par contre xD. Mais bon la mienne n'a jamais essayé de descendre, elle resterai des heures sur mon épaule sans tenter de fuguer, d'ailleurs au moins une fois par semaine elle sort avec moi, voir des amis, selon le temps. Après je pense que ca dépend des caractères des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:23

kyrielle a écrit:
Entre les gens qui pourraient vouloir lui faire du mal/lui marcher dessus sans l'avoir vu/ les chiens/chats et oiseaux de proie/ le coup de stress du rat qui va se planquer dans un endroit complètement inaccessible, c'est à mon avis une très grosse connerie =p

Sans compter les éventuelles pathologies qu'ils peuvent se ramener ..
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 19:35

J'ai eu il y a longtemps un ratou scotché à moi 24h/24, un bébé que j'avais recueilli pas sevré du tout et qui avait développé de gros troubles du comportement ; pas d'autres choix que de l'emmener partout ^^ En cours dans ma trousse, au boulot au vestiaire dans une sacoche, sur le siège passager en voiture, dans mon écharpe en sortie, dans mon lit la nuit, sur mes genoux aux toilettes, avec moi dans mon bain, dans mon assiette à table ... No Franchement c'était pas top DU TOUT (mais pas le choix, il se mutilait dès que je le laissais seul et ne tolérais la présence d'aucun autre humain ou animal ...)

A part ce cas social qui aurait trottiné derrière moi jusqu'en enfer, j'ai rarement eu des ratoux qui étaient attiré par l'extérieur (mais pas trop essayé, non plus ...)


Revenir en haut Aller en bas
paloma83
En sevrage
En sevrage
paloma83

Féminin
Messages : 50
Age : 30
Localisation : 83390 (Puget-Ville)
Inscription : 14/09/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:23

Ah oui, mais ça c'est plutôt un cas extrême, j'imagine comme ça devait être génant, pour toi et pour lui...
Moi ma rate est vraiment curieuse et heureuse de sortir (attention elle reste sur mon épaule, je ne la pose pas à terre xD ), rencontrer des gens, elle s'attache vite aux personnes et aime tout le monde, j'en suis même jalouse parfois elle veux plus les quitter x') . Very Happy
Puis je ris aussi en voyant les réactions des gens, un jour j'ai même eu une mamie criant à son mari et partant en courant : " rentre vite dans la maison et ferme la porte, si jamais le rat s'échappe je veux pas qu'il rentre!!!"
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 00:43

paloma83 a écrit:
" rentre vite dans la maison et ferme la porte, si jamais le rat s'échappe je veux pas qu'il rentre!!!"

lol! pas sûre que je réagirais autrement si je croisais quelqu'un avec sa mygale sur l'épaule, mdr


Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 07:02

He bien c'est probablement une histoire vraie, car moi oui mon ancien rat Stew était comme ça! Smile

Je le sortait très souvent dehors l'été, j'allais au parc et je mettait mon rat par terre, il écoutait au doigt et à l'oeil, je me souvient très bien qu'il restait dans le gazon et qu'il me suivait comme un chien! Je me fesait souvent interpelé dans le parc, les passants n'en revenait pas. Je le vois encore sautiller en courant pour voir plus haut que l'herbe lorsque je l'appellait....Ce rat avait une tel intelligence....Il me suivait partout! J'allais toujours jouer dans le ruisseau et je le déposait sur la rive, il sautait à l'eau par temps chaud pendant que je barbottais et sinon il restait sur le bords à faire sa toilette! Il n'a jamais cherché à s'échapper, au contraire il prenait plaisir à me suivre partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 10:41

Première réaction : n'importe quoi.

C'est très dangereux. Même en campagne, dans des chemins reculés, on tombait sur des chiens qui eux ne se gênent pas pour foncer directement sur le rongeur (heureusement en harnais/laisse, comme ça, on pouvait les ramener très vite en cas de danger), alors en ville, avec les chiens et surtout les piétons, je ne l'envisage même pas. Je trouve cela totalement crétin de la part de la personne qui le fait.
Et en plus, c'est illégal.

