Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 01:00

Bonsoir à tous,

Je vous écris ce message car, mercredi dernier (le 2), je me suis rendue chez ma vétérinaire parce que ma petite Akira (qui a environ 1 an et 7 mois et qui vit avec 3 autres copines) a commencé à avoir une perte d’équilibre et j’ai remarqué que sa tête penchait lorsqu’elle mangeait.
Ayant fait des recherches sur le forum avant ma visite chez la véto, je n’ai pas été surprise lorsqu’elle a suspecté une otite interne ou une tumeur pituitaire.
Elle a donc eu de la cortisone ainsi qu’un antibiotique pour traiter dans un premier temps une potentielle otite et j’ai rendez-vous pour un contrôle jeudi prochain, c’est-à-dire, le 10.
Ce matin je l’ai prise comme tous les jours pour la soigner, et je l’ai manipulée, j’ai rien senti de spécial, et ce soir, en la prenant pour la prise des médicaments, j’ai senti plein de grosseurs sous elle.
J’ai regardé et j’ai l’impression que c’est sous chaque mamelle.
Est-ce que la prise des médicaments a pu induire ça ? J’arrive pas trop à comprendre et je me suis dit que vous pourriez peut-être m’aider.
Je pense de toute façon avancer mon rendez-vous chez la vétérinaire mais je voulais avoir l’avis de passionnés que vous êtes.
Merci d’avance.


Dernière édition par Akilubookihuete le Lun 14 Oct 2019, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 09:11

Bonjour

Je n'ai jamais, en 15 ans de soins aux rats et de fréquentation de forums, vu ou entendu parler de ce genre d'effets secondaires. Question Quel antibio t'a été prescrit ?
A mon avis, ce serait peut-être plutôt lié à la supposée tumeur pituitaire (l'hypophyse produit des hormones, parfois en excès lors de certains problèmes). La vétérinaire ne t'a pas prescrit de cabergoline ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 09:18

Bonjour Akilubookihuete

Non, je n'ai jamais remarqué de grosseurs suite à ce type de traitement.

Et question équilibre, après ces 4 jours de traitement, as-tu remarqué un mieux ?

Quelle est le type de grosseurs ? La taille et la texture : adhérent ou non, dense, souple, dur ...etc ?

Je vois plusieurs hypothèses :
soit tu as senti pour la première fois ses tétines tout simplement Smile

Soit elle avait une infection diffuse qui se connecte en différents abcès, ce qui me parait assez improbable qu'il y en ai autant comme ça .

Soit elle developpe une ou deux tumeur mammaire, mais pareil autant d'un coup et sur chaque mamelle parait peu probable .

Pourrais-tu nous faire une photo de ces grosseurs ?

Et sinon oui, retourne la montrer au véto qui l'a vu, lundi si tu es inquiète .

Edit : ah oui, peut-être un dérèglement hormonal comme le suggère Khalika ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 10:03

Comme elle dit que c'est sous chaque mamelle, ça m'évoque une montée de lait... et chez l'humaine du moins, ça peut être le symptôme d'un adénome hypophysaire, un excès de prolactine. Maintenant il s'agit de savoir si c'est aussi possible chez les rats.
Revenir en haut Aller en bas
al_aixia
En sevrage
En sevrage
al_aixia

Féminin
Messages : 57
Age : 37
Localisation : Gardanne
Inscription : 18/04/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 10:21

Ça me paraît improbable que ça soit lié au traitement. Effectivement si tu peux mettre des photos... et dans le doute retourne chez le véto

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 12:05

Bonjour tout le monde,

Déjà merci pour vos réponses!

Khalika a écrit:
Quel antibio t'a été prescrit ?
En antibio elle a du Baytril 10% et en cortisone elle a du Celestene.


Khalika a écrit:
La vétérinaire ne t'a pas prescrit de cabergoline ?
Non, pas de Cabergoline pour le moment. Je pense qu'elle voulait vérifier l'hypothèse de l'otite (?).


Proserpine a écrit:
Et question équilibre, après ces 4 jours de traitement, as-tu remarqué un mieux ?
Je vois pas vraiment de grosses améliorations pour le moment. Peut-être un peu mais c'est pas flagrant.

