Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Mar 2021, 14:43

Dernière radio faite, et arrêt du traitement (qui a duré une trentaine de jours) :

Les poumons de Tamashi sont clairs, pas de soucis pour lui.
C'est mieux pour Kokoro, mais les poumons ne sont pas complètement clairs et d'après le véto on n'arrivera probablement pas à faire mieux, c'est certainement du tissu cicatriciel (ses problèmes pulmonaires remontent à longtemps).

Le poil est de bien meilleure qualité pour Tamashi qui a une douceur de femelle. Kokoro fait toujours un peu petit papy.

La fratrie a eu un an samedi dernier, bon anniversaire à tous et toutes Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Mar 2021, 12:59

Pauvre petit Kokoro, mais super pour Tamashi !

Je suis en retard pour l'anniversaire des pitchounes, je suis vraiment désolée, mon pc galère beaucoup du coup je le garde pour mes cours et formations en visio Sad j'ai dû le redémarrer pour finir ce post...
Hélios et Endymion vont super bien, aucun problème à déclarer depuis leurs mésaventures avec leur queue d'il y a quelques mois (les deux ont très bien guéri), ils s'éclatent en sortie, mangent comme des goinfres sans pour autant rivaliser avec Pan et Kiviuq, Hélios est toujours aussi bisouilleur et même Endymion s'y met ! Hélios est un bagarreur gentil, il est plus chiant que brutal et sa victime préférée c'est Pan, au grand soulagement d'Endymion lol!
J'ai du mal à croire que mes deux petites crottes ont déjà un an, ça passe tellement vite... Je suis au chômage depuis cette semaine donc j'en profite pour jouer et passer du temps avec eux, et je crois qu'ils apprécient ^^



Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 18:03

Oh ben j'avais loupé cette réponse !

Merci pour les vidéos, y a quand même cette bouille ultra caractéristiques ^^

Désolée pour ton chômage... J'espère que la situation retournera rapidement en ta faveur Sad

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Sashalex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : SURESNES
Inscription : 20/06/2018


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 16:35

Ralut !
Je viens donner des news de miss Olive : tout va bien !
Ce n'était pas l'heure de sortir du dodo donc j'ai juste sa bouille de bébé à l'instant.
Belle journée à tous ratous et humains.


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 16:41

Aime

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Juin 2021, 21:31

Bonsoir !

Quelques nouvelles des frangins qui sont toujours en pleine forme, qu'il neige ou qu'il vente ils sont toujours partants pour faire quelques bêtises avec leur copain Pan. Aucun problème de santé depuis la dernière fois, ils sont toujours aussi gourmands, bisouilleurs, bagarreurs... Ils ont pris pour habitude d'emmerder les gros du haut, et lors de sorties en commun avec Kiviuq (histoire qu'il se bouge un peu, son copain est pas très démonstratif) Hélios a trèèès vite pris le dessus et depuis Kiki se fait dessus quand ils se voient -_- Je précise que Hélios VS Kiki, c'est un peu David contre Goliath... Mais il n'est jamais brutal quand ça concerne ses copains de cage, c'est ce qui compte.

https://www.youtube.com/watch?v=am_K6keyJf0 Hélios versus Pan qui n'a rien demandé, comme d'hab

https://www.youtube.com/watch?v=LlZ0EArQue8

(je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à insérer la vidéo directement dans le post Cry les petites icônes en haut du post ne fonctionnent pas quand je clique dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 01:55

Merci pour les nouvelles ! Smile

Pour la vidéo (sur ordi du moins) il faut cliquer sur le petit icône youtube et indiquer l'url de ton adresse. Au final ça te génère une balise bbcode avec [youtube] [/*youtube] et entre les deux le "numéro" de ta vidéo (ce qu'il y a après le = dans le lien)

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 11:16

C'est ce que je fais d'habitude mais ça ne réagit pas quand je clique sur l'icône, pareil pour les emoji... étrange ! J'avoue que j'ai eu la flemme d'aller chercher un code html pour que ça marche, mais l'essentiel c'est que le lien vers la vidéo marche Smile des bisous des frangins !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 12:30

Kokoro et Tamashi sont arrivés à la maison le dimanche de Pentecôte avec deux petites de la portée d'Eurydice.
Ils ont régulièrement des contrôles vétérinaires et se maintiennent pour l'instant.
Ils se sont intégrés sans heurts dans ma troupe (des nouveaux ? Ou ça, des nouveaux ?). Les deux sont devenus les chouchous de Dziewona, qui vient de Larkencielle et a leur âge.

