Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
secylla
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 30
Localisation : Australia
Inscription : 31/12/2019


Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Empty
MessageSujet: Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?   Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 00:54

Hello Hello!

Voila notre histoire en premiere pour vous mettre dans le contexte, dite moi ce que vous en pensez please.

Bon voila il ya quelques annees j'ai eu deux femelles, la cohabitation ce passé bien elle ont eu une belles vie et tout.
J'ai decidé d'adopté un nouveau rat il y a un mois et demi - voir deux.

J'ai trouvais donc Patchy un patchwork rat trop mignon, les premieres semaine se sont super bien passé il etait tout mignon avec nous. J'ai remarquer apres quelques jours qu'il etait sourd. Mais bon ce n'est pas vraiment un probleme.

Bref une semaine plus tard on decide de lui trouver un copain, j'etais pas trop pour deux males mais j'ai lu que si il grandissent ensemble en general ca passe donc j'ai pas voulu attendre trop longtemps. Patchy avais environ 3-4 mois quand je l'ai eu.

J'ai donc trouvais un petit nouveau Splinter agé de 7 semaine. Mais c'etait le plus petit de la porté il etait vraiment tout petit j'avais un peu peur pour ca santé car il etait vraiment petit comparé a ces frere et soeur mais il etait le plus joyeux! Donc on l'as pris. Avec pour premiere misson, le faire grossir. Tellement petit qu'il serais passer entre les barreaux ce la cage.

Donc on le laisse tranquille le premiere jour. Puis on l'habitue a nous, il semblé etre ok donc un peu plus tard on a fait les presentation avec Patchy.

Les deux s'ignoré completement puis apres plusieurs tentative le petit Splinter suivé Patchy je pense qu'il voulais etre son pote! Un peu de retournement, patchy l'as dominé mais rien de bien mechant. On les a retrouver a dormir ensemble dans une de mes veste bref ils on l'air ok ensemble (mais splinter encore trop petit pour etre dans la meme cage).

Et la, c'est le drame! Patchy devené bizarre, tres agité et apres 2 jours je me suis rendu compte qui tourné un peu la tete et marcher pas droit. Donc direct on a rechercher et ---> Hear infection !
Ah, j'ai oublier Splinter eternuer beaucoup et faisait des petit bruits tt le temps. Il manger buvez et tout.

Je prend donc les deux chez le veto direct! Donc confirmation Patchy a une infection a l'oreille. On lui donne des antibiotiques et Pain killer pour dix jours.

Et je montre Splinter a la veto pour lui dire voila il est tout petit et fait des bruit bizarre je voulais qu'elle check si ces poumont etait ok. Bref elle me dis cherche pas je pense qu'il ont la meme chose. Donc elle me dis de lui donner les antibiotique a lui aussi.

Apres plusieurs jour Patchy avais deja une amelioration mais pas splinter. La misere pour lui donner les antiobiotique ! On as tout essayer ! J'arrive a le piegé de temps en temps dans la nourriture. On les a donc separer pendant une semaine il habité toujours pas ensemble mais pas de freetime ensemble quoi.

Apres une bonne semaine jai vu une amelioration des deux, splinter avais aussi grossi !! Et on devais prendre la route pour quelques jours, pas le choix on prend les rat avec nous. Je nettoi donc la cage ou patchy vie, grande cage sur 3 etage on met des nouveau jouer,tube je nettoie tt avec l'odeur de Patchy. On a mis un autre grillage sur la cage pour pas que splinter s'echappe.

On prend la route tous ensemble les rat etait bien tout les deux, on est rester dans un van donc tout les soir on les sorté sur le lit avec nous et meme un par un a l'exterieur de temps en temps. Mais Patchy apres 2 jours est devenu fou a courir partout nous mordillé et tout. La journee il etait calme et le soir une vrai terreur! Et il a commencer a attaquer Slplinter. Splinter faisait rien rester dans son coin ou venait calmement vers lui en toute amitier et Patchy lui sauter dessus. Bref on a separé la cage en deux pour les deux prochain jours car on avais peur pour Splint.