De mon expérience quand je les promenais dans la campagne : même les rates qui t'adorent, qui sont à l'aise, ne peuvent pas s'empêcher de faire des détours et de vouloir explorer partout. Et puis, il y a les bruits soudains qui peuvent les faire paniquer et sous le coup de la panique, j'ai eu des rates très proches de moi qui pourtant se sont dirigées non vers moi mais vers le trou le plus proche, et donc le harnais/laisse nous a montré son utilité de très nombreuses fois. Sans cette précaution (et encore faut-il bien le régler, ce n'est pas du tout évident sur un rat), on aurait eu des drames.

Les gens sont majoritairement des ignorants et des inconscients, voire des abrutis.
Nombreux sont ceux qui laissent leurs fenêtres sans protection alors qu'ils ont des chats. Et la défenestration de chats (qui glissent ou sautent pour choper un oiseau qui passe) est le premier accident domestique concernant les chats.
Et pourtant, masse de gens ne prenne aucune précaution en appart.

Autre chose qui me ferait déconseiller de promener son rat dans une rue de ville (avec ou sans harnais) : ils sont à hauteur des pots d'échappement, et cela induit des malformations cardiaques chez les rats de labo (communiqué du crns suite à une étude), en plus de soucis respiratoires graves (particules fines des diesel).

Autre souci : les piétons abrutis qui auront le coup de pied facile s'ils ne voient pas que le rat apparient à quelqu'un (et même ainsi, certains le feront quand même). C'est facile de perdre ainsi son rat. Je me souviens d'une jeune fille qui a vu son rat être tué dans la rue et pourtant il était sur son épaule : elle a raconté que des jeunes cons ont voulu s'amuser et pour finir, l'un a pris le rat pour le jeter contre un mur...
Donc un rat à terre : n'importe qui peut lui marcher dessus (déjà que même chez nous, avec des rats cournat à terre, si on ne fait pas attention à marcher en trainant les pieds, on peut leur marcher dessus : j'ai marché sur la queue d'une de mes rates par simple inattention, donc on imagine dans la rue les inconnus qui marchent le nez sur leur iphone ou sans regarder où ils posent leurs pieds, c'est la majorité des piétons).


Je trouve cela totalement inconscient en fait : en ville, dans la rue, sans harnais-laisse, c'est franchement un joli combo d'irresponsabilité, et jamais je ne confierais un animal à une personne faisant cela !!

Quand je sortais les miennes, c'était uniquement quand la météo le permettait, en campagne, dans des endroits peu fréquentés et en harnais-laisse (avec sacoche et eau pour se reposer et boire), le plus souvent sur l'épaule. Et même ainsi, on a failli avoir des drames (rate qui chute de l'épaule sans avertissement, seul la laisse m'a permis de lui sauver la vie, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 13:32

Les seuls sorties hors de chez moi que font mes rats, c'est de temps en temps en ville sur moi quand je vais boire un café avec des amis, ou de temps en temps chez des gens qui aiment et connaissent mon rat.
Je dis "mon" car seul Aslan apprécie vraiment ces sorties, il s'amuse comme un fou et connais bien la sacoche dès qu'il veut un peu de calme/intimité.
Je pense que sortir son rat PAR TERRE dans la rue est une belle con*erie, désolée du langage...
Par contre sortir son rat, selon son caractère, la météo, etc... De temps en temps, s'il apprécie ça, pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 13:39

Je pense que tu résumes bien tous les dangers possibles, Khalika.

Je rajouterai aussi : les parasites (mon trottineur jusqu'en enfer ramenait sans cesse des puces et des tiques Colère ) et le rat lui-même ! ( un petit fugueur qui m'avait un jour suivie à mon insu planqué dans la poche de ma veste a manifesté sa présence ... en sautant à la gorge d'un chien !!)

Bref, perso, les sorties exté, je limite au strict nécessaire (ils arrivent déjà assez bien comme cela à me coûter un oeil en frais de véto, alors on ne va pas aller tenter le diable ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:10

^^

https://www.youtube.com/watch?v=luvz-tNf_44

(pas de commentaires sur ma voix de débile et mes commentaires stupides, oui je parle comme ça à mes animaux, et alors ?)


Je sortais mes loulous assez régulièrement, mais conditions optimales : ni trop chaud ni trop fraid, dans un coin très isolé d'une forêt ou sauvage, et avec une cage de transport en dur à proximité, jamais un rat à plus d'un mètre de moi sans être rappelé ou récupéré, dès qu'une personne approche je reprenais les rats, jamais plus de 3 rats à la fois sinon c'est ingérable, déparasitage très réguliers, une heure de tripotage en rentrant pour vérifier qu'il n'y a pas de bêbête sur le rat, aucun endroit ou s'échapper/se cacher, etc etc etc...


