Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Intégration raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeLun 26 Avr 2021, 22:38

Bonsoir à tous,

Je vous écris car depuis 1 mois j'ai adopté deux nouveaux ratons, j'ai donc commencé les rencontres avec mes deux mâles adultes après leur quarantaine et ça se passe relativement bien, il y a eu quelque frictions mais vraiment léger, par contre je redoute de les mettre ensemble dans une même cage car les petits sont vraiment très apeurés par les adultes, ils crient dès qu'un des gros s'approche trop et je ne voudrais pas les traumatiser..

J'avais pour idée de séparer en deux ma savic 95 et de mettre les quatres dans l'étage du bas, sans accessoires, juste de la litière et de quoi manger et boire pour 2-3 jours pour qu'ils puissent mettre en plage une hiérarchie quand même, et ensuite rajouter hamac etc etc..

À votre avis je devrais encore attendre ou il faut que je tente ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021, 07:57

Oui pourquoi pas, si les rencontres en lieux neutre se passent bien suffisemment longtemps.
Quel est ton lieu neutre ?

Si tu les sents prêts, tu peux tenter oui, en journée voir le matin au moment ou ils sont moins actifs .

Si ça ne passe pas, tu prolonges le terrain neutre 1 jour ou 2 puis pour destabiliser encore un peu plus les anciens et qu'ils soient tous au même niveau de découverte, tu peux passer par une cage neutre, lieu neutre lors du rassemblement pour un jour et une nuit pour valider leur entente/reconnaissance avant de les installer dans la grande cage definitive.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMer 28 Avr 2021, 10:36

C'est une bonne idée, je fonctionne souvent comme ça (terrain réduit, cage vide), ça évite que les petits ne se cachent sous les accessoires

Il n'y a pas de mal non plus à prolonger un peu les rencontres en terrain neutre

Ce qui peut fonctionner aussi, c'est la balade en boite de transport Smile Ca les stresse un peu, du coup ils oublient qu'ils ont peur l'un de l'autre et ça resserre un peu les liens

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 04:54

Bonjour,

Je vous écris un peu en catastrophe, il est 3h45 du matin et j'ai mis les 4 rats ensemble ce soir.
Je les avais fais ce rencontrer sur le canapé comme d'habitude 15 minutes avant de les mettre ensemble dans l'étage du bas de la savic, sans accessoires rien, juste un tapis chenille et de la nourriture, ça avait l'air de bien se passer au début mais je viens de me réveiller en entendant les petits hurler..
Un des deux était monté sur les barreaux et l'autre en bas hurlait à la mort, donc j'ai décidé calmement de les remettre dans leur cage habituelle pour qu'ils puissent passer la nuit tranquille. Un des deux a une trace sur la tête, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de sang on dirait plus de l'excrement, je regarderai mieux demain.
Mais en tout cas je ne sais pas si j'ai correctement réagis en remettant les petits dans leur cage, ils m'ont fait tellement de peine, depuis le début ils ont très peur de mes deux gros et la je les ai vu terrorisés..
Vous pensez que je dois les remettre ensemble dès demain matin ? Je ne sais pas comment procéder maintenant, j'ai besoin de vous.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 08:11

Recommence les ballades commune cannapé + le bas de la cage mais EN JOURNEE que tu puisses surveiller d'un oeil.

Ainsi tu pourras voir si ils cris pour la forme ou non puis tu séparres, recommence plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils se détendent avant de les y laisser la nuit.

Tu peux aussi alterner canapé ensemble et bas de la cage ensemble dans la journée soit ensemble dans des lieux différents .

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 11:03

C'est une réaction très commune chez les ratons, je tenterai les balades en boite de transport ! Ou si tu as une cage plus petite, tu peux aussi tenter de les mettre dedans, y a moins d'espace pour fuir Smile

Tant que les gros ne leur font pas de mal, c'est l'essentiel, c'est un peu affolant de les entendre crier mais y a rien de grave Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 14:23

Bizarrement je n'ai jamais de ratonnes qui crient chez les miennes , peut être parceque ce sont des femmelles ? Tout se passait sans paroles chez moi mais le comportement était très explicite ^^
Ça m'aurait amusé de voir une drama-queen pour voir ( enfin je dis ça mais stressée comme je suis j'aurais la trouille aussi vu que je ne l'ai jamais vécu xD)

Mais oui on lis beaucoup ça c'est vrai, donc chez les mâles et peut-être même chez les femelles d'ailleurs ? je ne voudrais pas tirer de conclusions hâtives .

