Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème Vegas agressif avec Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeLun 31 Juil 2023, 23:56

J'ai un problème avec Vegas, mon rat dominant.
Il est de plus en plus agressif avec Dallas qui est plus craintif.
Il a commencé par mordre ses oreilles jusqu'à ce que de petites croûtes apparaissent (au début je croyais que c'était la gale, mais non).
Depuis peu, il s'attaque à ses pattes et à sa queue, mais pas jusqu'au sang.
Il le pousse parfois pour qu'il tombe des barreaux ou de l'étage de la cage.
Il le monte souvent, mais aujourd'hui c'était pire que ça : il essayait de le monter en le mordant a l'arrière du cou entre les omoplates.
Bref il le tyrannise complètement. Sad
Je vois bien que Dallas a peur et essayé de se rebiffer comme il peut, surtout quand il se fait mordre les oreilles.
J'ai envisagé la castration de Vegas, je ne vois pas d'autre solution. Je voudrais connaître votre avis avant d'aller voir la véto.
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeMar 01 Aoû 2023, 20:30

D'ailleurs, j'oubliais : ça me dérange moins, mais Dallas a une peur extrême de tomber. Quand je tends mon bras, il faut que le mette bien à plat pour qu'il monte dessus et encore il galère, parfois il hésite.
Je peux le prendre sur mon bras quand je suis debout, mais il a tellement peur de tomber qu'il ne bouge pas et cache sa tête contre mon torse.
Pareil quand je le mets sur le canapé, si la table est un peu trop espacée, il ne va pas dessus, alors que Vegas n'hésite pas à sauter.
Au moins il ne descend pas du canapé sur le sol, pas comme Vegas.
Il est juste un peu craintif ou traumatisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeMer 02 Aoû 2023, 09:28

Bnjour,
La castration me semble pertinente. Surtout si Vegas est dans l'âge "ado".
Anesthésie en gazeuse, pas la peine de le faire jeuner(les rats ne vomissent pas), avec un véto qui a l'habitude.

Dallas est peut-être seulement moins aventureux que Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 20:19

Finalement, je ne l'ai pas fait castrer. Je crois que j'ai bien fait d'attendre.
Dallas a peur, mais il sait se défendre. Je l'ai vu mettre Vegas sur le dos et le faire crier après une attaque de Vegas aux oreilles.
Je crois que le problème de Vegas n'est pas hormonal, car il m'obéit quand même très bien, il sait où il n'a pas le droit d'aller dans mon appart et il n'a aucune agressivité envers les humains.
Et Vegas et Dallas dorment toujours ensemble.
Par contre, je ne sais pas pourquoi Vegas fait subir ça à Dallas.
Ça fait vraiment penser à de la perversité, car on dirait qu'il fait tout pour faire souffrir Dallas ou le faire crier quand il l'attaque ou bien se défouler sexuellement dessus.
Je ne sais pas si ce trouble existe chez les rats ?
Sinon il ne le mord plus jusqu'au sang, les oreilles de Dallas sont guéries.
Par contre Dallas y va un peu fort quand il se venge des fois, je ne sais pas si c'est lui qui a fait ça, mais Vegas avait une petite blessure sur la patte.
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023, 20:28

Tout à l'heure, ils étaient côte a côte dans la cage, j'ai demandé à Vegas gentillement "Pourquoi tu mords Dallas?"
Juste après il a tourné la tête vers Dallas et a mordu son oreille, alors je l'ai engueulé et il a baissé la tête.
Il a dû comprendre "Tu mords Dallas" et a pas hésité...

Edit 20h00 : Vegas a encore mordu l'oreille de Dallas 2/3 fois, puis s'est allongé sous lui pour se faire toiletter.
Je n'y comprends plus rien aux rats. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023, 18:02

coucou

et bien s'il mord au sang j'aurais tendance à le faire castrer qd même
Revenir en haut Aller en bas
loic22
Nouveau né
Nouveau né
loic22

Masculin
Messages : 30
Age : 31
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/04/2023


Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023, 18:10

Non, il ne mord pas vraiment jusqu'au sang. Je vois quelques égratignures sur les oreilles de Dallas par moment, mais comme c'est une partie sensible, je pense que ce n'est pas fait exprès.
Par contre, il vise les parties sensibles systématiquement : oreilles, pattes, parfois queue et yeux.
J'ai bien reçu ton message privé sinon, j'en tiens compte, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023, 19:56

Coucou,

ce que tu pourrait essayer de faire, si Vegas continue, c'est de lui donner des plantes calmantes pour voir si il est ainsi moins stressé par le besoin de dominer

Je ne sais pas si, mais il me semble que ça existe sinon, si on pourrait sinon lui mettre un implant contraceptif pour mâles, cela le castrerait chimiquement et il serait plus doux

edit: oui c'est bien ce que je pensais, ça existe aussi pour les mâles j'ai retrouvé le topic: https://forum-rats.1fr1.net/t92894-suivi-general-des-rats-implantes-sterilises

dans la première page dès les premiers posts y'a Hirondelle qui parle d'un mâle qu'elle a fait implanter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Vegas agressif avec Dallas Empty
MessageSujet: Re: Problème Vegas agressif avec Dallas   Problème Vegas agressif avec Dallas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème Vegas agressif avec Dallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat agressif avec ses copain de cage
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
» Rat qui se montre parfois agressif avec l'humain
» Rat agressif avec moi
» Rat agressif ... uniquement avec moi :(
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-