Kokoro est adorable, il fait papy avant l'heure mais sous les apparences est un 'jeune' rat plein de vigueur. Il y a quelques frictions parfois car il essaye de monter dans la hiérarchie. Il prend ses médicaments sans faire de chichis et adore les longues séances de câlins. Il est terriblement attachant.

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_2812


Tamashi est beau, blond et bouclé et il le sait. Il embête les autres et fait sa drama ensuite. Un soir il  prend ses médicaments sans problèmes le lendemain, il faut trouver une autre mixture, le donner autrement, etc. Bref, monsieur est une diva. Donc il a gagné le surnom de Brad. Il m'aime fort et adorerait que je vive avec lui dans la cage, il me tire systématiquement dedans pour jouer et faire des câlins. Il aimerait beaucoup ma bague en argent, aussi.

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_2912

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_2911


Bref, ils sont adorables tous les deux !



Tama
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2021, 19:54

Merci beaucoup des nouvelles ! Heart
Je les reconnais bien dans ta description ^^

Je copie-colle les nouvelles du suivi de la génération précédente, Maman Agrippine étant partie...

Citation :
Dans le domaine du moins bon : Princesse Agrippine est partie ce jeudi, à un peu plus de 23 mois. Sad

Je me rends compte qu'avec tout ce que je gère, et les suivis après lesquels je cours j'en oublie... les miens.

Vers la mi-mai, quelque chose a commencé à nous faire tiquer avec Agrippine. Rien de flagrant, rien sur lequel on puisse mettre les mots, juste l'impression que quelque chose cloche, alors que quelques semaines avant elle était en pleine forme. Un changement de comportement pas flagrant. Le véto n'a rien trouvé, mais on y est retourné quelques jours après en insistant pour fouiner côté neuro. La véto a trouvé (avec beaucoup de mal) une pupille décentrée, ce qui combiné à sa démarche un peu changeante et à sa perte de poids assez brutale nous a fait partir du côté d'une atteinte neurologique.

On a essayé la cabergoline pendant un mois, sans effet notable. Agrippine avait un très bon appétit (on lui donnait à la fois son mélange, mais également des blédines très enrichies, de la sardine, du foie de morue, bref plein de bons trucs) mais ne prenait pas de poids. Si on la laissait sur une alimentation normale elle chutait sous les 300g (en poids de forme, en alimentation ad lib à cause de la présence de ratons, elle allait jusqu'à 380g). Avec une alimentation enrichie, on la maintenait péniblement à 330-340g.

On est ensuite passés à la cortisone à la mi-juin, ce qui n'a pas fait changer franchement la donne (après peut-être qu'on a ralentit l'aggravation). Son comportement a pas mal changé, même si elle continuait à faire sa vie, à manger, dormir, se balader, on sentait que quelque chose avait changé. Elle pinçait, semblait parfois désorientée et pas toujours « là » comme avant. Elle faisait aussi très fréquemment des hyperthermies, qu'on a d'abord attribué à une mauvaise thermorégulation en périodes chaudes, mais le retour du froid a confirmé que c'était bien un problème intrinsèque, probablement du à une atteinte des zones cérébrales gérant la thermorégulation.

Début juillet, son état s'est aggravé, avec une baisse d'activité et toujours une perte de poids. Mercredi soir elle n'arrivait plus à manger, même à la seringue, malgré un semblant de volonté (elle mordait les bords de sa gamelle sa arriver à atteindre la blédine, idem pour le bout de la seringue). On avait pris la décision d'appeler jeudi matin pour se glisser entre deux RDV pour une eutha, et on lui a fait plein de câlins dans la couette le mercredi soir.
Jeudi matin, elle ne nous avait pas attendu, et j'ai retrouvé son petit corps encore chaud et avec un battement de cœur de résiduel.

Elle a été déposée dans la journée chez le véto avec une nécropsie crânienne prévue le vendredi matin, mais je n'ai pas eu le temps d'appeler avant la fermeture, je le ferais lundi.

