Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeJeu 01 Oct 2020, 09:26

Le topic de portée : https://forum-rats.1fr1.net/t95862-portee-dna-mol-princesse-agrippine-x-dnr-rcd-neltarion

Les femelles :

- Marquise Eurydice, havane english-irish dumbo double-rex, restée à la maison
- Nyxondra (Prêtresse Pasiphaé), noire english-irish dumbo double-rex, chez @SûryâKG
- Dauphine Antigone, beige base mink english-irish dumbo rex chez @Te kā


Les mâles :

- Berlioz (Seigneur Aristandre), havane variberk dumbo rex, chez @Marinou75
- Chevalier Alcibiade, bleu russe agouti english-irish dumbo double-rex, chez @Pixxye
- Empereur Néron, agouti micro-english-irish dumbo double-rex, chez @Pixxye

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Lun 22 Mar 2021, 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 11:50

Petite Daudau n'a pas eu l'air trop affectée par son arrivée à la maison ; elle est pas timide, curieuse et bisouilleuse+++ Pas du tout humanophile quoi XD


Trèèèès émotive lors de la rencontre avec mes grandes mais ça ne dérape pas et une fois que c'est terminé elle oublie vite ^^

C'est pas une grande mangeuse mais elle ne perd pas de poids ; 136 y'a trois jours, 155 aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 12:22

Te kā a écrit:
C'est pas une grande mangeuse mais elle ne perd pas de poids ; 136 y'a trois jours, 155 aujourd'hui

Je dirais même qu'elle grandit bien ^^

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeVen 02 Oct 2020, 19:37

[Je dirais même qu'elle grandit bien ^^[/quote]

Laughing euh ba oui maintenant que je me relis ! Je voulais dire que la bouffe c'est pas une priorité pour elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 05 Oct 2020, 13:53

Nyxondra est un vrai amour de ratoune ! Elle est super posée ! En sortie elle a ses moments exploration mais aussi ses moments contre nous à faire câlin et bisous Aime

Côté intégration, Pêche lui mène la vie dure. Tant que Nyxondra comprendra pas qu'elle doit se laisser retourner et se remettre sur ses pattes une fois que Pêche a fini de la sentir ça risque d'être un peu musclé. Je pense que le retour de Y'ha-nthlei, Xerse et tous les bébés de Y'ha' permettront que ça se détende un peu.

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion 12050110
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin
Messages : 3660
Age : 33
Localisation : Dordogne 24/Paris 75
Inscription : 10/05/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 00:38

Coucou ! Des petites news du tendre, adorable et subblissime Berlioz arrivé le 28 septembre 💕💕
Berlioz est juste un condensé de la fratrie à lui seul! À l'aise dans ses patounes ! Intégration en 2/2, humanophile à souhait, bisouilleur, câlineur, en main une crêpe, en sortie un petit coquin vadrouilleur 🥰🥰🥰🥰
Nous sommes conquis avec le chéri !!! Encore un grand merci pour ce petit coeur HeartHeartHeartHeart

Petites photos du jour il a eu peur du flash 😆

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2039
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2037
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2038
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2041
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2042
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2040
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 20:37

Il est chou ce loulou ^^

Daudau est passée au véto aujourd'hui, pour les suites de ses morsures.
Je ne pense pas que c'est lié à la première mais aux secondes morsures. J'avais appliqué les mêmes mesures que pour la première et voyant que ça ne bougeait pas j'ai arrêté l'application de bétadine dans les 48h.
Sauf que la tâche de l'hématome a bougé et hier j'ai remarqué un léger gonflement en rentrant ; ce matin un peu de sang au niveau de la morsure donc j'ai préféré filé au véto.
Côté urine et selles ça va, pas d'odeurs suspectes mais je crois comprendre qu'elle se retenait de faire caca et que quand ça sort ça fait mal et ça fait saigner. Donc y'a un début de truc pas cool.