Par contre c'est sûr qu'à 3H du mat ça fait peur, parceque tu ne vois pas ce qui se passe, essaie différents lieux commun régulièrement en journée dont la boîte de transport vide comme te le suggère PA , tu seras vite fixée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 14:38

Merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre les 4 dans la boîte de transport cette après midi, et je verrais comment ça se passe.
Je vous tiens au courant dans tous les cas 😁
Ps : C'était bien une trace de caca sur la tête de Poppy 😭😂
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 15:22

J'ai quasiment toujours eu des ratons qui hurlent Very Happy
Je ne sais pas si les mâles sont plus drama queen, si c'est mon stress que je communique (surtout que plus on accumule les intégrations un peu corsées, plus on angoisse aux suivantes Very Happy), si j'ai juste tiré les numéros hurleurs, si je n'avais pas le bon dominant au bon moment, si c'est un combo de tout ça

Je dirais que le plus important, c'est pas tant le raton qui hurle que le fait d'avoir des adultes bien dans leurs baskets, ça permet de leur faire confiance quant au fait de ne pas faire de mal aux petits.
On angoisse moins Smile

Bon courage Nélia !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeVen 30 Avr 2021, 23:24

Bonsoir à tous,
Update du coup cet après midi je l'ai ai mis tous ensemble pendant 40 45 minutes dans la caisse de transport, ça se passait relativement bien, quelques couinements pour les petits mais rien d'alarmant.
Je l'ai ai ensuite mis dans la cage après les 40 minutes, toujours sans access évidemment, pareil des couinements mais ça allait..
Et la ce soir Poppy, un des petits est absolument terrifié, des qu'un des gros s'approche ne serait-ce que pour renifler il hurle littéralement à la mort très impressionnant et saute partout comme un fou, il reste pendant 5 minutes accroché au barreau le plus haut possible pour qu'on ne l'atteigne pas, et en voulant leur remettre de la nourriture il m'a carrément sauté dessus comme si sa vie en dépendait 😂
Ça me fait mal au cœur mais les gros ne sont absolument pas menaçant, au contraire depuis le départ il se mettent en mode carpette en s'allongeant sous les petits, toujours la tête baissé quand ils s'approchent d'eux alors que les petits sont dressés sur les pattes arrières et couinent...
Je pense les laisser quand même cette nuit ensemble car j'ai reverifier les petits, il n'y a aucune blessure, et même si ça me fait mal au cœur de voir les petits terrifiés ( et les gros se faire rejeter ) il va falloir qu'ils s'y fassent..
Et les petits ne mangent pas, je les ai vu boire qu'une fois, ils restent en panique dans un coin de la cage 😐
Je sais pas ce que vous en pensez ? Je suis désolé je suis un peu répétitive mais j'ai tellement peur de mal faire et de ne pas réussir leur intégration 😥
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 08:46

Mrhooo ptit père Embarassed

Du coup comment ça va depuis vendredi ? Tu les as laissés ensemble la nuit ? Tu vois une évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 15:04

Alors ils sont toujours ensemble, je ne les ai pas séparé depuis et oui l'évolution est la ( je suis rassurée même si rien n'est gagné )
Mon gros Roddy fait super bien son taff de dominant, ferme mais en douceur et quand il voit que les petits ont trop peur il arrête et reviens une fois qu'ils sont calmés. Les petits commencent à avoir de moins en moins peur même si ils continuent à pousser de gros cris pour rien par moment 😅
J'ai enfin pu faire une nuit complète cette nuit, les deux dernières je faisais que me réveiller toutes les 30 minutes à cause des hurlements ( je vis en studio donc je dors dans la même pièce que mes loulous, yes 👍 )
Du coup je pense que je vais pouvoir commencer à ajouter au moins un accessoire ce soir, je voulais mettre l'échelle et la plate-forme de l'étage du bas pr la savic ? Qu'ils puissent au moins dormir en hauteur et sur un petit tapis tout doux car ça fait 3 jours qu'ils sont à même le chanvre ça fait un peu de la peine.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeDim 02 Mai 2021, 20:53

Ce qui peut marcher aussi , c'est les mettre un moment dans la demi-royale mais dans un 'haut de cage' (voir une cage complète) type Alaska ou Mary, puis quand ça se passe bien dans cette configuration, les passer dans la demi-royale vide. Ici c'est un palier qui permet de passer en douceur 'au niveau supérieur' et qui force un peu le contact tout en limitant le coup du raton hurleur accroché aux barreaux. Puis c'est dans la royale sans être dedans, ça permet aussi de calmer aussi les anciens qui reconnaissent 'la maison' même si elle est vide et propre.

