Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aphrodite
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 31
Localisation : marseille
Inscription : 05/08/2012


nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Empty
MessageSujet: nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi   nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:14

bonjour tt le monde !
je vais avoir cette Apres-midi un nouveau rat, mais j'appréhende l'acclimatation avec mes deux autres bébés. que me conseillez vous afin que l'acclimatation se passe bien ? faut il intervenir s'il se batte ? faut il les mettre dès l'arrivé ensemble ? aidez moi car je stress Sad
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi   nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:19

Tout d'abord, il va falloir mettre ton nouvel arrivant en quarantaine, période nécessaire pour voir si il ne développe pas de maladies. Et dans une pièce différente de tes deux autres bébés au cas où le nouvel arrivant aurait une maladie contagieuse.

Quand la quarantaine sera terminée, et que tu seras certaine qu'il est en bonne santé, tu pourras progressivement faire les présentations dans un milieu neutre, et répéter ceci plusieurs fois.
Il faut les laisser faire, sauf si du sang apparaît , là il faut les séparés.

Si les rencontres se passent bien et que la hiérarche se fait, tu pourras envisager de les mettre dans la même cage, mais en ayant au préalable tout renettoyé au vinaigre blanc, et si possible, modifier l'aménagement de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi   nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 14:45

Bonjour

Je me permets de te mettre le lien sur l'intégration à ta disposition sur le forum, il reprend et complète les conseils de zabirat. Sois zen, tout devrait bien se passer, avec méthode et patience !!! Dans le cas contraire, nous serons là pour te filer d'autres conseils plus personalisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Empty
MessageSujet: Re: nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi   nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nouveau ptit chou.. l'acclimatation me fais peur aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ptit rat recuperer eternue et fais pas mal de bruit
» Je fais si peur que sa ??
» Je lui fais peur...?
» J'ai fais peur à ma ratoune !
» Nouveau petit chou qui sea la d'ici 3 semaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-