Concernant Rosalind Franklin, elle va superbement bien. Toujours aussi calme, douce et adorable. Elle va être grand-mère la semaine prochaine Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 14:15

Bon repos à maman de la part de ses deux terreurs Hélios et Endymion :'(

C'est rigolo, quand je lis la description de Kokoro je vois exactement Hélios, il fait aussi papy fripé avant l'heure et il est un peu chiant niveau "je suis le chef" haha
De leur côté en tout cas rien à signaler, ils continuent leur bonhomme de chemin avec leur copain Pan. Ça se bagarre, ça dort ensemble, ça mange voracement... J'envisage de retenter une inté générale mais l'un des gros va d'abord devoir passer un check-up véto, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 10:32

C'est drôle ces profils qui se retrouvent dans les portées !
Il aime aussi le télétravail comme son frangin ?
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Kokoro10
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 19:24

Les loulous ont eu leur visite de contrôle mardi : ils ont pris du poids, la radio de Tamashi est propre et celle de Kokoro présente encore quelques traces, du coup on consolide en continuant le traitement pendant un mois et normalement on leur fiche la paix après ! Et Kokoro a... les poils qui repoussent !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 22:14

À l'occasion des 18 mois, la petite trame de suivi Smile

Citation :
Nom du rat :
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés :
Problèmes respiratoires rencontrés ? :
Poids :
Caractère avec l'humain :
Caractère avec les autres rats :
Place dans la hierarchie :
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ?

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 22:28

Comme Ambrozy le sait déjà, Tamashi nous a malheureusement quittés aujourd'hui après avoir passé une journée en hospitalisation. C'est si soudain... Je remplirai le suivi des frangins (et mettrai sa fiche LORD à jour) quand on aura eu les résultats de la nécropsie.
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021, 23:17

Très triste pour Tamashi Sad( Vous avez finalement su ce qui lui est arrivé ?


Voilà le suivi des deux terreurs ! Joyeux anniversaire à toute la fratrie Smile

Nom du rat : Hélios
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : bout de la queue qui a inexplicablement raccourci, il ne restait que les vertèbres. celles-ci sont tombées toutes seules lors de la cicatrisation, plus rien à signaler depuis
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : entre 500 et 550
Caractère avec l'humain : bisouilleur à fond, il vient régulièrement me voir à la porte de la cage même sans friandise ! en sortie il aime l'interaction mais il vadrouille beaucoup quand même. il aime explorer !
Caractère avec les autres rats : dominant assumé, aucune morsure mais "beauuuucoup de chiantitude" d'après les cris de Pantalaimon lol
Place dans la hierarchie : dominant dans un groupe de trois. j'abandonne mes idées d'intégration avec le groupe de 2 autres mâles après concertation avec ma véto qui pense que ça clashera trop avec Séraphin dont la lignée a un caractère assez marqué. le groupe qu'Hélios forme avec son frère et Pan est finalement très harmonieux où tout le monde connaît sa place !
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? malgré son caractère plutôt remonté, ses hormones ont l'air de le laisser tranquille, il est tout doux là où il a encore des poils lol

Nom du rat : Endymion
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : *EDIT* j'ai oublié son bout de queue qui a été mordu par Pan, mais qui a très bien guéri !
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : entre 500 et 550g (ils sont difficiles à peser,,)
Caractère avec l'humain : comparé à son frère il reste assez distant, il aime bien venir me voir de temps en temps mais préfère faire sa petite vie tranquille ! sa grande passion, c'est de me grignoter les ongles...
Caractère avec les autres rats : très cool, c'est un peu le pote de tout le monde
Place dans la hierarchie : il est dans le "sweet middle", avant que Pan ne soit intégré c'était la victime de son frère et maintenant il est super peinard lol
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? il est touuut doux ! jamais d'excès de sébum ni rien, il avait tendance à avoir des petites plaies mais la véto n'a jamais rien trouvé (parasite ou autre) donc on en a conclu que c'était soit son frère, soit il savait pas se laver correctement...

https://planet-upload.net/image/e1M quand il fait trop chaud aux coucougnettes

https://planet-upload.net/image/e1B le parc de sortie qui se transforme en parc à sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Sep 2021, 09:15

Merci beaucoup pour les nouvelles !