Elle est donc mise sous metacam 6jours et corylap 8jours (avec suivi et renouvelable au besoin).

Niveau attitude/comportement elle ne laisse rien voir ; toujours à courser mes grandes ! Elle mange bien, reste vive mais je suis bien contente d'être allée au véto aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeDim 18 Oct 2020, 22:14

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier en rentrant du boulot ; elle a une croûte qui commence à se former, ce matin ça a un peu évoluer encore. Le véto m'avait prévenu que ça risquait d'évoluer en abcès..
J'ai l'impression qu'il y a du mieux quand même dans le sens ou la zone gonflée et dure est moins importante et plus délimitée.
Elle continue de faire ses besoins régulièrement et ils ne sont pas anormaux ; la vulve et l'anus restent bien délimités de la boule même si ils sont très proches.

J'ai pas pu faire mieux en terme d'images :

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2010



On retourne au véto demain
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 19 Oct 2020, 22:55

Il a appuyé et c'est sorti ! J'avais jamais vu ça Shocked

Verdict : évolution en abcès, mais "bonne" évolution selon lui (il était content de ce qu'il voyait). L'aspect est propre, le problème est dehors, le dedans est intègre et entre les deux il y a un petit cratère. Toujours ok niveau urines et selles.

On continue l'antibio sur une dizaine de jours et on prolonge l'anti-inflammatoire de deux.

Je dois également désinfecter à la bétadine, sécher puis appliquer un miel de qualité médicale aux huiles essentielles au moins trois ou quatre fois par jour.

Le style Daudau c'est aussi de ne pas m'en vouloir de lui faire mal pendant les soins et de bisouiller et jouer une fois ceux-ci finis..
Par contre je pense que la dimension douleur est bien présente.. Là elle est très agitée depuis cinq-dix minutes, a des petits sursauts avant de se lécher et boulotte un peu tout ce qu'elle trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMar 20 Oct 2020, 01:21

Le plus dur est derrière ! Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMar 03 Nov 2020, 00:16

Abcès refermé depuis une semaine, traitement antibio terminé hier, cage commune intermédiaire depuis ce matin, des chamailleries et quelques co-dodo/co-larvage ^^
Il y a aussi eu une petite blessure accidentelle à l'oreille suite à une bagarre avec Yoli il y a quelques jours.

Je suis contente que la petite puisse vivre tout son temps désormais avec de la compagnie !
Elle se rend pas du tout compte qu'elle marche sur les plates bandes de mes grandes quand elle papillonne ; elle est entourée de vieilles qui sont en mode "mais euuuuuh pouik !" XD*
Elle cherche beaucoup le contact et aime bien embêter ; une sacrée louloute ^^ Avec moi elle est adorable.

Ça s'accroche encore un peu (surtout avec ma Uma pour l'instant) mais rien de méchant. Et elle ne [b]hurle[b] plus du tout ; par contre ça pouique pouique ^^
Je pense qu'on va rester sur la cage intermédiaire au moins une semaine le temps de bien forcer les interactions.

Pendant les sorties communes cette semaine, dans le coin secret non neutre :


Milieu de journée aujourd'hui après la mise en cage commune :


Ce soir avec Uma sa partenaire préférée de "mais euh pouik pouik" :



Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 15:20

Vendredi soir au moment de mettre tout le monde au dodo je m'aperçois que la cicatrice de l'abcès est redevenue rougeâtre avec une légère boursouflure sur les bords.
On est dans du léger de léger mais avec accord de la clinique j'ai repris le traitement antibio dès samedi.

Et visite aujourd'hui. La cicatrice avait très bel aspect et le véto n'a pas vu le problème. Étant donné ce que je lui ai dit il a quand même prolongé le traitement sur une semaine.

Y'a vraiment pas de quoi paniquer, je suis dans mon temps de réaction ultra-rapide, même si ça m'a plu quand même vendredi soir..