Sortir un rat dans la rue, je l'ai fait, avec des rats "de punk" dans les années 90/2000 quand c'était "trop choquant", uniquement sur l'épaule. Jamais à terre. Ce serait inconscient et dangereux. D'autant que si une personne phobique fait un malaise et que ça devient grave, on peut avoir des soucis. Bref, aucun intêret si ce n'est celui de faire l'intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:44

Dans la rue je n'oserai jamais ! Et ce pour toutes les raisons énoncées !

Par contre, dans un endroit calme, où il n'y a pas trop de passage là mes rats adorent ! Smile
Avant j'allais au bord d'un lac avec Squiz, Voldy et Hermès et hop ils allaient s'amuser mais dès que je sifflait Squiz revenait et ses deux copains le suivant ^^

Une idée avec une petite vidéo Tire la langue



Maintenant je vais en bas de mon immeuble, il y a un petit espace vert délimité par un mur, ce dont je dois faire attention c'est demandé régulièrement au gars d'entretien s'il n'a pas mis de mort au rat mais il prévient toujours rien que pour les chiens en mettant des affiches près de l'espace vert et des mots dans les boites aux lettres, donc ça rassure un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:15

Ah oui, il y a aussi les parasites (mais ça, c'est aussi bien en campagne qu'en ville) : si vous sortez vos rats de temps en temps (avec toutes les précautions qui s'imposent évidemment), pensez à leur appliquer 2 gouttes de stronghold chat ou chaton régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:16

Ah oui aussi, stronghold ou advantix Very Happy
Pour moi perso c'est advantix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:09

Advantix ne fait pas la gale.
Je n'ai aucune expérience avec ces molécules sur des rats, et tu es la première que je lis qui l'utilise donc prudence (nb concernant les chats : la perméthrine est hautement toxique et nocive -mortelle- pour les chats, donc pas d'advantix pour les chats si tu as des chats chez toi).

Pour les miens, c'est stronghold et advocate (l'advocate est à doser avec plus de précautions que le stronghold :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:15

Ah ? Zut :/

De toute faut que je le refasse, je l'avais fait l'année dernière ^^'
Faut que je demande à mon véto ce qu'il a mais il me semble plus stronghold que advocate o.O
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:19

Le stronghold ira très bien (et c'est moins cher que l'advocate).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:22

Oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paloma83
En sevrage
En sevrage
paloma83

Féminin
Messages : 50
Age : 30
Localisation : 83390 (Puget-Ville)
Inscription : 14/09/2011


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:47

J'trouve ça trop top les vidéos, voir son rat courir comme ça dans un immense espace vert Lol 2 .
Mais bon j’essaierais pas quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:42

Ça a été un long processus avant de leur faire confiance comme ça car devoir courir apres Voldy qui a repéré deux pique-niqueur une fois mais pas deux >.< Bon au final il est revenu tout fier avec un bout de pain et les pique-niqueur étaient bien en train de rire et moi je me repandé en excusé au près de hollandais ^^
J'ai commencé par Squiz tout seul puisque c'est lui qui m'écoutait le plus, puis Voldy et Squiz et j'ai attendu que Hermès ai 3 mois pour commencé à le sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:32

Ta vidéo me fait trop peur ! Rien que dans mon jardin en liberté je flipperais (enfin en même temps 800m² avec pleins de buissons et d'endroits pas entretenus moitié sauvages où se planquer pour les rats...) ! No

Vous avez déjà essayé les harnais ? Parce que mon feu Croustache adorait courir dans l'herbe, mais comme je flippais je lui mettais un harnais avec une très longue "laisse", c'était pas mal mais je me demande si tous les rats apprécient.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:39

Moi ils en veulent pas, totalement impossible de le mettre ! Ils se mettent en boule et hop le harnais se retire ou si il tient bah ils le bouffe --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Promener son rat dans la rue, à terre ? Empty
MessageSujet: Re: Promener son rat dans la rue, à terre ?   Promener son rat dans la rue, à terre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Promener son rat dans la rue, à terre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que prendre pour le promener ??
» Promener son rat dans la nature
» Trop fatigué pour se promener, il retourne dans sa cage !
» Mon Bébi se terre dans sa maisonnette !
» promener mon rat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-