Ici Rosalind Franklin va très bien et commence à se mamiser. Elle est bien vive et adorable à être toujours parmi les premières à venir me voir, mais son poil change un peu pour tirer sur le jaune paille ><

Pour Tamashi Bellefeegore vous en dira plus, mais il a eu un problème neurologique très soudain, ce n'était même pas ses problèmes respiratoires a priori Sad

Je vais faire le point avec Artefact sur ses deux loupiots !

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Oct 2021, 20:47

J'ai reçu les résultats d'autopsie + histologie de Tamashi, du coup voici les suivis des pépères :

Nom du rat : Kokoro
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Depuis leur arrivée à la maison le weekend de Pentecôte, les loulous ont eu des contrôles vétérinaire tous les mois pour leurs soucis respiratoires. Le traitement gentamicine + doxycycline est celui qui s'est montré le plus efficace. Lors du contrôle du 17 Août sa radio des poumons présentait encore des traces, de fait il est toujours sous traitement. Néanmoins son état s'améliore clairement, il prend du poids et ses poils ont repoussé.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Voir ci-dessus.
Poids : 370g
Caractère avec l'humain : Un gentil doudou très câlin
Caractère avec les autres rats : Un peu kéké, il aurait bien voulu devenir calife à la place du calife mais n'y est pas parvenu et - malgré sa castration - il est le premier à 'soulager' ses copines pendant leurs chaleurs.
Place dans la hiérarchie : Milieu du panier
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Castré.

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_3213



Nom du rat : Tamashi (décédé le 24/08/2021)
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : Depuis leur arrivée à la maison le weekend de Pentecôte, les loulous ont eu des contrôles vétérinaire tous les mois pour leurs soucis respiratoires. La traitement gentamicine + doxycycline est celui qui s'est montré le plus efficace. Lors du contrôle du 17 Août sa radio des poumons était propre. Il a quand même été décidé par le vétérianire de continuer le traitement pour 'sécuriser' son état. Malheureusement, son état s'est dégradé d'un coup le mardi 24 août. Il a été hospitalisé en urgence mais a fait un arrêt respiratoire au moment de sa sortie de la clinique. Le vétérinaire a tenté de le ranimer mais il n'est pas reparti.
Les résultats de l'autopsie et de l'analyse histologiques sont les suivants :
Péricardite et pleurésie exsudatives et suppurées aiguës. Œdème pulmonaire. On observe des lésions inflammatoires suppurées au niveau du péricarde et de la plèvre viscérale évoquant une lésion d'origine infectieuse bactérienne.
Foie : présence d’un volumineux cestode enkysté évoquant en priorité une cysticercose. Il est difficile d'identifier précision le parasite hépatique mais la morphologie évoque en priorité une larve
d'un ténia.
Problèmes respiratoires rencontrés ? : Voir au dessus
Poids : A chaque contrôle il prenait du poids, je demanderai au véto son poids à la dernière pesée mais il avait clairement repris.
Caractère avec l'humain : Adorable gluon, si j'avais pu vivre avec lui dans la cage il aurait été ravi.
Caractère avec les autres rats : Gentil mais Dramaqueen en puissance, il cherchait les copains pour pouiker ensuite.
Place dans la hiérarchie : Plutôt soumis.
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Castré, poil doux et soyeux.

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_3212Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_3214


Dernière édition par Bellefeegore le Lun 04 Oct 2021, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sashalex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : SURESNES
Inscription : 20/06/2018


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 10:15

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Tout mon soutien pour ceux partis trop tôt 😔
News d'Olive

Nom du rat : Olive
Problèmes de santé mineurs ou majeurs rencontrés : RAS madame pète le feu
Problèmes respiratoires rencontrés ? : non
Poids : joker js pas à la maison
Caractère avec l'humain : lechouilleuse de doigt surtout avec son papa humain, mega cool
Caractère avec les autres rats : un Perle ! Elle a accompagné qlq unes de mes vieilles jusqu'au bout dans la cage. Elle a joué les tatas de substitutions qd 2 louloutes de 6 semaines sont arrivées à la maison. D'une patience exemplaire alors que les crevettes lui couraient dessus, la sollicitant pour jouer... Juste parfois l'aire désespéré au barreaux nous disant pourquoi vous m'avez collé 2 morveuses 😂
Place dans la hierarchie : électron libre, personne ne l'embête et elle n'embete personne
"Niveau hormonal" : Aspect des chaleurs ? Poil gras ? Tendu ? Chaleurs très très très expressives, cambrée au max, mode vibro surpuissant et bon de grenouille en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Sashalex
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 35
Localisation : SURESNES
Inscription : 20/06/2018


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 10:20

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 10:28

Bonjour tout le monde, merci pour les infos Smile gros bisous à Kokoro qui a son petit harem, en espérant que la perte de son frère ne l'a pas trop chamboulé.