Je pense que je passe pour une cliente anxieuse à la clinique (ce qui est peut-être bien le cas ! XD* ), du coup j'ai peur que ce soit une prescription pour la forme (mon véto est totalement compétent par ailleurs). Et je sais bien qu'un cicatrice "ça bouge". Mais j'avoue que sur le trajet du retour je me demandais s'il valait pas mieux partir pour deux semaines de prolongement.
Quand j'ai arrêté le traitement dimanche dernier y'avait rien à redire sur l'aspect de la cicatrice.. Mais j'ai un peu peur que si c'était pas bon ce vendredi et qu'on ne prolonge pas assez ça tourne en antibio résistance..
Qu'en penses-tu ?
(c'est même traitement, même dose de prolongé)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 15:41

Tu aurais une photo et une description de comment c'était avant ? Je me rends difficilement compte en l'état ><"

T'inquiètes, les vétérinaires préfèrent largement les clients anxieux à ceux qui arrivent trop tard Smile Vu les contraintes du métiers, il font ça par affect des animaux de compagnie, donc on préfère quelqu'un qui se préoccupe trop de leur santé que pas assez !
Ils sont aussi formés pour rassurer les clients, donc si il a fait une prescription, c'est probablement qu'il fait confiance à ton ressenti / tes impressions pour juger que ça vaut peut-être le coup de remettre un coup d'antibio pour être sûr, et moi aussi Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 16:48

Non désolée c'est trop dur de la prendre toute seule, d'autant qu'il faudrait limite un macro ! XD*

La ligne de la cicatrice a rougit et allait jusqu'à l'anus, ce qui n'était pas du tout le cas avant ; la muqueuse de l'anus était un peu rouge également. De part et d'autre de cette ligne ça boursouflait légèrement.
Depuis que j'ai repris le traitement tout ces signes ont disparus et c'est revenu à comment c'était avant (avec l'anus bien distinct de la cicatrice).
Après qu'une cicatrice bouge ça me surprend pas trop, mais le coup de la cicatrice qui se prolonge jusqu'à l'anus alors que avant non j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 09 Nov 2020, 21:11

Après ça peut être un coup de griffe, et comme cette zone est possiblement encore plus sensible que le reste (et naturellement glabre) ça a pu réagir davantage!

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMar 10 Nov 2020, 02:35

Ha tiens j'avais pas pensé à ça.. C'est vrai qu'il y a encore des accrochages malgré le fait que l'inté avance très bien.
Bon ça me rassure tout ça. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 23 Nov 2020, 00:54

Daudau s'est très bien remise de ce qui n'était surement même pas une rechute ; son petit popotin va très bien, cette histoire d'abcès est définitivement derrière nous !

La puce est très bien intégrée depuis bien deux semaine déjà est complètement redescendue en pression. Place maintenant aux recadrages dus à son âge et à son petit caractère, la vie normale quoi Wink

259 à la pesée du 16/11
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion 111

Petites séquences datant de la cage de transition (il y 10 jours et plus) :
Revenir en haut Aller en bas
Pixxye
En sevrage
En sevrage
Pixxye

Féminin
Messages : 86
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2017


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 21:05

Coucou tout le monde! Désolée de mon retard!

Au début, l’intégration des deux petits mecs était très compliqué. Leur vieil oncle avait passé quelques mois seuls, et Néron et Alcibiade ont dû rester à part pendant une ou deux semaines. Les présentations étaient difficiles car les deux avaient la trouille, alors que papi n’en avait rien à faire haha.
J’ai fini par les mettre dans la grande cage, et ils sont restés accrochés au barreaux pendant une dizaine de jours. C’était dur à voir, mais par la force des choses ils ont compris qu’il n’y avait aucune menace.

Aujourd’hui tout va bien, Alci sert d’intermédiaire entre Néron le couineur et mon vieux Loulou!

