Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Intégration raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 04:30

Bonsoir à tous,

Je reviens après 15 jours, je voulais voir s'il pouvait y avoir une évolution, malheureusement non.
Les petits sont toujours dans le même mood, et mon gros Roddy commence à s'isoler, je pense qu'il en a marre de la situation. Les petits ne l'acceptent pas.
Ça me fait beaucoup de peine mais j'ai pris la décision aujourd'hui de m'en séparer, je pense les amener à la spa cette semaine. J'espérais en les adoptant que ça puisse faire de la compagnie à mes deux grands, mais ça leur pourrie plus la vie qu'autre chose, je n'ai pas envie que ça dure encore plus longtemps.
Ça m'embête vraiment car les petits sont vraiment gentil à côté de ça, mais à cause de leur comportement avec mes gros j'ai même du mal à m'attacher à eux du coup. ☹
J'espère malgré tout qu'ils trouveront une bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 08:20

Ah mince, c'est fou ! oO
Triste constat d'en arriver là  Neutral

Plutôt que de les laisser dans une spa qui elles ne sont pas équipées ni habituées aux NAC prend contact avec une association de sauvetage pour rongeurs .
Tu peux même leur créer un post d'adoption ici sait-on jamais .

Même en sortie ça ne passe pas ?
Tu ne m'as pas répondu sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 09:12

D'accord, je vais me renseigner.
Ils sortent sur le canapé et la petite table basse, et en général les gros essayent d'aller les voir un petit peu, et les petits n'acceptent pas, ils poussent un petit cris et bondissent, ils ne veulent pas se laisser approcher, ils ne sont pas agressifs juste ils hurlent et sautent. Par contre avec moi ils sont super content, ils me court partout, je les chatouille et ils jouent comme des petits fous.
Ça m'embête vraiment d'en arriver là, ce n'était pas une option que j'envisageais quand je les ai pris. C'est vraiment un échec.. 😔
Peut être que je pourrais séparer la savic en deux et mettre les petits et les gros d'un côté ? Je ne serais pas capable de les abandonner comme ça.
S'il faut c'est peut être juste une crise d'ado ? En leur laissant le temps je pourrais peut être réessayer dans quelques mois..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin 2021, 12:42

Tu peux mettre des annonces sur plusieurs forums ou groupes fb dédiés aux rats, et voir les assos nac comme rongeurs en destress, le bazar des nacs, etc. 
Bien souvent, les refuges chats et chiens sont assez démunis face aux autres animaux de compagnie, ils n'ont pas les connaissances pour bien s'en occuper.

Est-ce que tu as envisagé la castration des nouveaux ? 
Ou simplement en effet tu te résignes à avoir deux groupes ? 
J'ai du le faire quand j'ai adopté 2 ratons qui refusaient le moindre contact avec mes gros, notamment un qui feulait avec persistance... (avec le recul, j'aurais peut-être dû tenter la castration du feuleur car c'était ses réactions qui empiraient tout, en effrayant son frère et en repoussant mes gros qui en avaient marre et je les comprends), ce fut mon seul échec d'intégration. 
Tu pourras retenter dans quelques temps, une fois oubliées les dernières terreurs éprouvées.
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin 2021, 21:27

Oui j'avais envisagé la castration de Mushi, c'est lui qui hurle le plus et j'ai l'impression que son frère prend exemple sur lui du coup..
Mais cela me reviendrait trop cher, pas tant la castration, mais les soins qu'il faudra apporter ensuite.. Je préfère attendre et les séparer en attendant. Je retenterai plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 10:51

Il n'y a pas vraiment de soins à apporter post castration, ça cicatrise très vite avec peu de complications.

Si ça se passe bien dans la savic sans accessoires, je laisserai comme ça, avec des hamacs quand même Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 10:53

Le probleme c'est que même avec seulement des hamac ça ne se passe pas bien.. Les petits s'en approprie un, ils restent tout le temps dedans et ne se laisse pas approcher par Roddy, du coup Roddy s'isole tout seul en bas. ☹
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 13:50

Ah lala , c'est dur dur comme situation, pour toi comme pour tes papis.

Ces derniers temps tu ne parles que de Roddy, comment ça se passe avec ton autre adulte ?
De ce que j'ai compris il y en a deux non ?

