Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simpson212
Nouveau né
Nouveau né
simpson212

Féminin
Messages : 22
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Inscription : 20/08/2015


Besoin de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ! :)   Besoin de conseils ! :) Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 20:57

Bonsoir à tous Smile
Alors voila mon "problème", j'ai actuellement une rattoune de 7 mois environs, achetée en animalerie (oui je sais bien, pas géniale :/ ).
Elle est plutôt très active, curieuse mais aussi très très peureuse, la sociabilisation est donc longue et difficile, elle viens me voir quand j'ouvre la cage, je peux la caresser sans soucis, pour la sortie c'est quand elle veux... Mais petit à petit, on avance ^^ .
J'aimerais qu'elle est une copine vu que les rats sont grégaires. J'ai la possibilité d'avoir si je le souhaite, une petite rattoune de 3 mois, que j'ai déjà manipulée plusieurs fois. Elle est curieuse, assez calme et très sociable.
Pensez vous que je pourrais l'intégrer maintenant ? (en respectant les règles d'intégration bien entendu) Est ce que cela pourrais être bénéfique pour ma ratte de 7 mois ? Ou vaut-il mieux que j'attende qu'elle sois totalement sociabilisée ?
J'attend avec impatience vos conseilles, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Besoin de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! :)   Besoin de conseils ! :) Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:16

Non bien au contraire, il ne faut pas attendre, cela pourra l'aider surtout si l'autre ratoune est moins stressée et plus aventureuse cela pourra inciter ta ratoune à la suivre et une congénère la rassurera, elle se sentira beaucoup mieux, le fait d'être toute seule doit encore plus ajouter à son stress et son appréhension donc pas d'hésitation et pas besoin d'attendre, part contre avant de procéder à l'intégration n'oublie pas de faire la quarantaine avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
simpson212
Nouveau né
Nouveau né
simpson212

Féminin
Messages : 22
Age : 27
Localisation : Charente Maritime
Inscription : 20/08/2015


Besoin de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! :)   Besoin de conseils ! :) Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:21

Oui pas de problème pour la quarantaine Smile Merci beaucoup ! Very Happy En plus la petite ratounette est vraiment adorable, j'ai déjà hâte de l'avoir chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils ! :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ! :)   Besoin de conseils ! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils ! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-