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion 28d34110
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion 8b157a10
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion D72c6e10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeDim 13 Déc 2020, 21:55

Merci pour les nouvelles ! Visiblement l'intégration a pas été facile pour tout le monde ><
Faut dire que petite portée + pas beaucoup d'adultes à la maison à ce moment là = pas une sociabilisation aussi qualitative que d'ordinaire Bof

Mais bon, l'important c'est que ça se passe bien maintenant Smile

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 21:03

Si ça peut te rassurer Ambrozy, ici l'intégration avec mes grandes s'est très bien passée même si elle était particulière, il n'y a que avec mes ados avec qui ça ne passe pas ; je trouve qu'elles sont "particulières" aussi et depuis leur adolescence il y a eu des problèmes entre l'une d'elles et une de mes grandes alors que leur inté avait très bien prit..

Tes garçons sont très beaux Pixxye ^^

Mercredi je vais au véto vérifier que tout va bien pour cette nouvelle morsure (qui a tellement un bel aspect qu'elle n'a pas d'aspect XD ); simple précaution pour me permettre de ne pas psychoter. J'en profite pour checker les poumons de mes grandes comme ça. Je pense qu'il n'y a pas du tout de quoi s'alarmer Smile

Revenir en haut Aller en bas
SûryâKG
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 20/08/2018

Dans le monde du rat : Donjon et Ratons (DNR)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 13:57

Bonjour !

Nyxondra au rapport !

La miss est très bien intégrée maintenant. L'arrivée des petits a bien aidé et surtout, la miss a été tellement maternante et joueuse avec eux, permettant aux grandes de se reposer, que.... les grandes lui ont donné aussitôt tous les laisser-passer ! Nyny et Pêche sont maintenant très copines. Pêche lui laisse faire plein de choses qu'elle interdit aux autres (jeux, soulager ses chaleurs, se chamailler). C'est adorable à voir.
Nyny fonce toujours aux barreaux dès qu'il y a du mouvement pour avoir des grattouilles, des câlins, jouer. En sortie elle aime autant venir se faire câliner que demander à jouer. Elle explore aussi mais c'est moins l'éclate que le jeu et les câlins. Enfin bref, une wonder ratoune ! Aime
Niveau poids, elle en est à 280gr. Je trouve qu'elle garde un petit gabarit mais bien harmonieux, c'est le principal !

Oh la la Néron a tellement la bouille de Nelta' ! Shocked

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Nyxond10
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Nyxond12
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Nyxond11
Revenir en haut Aller en bas
https://donjonetratons.weebly.com/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 00:12

Suis un peu en retard pour le rapport des 6 mois moi.. Déso !

La miss Daudau coule une adolescence fringante et tranquille, entourée de grandes très magnanimes malgré son petit caractère bondissant et insistant ^^ Elle aime bien embêter mon ancienne dominante et suis partout la nouvelle cheffe. Je pense qu'une longue passation de dominance s'établit entre elles car Daudau est du genre à vouloir s'affirmer ; pour l'instant ma grande la remet très sagement à sa place.
Elle est toujours aussi joueuse et attentionnée envers mes narines XD* Très en lien la louloute ^^
Côté santé RAS ; j'ai quelques sensibilités saisonnières sur mes rates mais elle n'est pas concernée.
346g

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Img_2011

Et la poulette en mouvement :

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 11:42

Petite beauté ! Aime J'adore le rodéo-rat ! Merci pour cette superbe vidéo, on est gâtés niveau nouvelles Shocked
Elle a l'air d'avoir un beau poil, non ?
Ici Eurydice n'a pas le poil doux du tout par rapport à sa mère, sa grand-mère ou sa demi-sœur, et la queue toute cracra (la faute à papa ça !) XD*

Super qu'elle ne soit pas dans le groupe des grougrouteuses, c'est une très bonne nouvelle au vu des antécédents de la fratrie de la maman, et ce qu'on espérait obtenir en croisant Princesse Agrippine avec Neltarion Smile
J'espère que ça se maintiendra comme ça !