Pour l'accessoire le mieux est de l'ajouter en journée si tu le peux, comme ça tu peux surveiller ce que ça raconte.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 08:48

Super, tu es tranquille quand à la gestion des anciens face à ces petits hurleurs, oui tu peux ajouter un accessoir couchage, ça les incitera a dormir ensemble sans forcer.

Tu l'as peut-être déjà fait hier soir ceci dit ? si non, fais le aujourd'hui, en journée ils auront de nombreuses phases de sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeLun 03 Mai 2021, 13:13

Oui du coup j'ai ajouté la plate-forme et l'échelle hier après midi, ça s'est bien passé même si Roddy mon dominant voulait être en hauteur tout seul ^^
J'ai ajouté un hamac ouvert ce matin, et je voulais savoir s'il y avait un ordre particulier pour ajouté les accessoires ? J'ai un sputnik, beaucoup de hamac "fermés" des tunnels, des cordes pour grimper.. Peut être qu'avant d'ajouter d'autres accessoires je devrais leur laisser avoir accès au haut de la cage aussi, et sans access en haut pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMar 04 Mai 2021, 08:59

En fait ça c'est à toi de voir, tu avances pas à pas en fonction de leur progression au niveau detente et interaction, quitte à laisser plus longtemps en l'état une étape ou une autre.

Ce serait bête de tout faire capoter en brûlant les étapes .

Ajoute d'abord et au fur et à mesure seulement les ojets ouverts, qui permettent la fuite et la vision d'ensemble : spoutnik, cordes ... etc
En gardant en tête d'ouvrir l'espace en grand en tout dernier.

Les tunels ou hamac fermés en tout derniers aussi, c'est à dire quelques jours après avoir ouvert l'espace en grand pour éviter que l'un d'eux s'y planque et n'en sorte plus ou à l'inverse protège un espace pour lui et pour permettre aux petits de visualiser l'ensemble, espace que les anciens connaissent déjà.

En gros : 1) ajout de certains objets en espace réduit
2) ouverture de l'espace total en gardant uniquement ces meme accessoires qu'ils connaissent déjà.
3) qjout des objets fermés dans ce nouvel grand espace, uniquement quand les petits s'y sont repéré et sont à l'aise avec les anciens.

Sans règle quand au rythme, c'est en fonction de leur reactions , tu peux l'aisser passer 2-3 jours comme un jour et une nuit seulement en fonction de ce que tu observes.

C'est bien parti en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 00:12

Bonsoir à tous,

Du coup depuis il n'y a pas grande évolution, les petits sont toujours apeurés par les grands.. Et maintenant ils se rebellent, il hurlent quand les grands essayent de se mettre dans un des deux dodos, ou quand l'un d'eux se déplacent dans la cage, ils viennent pour lui crier dessus.
Vous savez ce que ce genre de comportement veut dire ? Lol
D'ailleurs Roddy, mon dominant, s'est foulé la patte arrière cette semaine, ça a du se passer une nuit où je n'avais pas dormis à la maison.. Il se remet doucement.
Je pense ouvrir la cage et les laisser accéder au haut sans access courant cette semaine, même si l'entente n'est pas au beau fixe, je pense que ça ne sert à rien de trop attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeLun 10 Mai 2021, 08:30

Ah mince pour Roddy :/
Tu peux faire un essaie, mais si ça ne fonctionne pas tu peux aussi faire marche arrière : c'est à dire revenir à l'étappe précedente qui fonctionne, retour à un espace réduit vide puis avec seulement un dodo pour les inciter à s'y retrouver et dormir ensemble , puis 2 quand c'est bon pour la premiere ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 19:02

