Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel
Nouveau né
Nouveau né
Rigel

Masculin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Inscription : 10/06/2019


Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils    Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 00:25

Bonjour à tous! Je viens demander conseil!
J'ai trois rats: Sirius, Hydor et Céléno ; Sirius et Hydor étaient les premiers arrivés, Céléno a actuellement quatre mois c'est le petit dernier, Sirius était plutôt agressif, et après l'arrivée de Céléno a dû être castré car très violent! Il a mordu tout le monde au sang (et le faisait un peu avant), Céléno avait une grosse plaie sur l'épaule...
Sirius vit donc seul depuis qu'il est castré, cela fait un mois/un mois et demi ; comme il avait l'air de s'être calmé, j'ai décidé qu'il était temps qu'il rencontre les deux autres de nouveau! (sur terrain neutre etc.). Je me disais qu'il serait quand même bien plus heureux avec des compagnons.
Trois rencontres se sont passées sans problème! La première, Hydor et Céléno étaient terrorisés, puis la deuxième et la troisième se sont détendus. Tout le monde s'ignorait joyeusement. Puis vint la quatrième... catastrophe!
Céléno dès l'arrivée de Sirius s'est hérissé, Sirius de même, et avant que je ne mette fin à la rencontre vu les conditions hostiles dès les premières minutes, ils se sont battus, résultat deux vilaines morsures infligées par Sirius Sad
On va continuer, en espérant que les prochaines rencontres se passent mieux...
Sirius est assez peureux, il sursaute souvent, il n'aime pas trop les caresses, il s'améliore depuis sa castration mais il reste flippé, et là j'ai peur qu'il redevienne agressif Neutral Malgré que je le chouchoute, il reste craintif.

Du coup je viens appeler à l'aide! Comment le calmer? Des conseils sur l'intégration?
Mon Sirius a l'air vraiment malheureux, et je ne sais plus quoi faire pour lui! J'ai très peur que tout finisse dans un bain de sang comme avant sa castration. Il a l'air d'avoir besoin de copains, pourtant ils les mord No Il a besoin d'affection mais il refuse la mienne
Je précise que les deux autres se portent à merveille, ils s'épanouissent, ils dorment ensemble, adorent sortir et viennent faire câlins et bisous. Et ça me tue que Sirius ai l'air si malheureux en comparaison! Je ne veux que son bonheur et ce n'est pas le cas chez moi Cry 2 Comment le soulager? Il a l'air si mal dans ses pattes depuis qu'il est arrivé il y a quelques mois! Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/rigeldream/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils    Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 17:52

Le cas que tu exposes n'est pas évident, évident ...

De ce que je comprends, ton Sirius castré n'enclanche plus les hostilités mais les 2 autres ne l'ont pas oublié et le jeune se hérisse à sa vue puis Sirius se défend encore bien :/

Lors de la dernière bagarre avec morsures que tu cites plus haut , les 3 se sont battus ou seulement Sirius et Céléno le tout jeune ?

Pareil pour les blessures, seul Céléno a été mordu ou bien Hydor aussi ?

Si non, que faisait Hydor pendant que les 2 autres se battaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Nouveau né
Nouveau né
Rigel

Masculin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Inscription : 10/06/2019


Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils    Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 20:35

Oui c'est ça! Céléno est celui qui a déclenché, ce qui m'a surpris, la première rencontre il n'a pas bougé, la deuxième pas beaucoup, la troisième il a commencé à suivre Sirius mais sans aucune agressivité ni de l'un ni de l'autre, et la quatrième Céléno s'est hérissé dès le départ, et Sirius a répondu en s'hérissant également et en faisant la fameuse "marche en crabe" et ce même à Hydor qui lui ne réagissait pas, il restait immobile.

Sirius et Céléno sont les seuls que s'être battu, Hydor est resté paralysé pendant toute la bagarre et même après qu'elle soit terminée, il fait ça depuis le départ, il est très soumis et a très peur de Sirius; seul Céléno a été mordu, je ne vois aucune plaie sur Sirius Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/rigeldream/
Contenu sponsorisé




Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils    Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes d'intégration et rat malheureux! Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils sur les problèmes respi' de ma puce!
» J'ai besoin de vos conseils
» besoin de conseils...
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ! :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-