Ici Marquise Eurydice va très bien. Comme certaines le savent ou ont pu le voir sur le post de portée, elle a eu 14 petits avec OPR-DOU Lilas, mais la mise bas était assez longue / difficile et Eurydice ne s'est pas occupée des petits (je pense notamment qu'elle n'avait pas de lait).
2 n'ont pas passé les premières heures. Une maman de substitution, dont les petits avaient 3 jours, a pu être trouvée pour les 12 restants. Tout le monde a passé la première nuit mais 3 ont été retrouvés morts plus tard tout au fond du nid, avec le ventre vide et pas mal de dommages corporelles (hémorragie interne, fractures...) dans la journée, et 1 a disparu, consommé par la maman. Il reste donc 8 petits qui ont l'air bien sortis d'affaire.

Eurydice n'a aucune séquelle, elle est en très bonne forme (elle avait l'air d'avoir besoin de confort émotionnel les premiers jours après la mise bas et était plus souvent fourrée avec sa mère), rien à signaler pour elle non plus Smile
Sinon c'est toujours une mini-boîte à pouic qui vient nous voir mais pouiquouille quand on joue avec elle ^^

On croise, Nyxondra devrait également être maman aussi !

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Te kā
Nouveau né
Nouveau né
Te kā

Féminin
Messages : 37
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 13/09/2020


Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 22:08

Oui il est beau son poil mais il n'est pas doux, par contre je ne dirais pas qu'il est rêche non plus ; ce n'est pas désagréable quoi ^^ C'est ma petite razmoket d'amour, mon petit chiffon ^^
Je me pose aussi la question de sa couleur.. Il faudrait que je fasse des photos.. En tout cas il y a du noir dans ses poils !

Oui j'avais lu ça et je confirme, pour l'instant votre pari semble gagnant côté soucis respi Wink je croise les doigts !

Tendre papouilles à la frangine Euridyce. On lui souhaite d'avance de bonnes retrouvailles avec ses fifilles pour boiteàpouiker en famille comme il se doit ! ^^

On croise aussi pour Nyxondra !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 17:57

On a trouvé du pus dans la vulve d'Eurydice le 27/03. Plus rien depuis, vulve toujours propre. Dans le doute, elle est sous antibiothérapie (cotrimoxazole aka triméthoprime-sulfa) depuis lundi, et elle a rendez-vous pour se faire stériliser vendredi matin.
Comme on est certains de ne pas la refaire porter (elle a déjà donné, ça s'est mal passé, et puis Nyxondra devrait bientôt faire sa part aussi ^^) + qu'elle est assez nerveuse comme rate ça ne me semble pas de trop.
Mes jeunes sont souvent comme ça depuis 2 générations, un peu chiante boitapouik, ce qui rentre généralement dans l'ordre en vieillissant et/ou après leur première portée, mais j'ai l'impression que pour Eurydice c'est un cran au-dessus. Là on est en train d'intégrer ses cousins, des mâles adultes castrés adorables. Personne ne dit rien, pas même la grosse Margo Maybellene (sa grand-mère) qui est pourtant la dominante et qui n'est pas ultra fan des nouveaux et des mâles, mais elle est toujours tendue à faire des cris longs de peur qu'ils ne s'approchent d'elle.

Bref, rien de trop inquiétant, mais entre ça + Daudau qui est un peu tête de con comme le dit Te Ka, je préfère faire ça pour son confort, même s'il y a aussi des désavantages, ça me semble le meilleur rapport bénéfices/risques.

_________________
Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Empty
MessageSujet: Re: Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion   Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x DNR-RCD Neltarion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi de la portée de Nala
» Suivi de la portée DNA-MOL Princesse Agrippine x CRS-NUA Sac à Souris
» Suivi de portée INC Ruby x ???
» Suivi de la portée de RPV Gul'dan et NUA Raïssa
» suivi portée Kei X Masury
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-