Bonjour,
J'ai suivis tes conseils Proserpine, j'ai enlevé le petit étage et j'ai enlevé le peu d'accessoires que j'avais pu ajouter, et malgré ça ils ne s'entendent pas. Les petits hurlent pour rien, ils sautent partout sans vraiment de raison.. Ça commence un peu à me fatiguer parceque je ne trouve pas de solution et j'arrive plus à passer une nuit complète 😐
Je commence à me demander si la castration des petits ne pourrait pas être une bonne idée, car le problème ne vient pas des grands, eux ils sont juste adorable, mais les petits n'ont vraiment pas l'air d'avoir envie d'habiter avec eux. Ils empêchent même les gros d'aller manger parfois, comme si ils voulaient prendre le dessus ou je ne sais pas.. Mais en tout cas, ça ne se passe pas bien quoi 😔
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 21:04

Ils ont quel âge ces jeunes ? Et ils viennent d'où ?

_________________
Intégration raton  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMar 11 Mai 2021, 21:06

Ils doivent avoir 4 mois maintenant, je les ai adoptés à une dame qui avait posté une annonce sur leboncoin, elle ne les faisait pas payer. Elle me semblait plutôt sérieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 11:03

Tu as une cage de quarantaine ou pas ?
Moi je tenterai la semaine tous ensemble dans une petite cage sans accessoires Smile

Le sputnik chez moi c'est l'accessoire du mal, je ne l'ajoute qu'en dernier parce que c'est un objet trop convoité XD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Intégration raton  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeMer 12 Mai 2021, 11:07

Ils étaient dans la savic sans access ni étages jusqu'à maintenant, mais je vais suivre tes conseils petit_ange et je vais les mettre dans une plus petite cage pour forcer le rapprochement lol
Et oui, le sputnik c'est le 3 ème element que j'avais ajouter et c'était l'enfer 😨
Revenir en haut Aller en bas
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeSam 29 Mai 2021, 22:38

Bonjour,
Je reviens vers vous car il n'y a toujours aucune évolution.
J'avais suivi vos conseils et je les avait placé dans ma plus petite cage, sans accessoires, ils commençaient à dormir ensemble, les petits ne criaient plus du tout.
Je les ai ensuite remis dans la savic sans accessoires toujours, mais avec tous les étages, ils dormaient ensemble encore, aucun cries j'étais super contente, donc j'ai commencé à meubler, et à partir de ce moment là ça a repris comme avant, les petits insupportable, ils ne veulent pas se laisser approcher par les gros sinon ils hurlent et sautent partout, ils s'etaient accaparé un tunnel, ils ne sortaient plus de la, ils urinaient et faisaient caca dedans, donc imaginez l'état dans lequel ils étaient, et des qu'un des gros s'approchait du tunnel c'était des hurlements sans arrêt.
Je vous avoue que je commence à arriver à saturation, j'ai tout essayé rien ne fonctionne, cette situation me peine beaucoup.
Je ne sais pas si vous aurez encore des conseils à me donner, mais je voulais quand même vous faire une update 🤷🏽‍�
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitimeDim 30 Mai 2021, 07:52

Merci pour le retour même si pas glorieux :/

Il y a quand même du positif, en lieu restreint sans accessoirs c'est bon, dans la savic sans accessoirs clos c'est bon aussi .

Revient donc à l'étappe ou ça passe et maintiens les ainsi plus longtemps.

D'ailleurs comment sont ils logés actuellement ?

Puis ensuite meuble la cage sans aucun accessoirs fermés du type tuyau ou spounik, utilises uniquement des hamacs ouverts pour le côté confortable mais aucune cachete close encore .

Quand tu en ajouteras une, si ça ne va pas, retire là puis recommence plus tard quand ils te semblent prêts.

Sinon comment cela se passe-t-il en sortie ?

Les sorties comunes dans des lieux autres que la cage, connus ou non, casse la routine et rythme une journée, visiter l'exterieur ensemble font qu'ils ne se focalisent plus les uns sur les autres, cela participe aussi la détente générale et puis ça les défoule Wink
C'est aussi un bon indicateur pour voir où ils en sont niveau zenitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration raton  Empty
MessageSujet: Re: Intégration raton    Intégration raton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration raton
» intégration d'un raton
» Education raton ou intégration ?
» Intégration raton minus chez 4 rats géants
» Intégration difficile raton de 4 semaines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-