J'ai découvert ce week-end une petite boule sur le flanc de Hélios, vu l'emplacement (assez haut sur le flanc) je penche pour un éventuel kyste, je compte l'emmener voir la véto cette semaine en espérant que je pourrai jongler entre le boulot et les cours. J'en profiterai pour les peser lui et son frère !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Oct 2021, 19:20

Elle est belle Olive, visuellement c'est le mix parfait entre Tama et Kokoro !

Kokoro va mieux, ça a été compliqué les premières semaines mais il a plein de copines pour s'occuper de lui. Il est souvent fourré avec Enjolras, même si c'est un peu l'amour vache entre les deux.

Je croise pour que ce ne soit qu'une petite merdouille sur Helios.
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2021, 10:00

Kokoro et Hélios, même combat !

Concernant ce dernier, j'ai réussi à joindre la clinique mais leur véto habituelle (spé NAC) n'est pas là jusqu'au 18 :s la petite boule n'a pas bougé, je continue de palper tous les jours et si jamais je constate un changement avant cette date j'irai dans une autre clinique.
Revenir en haut Aller en bas
sachaspace
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sachaspace

Féminin
Messages : 215
Age : 32
Localisation : 35 / 57
Inscription : 03/10/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021, 15:07

Bonjour !

Des petites nouvelles des frangins: ils sont allés chez la véto mardi soir pour la petite boule sur le flanc gauche de Hélios, qui s'avère être un petit kyste de sébum. Pas besoin de l'opérer car ça n'a pas bougé en deux semaines et c'est très petit, mais il faut quand même surveiller pour que ça ne s'infecte pas un jour. Niveau pesée, ils sont tous les deux à 570g ! Chez Hélios ça se voit directement qu'il a pris du poids, ça pendouille ^^' C'est mieux réparti chez Endymion... Autrement niveau santé ils sont au top, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 21:03

Hello !

Désolée pour le silence radio, j'étais en plein déménagement (long, pénible, stressant).

Merci beaucoup pour les suivis Smile
Pour Tamashi, je suis encore fort triste, les bonnes nouvelles de Fée me faisaient espérer qu'il arriverait à vivre assez vieux. Mais bon, 18 mois pour un loulou avec un background pareil, ce n'est pas rien !

Merci pour les nouvelles d'Olive ! Ravie d'apprendre que c'est une super loupiote et qu'elle pète le feu, puisse-t-elle continuer comme ça longtemps Smile

Tant mieux pour Hélios !

Ici Rosalind Franklin allait très bien et puis j'ai palpé un jour une masse dans son abdomen. Elle a eu droit à écho puis chir, il s'agissait d'une tumeur utérine. On a fait une OVH en règle et la masse est partie en analyse. Le véto m'a montré une photo, c'était pas ultra joli (on aurait clairement dit un fœtus de rat qui aurait grandi !). Le post-op s'est très bien passé.
Quelque part j'aurais du me douter parce qu'elle a depuis quelques temps des petites périodes de "finaude chiante". En apparence c'est une louloute adorable mais parfois elle fait un peu la sournoise parfois >< Ça a été le cas pour sa grand-mère Margo Maybellene qui a une atteinte respiratoire qui s'est chronicisé et qui a vachement perdu en punch et en poids. Comme c'était la dominante, Rosalind a sauté l'occasion pour prendre la place, mais continue à la retourner, la mordre sans plaie, et parfois à lui refuser l'accès au sputnik alors que c'est une vieille mamie fatiguée et toute maigre -_-

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» Suivi de la portée de Nala
» suivi portée Kei X Masury
» Suivi de la portée RMM Sam et RTD Clochette
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-