On a pensé que Patchy etait en crise d'adolecence peut etre. Il avais vraiment beaucoup grandi aussi donc la difference de taille... haha

Retour a la maison apres 4 jours sur la route. Les deux super calmes je pense qu'ils etait content de rentré. Patchy n'as plus eu de moment fou... je suis contente pour ca car je m'inquieté! Et splinter n'éternus plus et deviens plus gros !!! Je suis contente pour ca.

Hier je decide donc je reprendre tt a zero. De refaire une presentation dans un lieu neutre. Je nettoie la cage a fond avec du vinaigre blanc. Je lai met ensemble dans une parti de la cage sans nourriture, jouet, rien. Ils on pas le choix juste eux deux.

Patchy domine Splinter c'est sur. Splinter bouger plus la laisser faire. Ok c'est normal. Pas de sang et pas trop de cris. Apres plusieurs heures jai mis de la nourriture et de l'eau.

Mais voila, Splinter reste accrocher a barreaux de la cage comme un petit singe pour evité Patchy. Il reste dans son coin et evite tout contact avec Parchy. Il me fait beaucoup de peine. Il veux sortir et Patchy se a la belle vie, se nettoie et mange pendant que l'autre reste dans son petit coin.

J'ai donc agrandi la cage d'un etage pour que splinter puisse descendre un peu et avoir plus de tranquillité mais toujours sans jouer ou maison. Juste de la littiere de l'eau et nourriture. Maintenant Il reste dans le coin de l'escalier en hauteur et bouge casiment pas de la.

Je ne sais pas quoi faire. J'ai de la peine pour Splinter mais en meme temps ils ont besoin de temps pour se faire l'un a l'autre j'imagine. Vous pensez que je dois attendre encore un peu ? Patchy l'attaque souvent mais pas non plus tt le temps. Il a juste super peur m'aintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : 77
Inscription : 09/08/2017


Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?   Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 11:59

Patchy et Splinter ont quel âge ?
C'est peut-être un problème hormonal ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?   Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 13:18

Sépare-les de nouveau le temps que Splinter se calme et oublie un peu sa frayeur. Ca fait beaucoup de changements pour les deux ces derniers-temps. Normal qu'ils n'aient pas de repères.

Puis refais les présentations dans un lieu réellement neutre (NB : la cage même désinfectée n'est pas un lieu neutre), et dès qu'il y a des intéractions positives (retournement accepté -c'est-à-dire sans que l'un soit terrorisé et donc immobile de terreur-, léchouilles, pas de crainte excessive dans les intéractions, etc), mets-les ensemble dans une petite cage sans trop d'accessoires ou de cachettes pendant 2-3 jours. Ca les force à se côtoyer.
Si pas de bagarres violentes et pas de peur l'un envers l'autre, mets-les dans la cage définitive lors des heures de sieste (en général entre le milieu de matinée et le milieu de l'après-midi).

Si en revanche, le comportement de Patch t'évoque des signes répertoriés dans cet article : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-comportement-agressivite-hormonale , une castration physique ou médicamenteuse devra être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?   Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Icon_minitimeSam 04 Jan 2020, 18:39

Attention pour tes prochaines adoptions à faire une quarantaine.

Je pense qu'il faut un peu de temps à tes rats pour s'habituer l'un à l'autre. J'ai eu le cas d'une petite qui est restée accrochée aux barreaux pendant des heures, puis derrière les toilettes etc et ce pendant presque 1 semaine, alors que tout se passait bien en sortie. Et ça énervait ma dominante !
Alors que ma dominante n'embêtait pas les nouvelles qui lui tenaient tête !

N'hésite pas à multiplier les présentations en dehors de la cage pour qu'ils puissent interagir positivement et qu'ils comprennent les signaux de communication de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?   Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon nouveau rat a peur de l'autre - dois-je les séparé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je les sépare ?
» Du nouveau - J'en ai peur !
» mon nouveau rat fait peur a l'autre
» nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi
» Peur de tout et peur de rien !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-