Sinon dans un quator, parfois l'un deux s'isole de lui même, ce n'est pas gênant, en général ça tourne, l'important est que celui qui veut s'isoler puisse le faire.
Vu la différence d'âge ils n'ont pas le même rythme de vie Wink
Les plus âgés supportent moins bien la chaleur aussi Smile

Perso je vois un point positif depuis avril, les jeunes ne sont plus agressifs, ils sont encore sur la defensive et font bloc oui mais c'est tout, tu ne déplores aucune morsures non plus.
Ce qui veut dire que ça ne dégénère pas .

Et oui vu qu'ils ont environ 5 mois, il y a de fortes chances qu'ils se calment vers 6-7 mois ou encore un peu plus tard, cela depend des rats.

Tu l'auras compris je t'encourage à les laisser tous les quatre ensembles et laisser le temps au temps, tout en surveillant le comportement du plus stressé des 2 jeunes que tu castreras si il devient de plus en plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 14:15

Merci vraiment pour vos conseils ça me fait chaud au cœur 🥰
Oui j'ai deux adultes, Roddy et Cotton, les petits craignent moins Cotton, même si c'est pas l'amour fou non plus, ils ne lui hurlent pas dessus dès qu'il passe.. 🙄
Mais oui je vais les laisser ensemble, il n'y a pas de blessures donc bon.. Et je ne les abandonnerai pas lol j'étais juste très triste ce jour là 😩
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 15:15

T'inquiète ça se comprends, certains rats nous mènent la vie dure et parfois un nouveau venu chamboule toute l'harmonie d'un groupe pendant un moment, nos nerfs en prennent un coup et on se sent perdue puis parfois il est vraiment nécessaire de les séparer ou de s'en séparer tout court aussi donc le questionnement est légitime .

Mais là je pense vraiment que dans ton cas Cotton et même Roddy n'en patissent pas.

Surveilles tout de même bien le jeune nerveu, ça peut être juste lui la source du problème, si il ne descend pas en pression n'attends pas trop pour le faire castrer qu'il ne prenne pas des réflexes pérennes qui sont pour l'instant possiblement uniquement liés à ses hormones .

Tu peux te donner 1 mois encore environ, histoire de voir si il se calme après ses 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 15:42

C'est difficile comme situation mais tant qu'il n'y a pas de blessures, tu peux laisser je pense, même si c'est tristounet d'avoir une cage à moitié vide.

J'ai eu plusieurs cas qui ressemblent au tien, soit ça fini par se tasser avec le temps, soit on finit par s'habituer lol!
La castration n'avait pas énormément aidée, j'avais essayé aussi les fleurs de bach, le zylkène, mais pas tellement de résultats

Ce qui est bien c'est que tu as 2 adultes et 2 jeunes, donc au pire, ils formeront des duos non ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021, 16:49

Les cris de rats c'est extrêmement stressant, et je trouve que même sur les humains ça se répercute négativement. En plus de les entendre, on s'inquiète à fond pour les rats dans la cage qui doivent subir le stress et la mauvaise ambiance.

Mais comme disent les filles, ils ne se battent pas donc... c'est vraiment pas si mal parti.
C'est clair que ça donne l'impression que ça stagne, que ça n'ira jamais bien, et c'est limite moins encourageant que s'ils se foutaient vraiment sur la tronche une bonne fois pour toutes et que la hiérarchie s'établissait bien.
De mon expérience perso, lorsque j'étais dans une situation un peu comparable à la tienne (pas de bagarre, mais des cris d'orfraie, et des rats qui s'approprient un accessoire et en interdisent l'accès aux autres) ça finissait par se calmer de lui-même, même si c'est difficile à vivre pour nous et pour eux. Plus le temps passe, plus ils apprennent à se tolérer, et même si ça ne sera pas forcément l'amour fou (comme les humains, les rats ont des préférence dans leurs congénères) les miens finissaient même pas dormir ensemble, se toiletter, etc.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, c'est vraiment pas simple ni agréable comme situation bibi

_________________
Intégration raton  - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Intégration raton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration d'un raton
» Intégration raton
» Education raton ou intégration ?
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
» Intégration difficile raton de 4 semaines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-