Proserpine a écrit:
Quelle est le type de grosseurs ? La taille et la texture : adhérent ou non, dense, souple, dur ...etc ?
Ce n'est pas très gros. Mais certaines sont plus importantes que d'autres.
J'ai pas trop pu m'attarder sur chaque boule mais certaines ont l'air plus adhérente que d'autres Question Ou peut-être que c'est l'emplacement qui m'induit en erreur..
C'est pas les premières rates que j'ai mais j'ai pas trop d'expérience en touché de grosseurs ^^
Mais en tout cas, ça a l'air dur.

J'ai fait des photos mais on voit pas grand chose. Je vous les mets mais si jamais vous voulez d'autres prises de vue ou rapproché, je peux essayer d'en faire d'autres.

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Img_2011
Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Img_2010

Désolée pour la deuxième photo floue mais je l'ai mise car je trouve qu'on voit un peu plus les bosses. (J'ai voulu faire vite pour la laisser tranquille, elle commençait à s'énerver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 12:29

J'ai plutôt l'impression qu'elle se dépoile autour des tétines comme lors d'une gestation Oo

Est-il possible qu'elle soit gestante ou impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeDim 06 Oct 2019, 13:04

Ah non, impossible ! Elle est avec ses 3 copines depuis environ 1 an et pas de visite de mâle.
Décidément, c'est vraiment bizarre.. Surprised
Demain j'appelle pour avancer mon rendez-vous véto et je vous tiendrais au courant de ce qu'elle en dit!

Merci encore pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 14:46

En lisant ça, ça m'a aussi évoqué une montée de lait, ce que les photos semblent confirmer avec l'alopécie des mammelles. Ça + le fait que son traitement n'ait pas fait effet, je pense que je tenterais la cabergoline, qui fera baisser le taux de prolactine et stoppera la production de lait (et devrait avoir un effet positif sur les symptômes neurologiques). Le Galastop en première intention pour la production de lait, puis le Dostinex pour augmenter le dosage et correspondre au traitement de la tumeur hypophysaire.

Dans tous les cas elle doit retourner très rapidement chez le véto, elle est très probablement en train de faire une mammite car le lait n'est pas évacué.

_________________
Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 14:58

Merci Ambrozy pour ta réponse.
J'ai appelé pour avancer mon rendez-vous mais ma vétérinaire n'est pas disponible avant jeudi. Donc ils m'ont donné rendez-vous avec un autre véto NAC dans la même clinique. C'est pour demain 17h, ils ont pas avant... Ça ira ou je dois aller d'urgence quelque part d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 15:40

Non demain 17h me semble un bon créneau, surtout si elle a déjà un traitement antibio + cortico en couverture Smile

Tiens nous au courant !

_________________
Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeLun 07 Oct 2019, 15:42

Super, merci beaucoup !
Je vous dis ça demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 18:55

Des nouvelles ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 19:31

Bonjour à toutes Smile

Je reviens du véto, et il pense aussi à une montée de lait. Du coup, il l'a mise sous cabergoline (précisément du Finilac, mais il m'a dit que c'était le Galastop) en plus de son traitement Celestene et Baytril, et un contrôle dans une semaine.
Par contre, il ne m'a pas évoqué le Dostinex pour plus tard. Mais j'imagine que ça sera plutôt pour la suite si ça ne va pas mieux.

Est-ce que je change le nom du sujet du coup, vu que c'était pas du tout ça au final XD* ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 20:45

Oui tu peux changer le titre, ce sera plus facile si quelqu'un d'autre rencontre le même souci et cherche des informations à ce sujet  Wink

Super, Edit: khalika etAmbrozy ontvu juste, elle a une médication bien ciblée maintenant, de bonnes ondes pour la suite !


Dernière édition par Proserpine le Jeu 10 Oct 2019, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMar 08 Oct 2019, 22:08

Ca marche, je me charge de ça ! Smile

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 07:51

J'avais donc raison, la tumeur pituitaire semble se confirmer : est-ce qu'elle présente une ataxie des pattes avant ? Difficulté à tenir les aliments ?
Mais si la cause est un adénome à prolactine, je me demande pourquoi ne pas directement passer au dostinex ou à la cabergoline fortement dosée.
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 10:59

Non, ses pattes avant sont biens. Elle arrive bien à manger. C'est au niveau de ses pattes arrières que ça cafouille. D'ailleurs pour lui, son équilibre était bien. Mais quand je la mets sur l'épaule, elle arrive pas à rester et fait que glisser.
Par contre, elle a perdu pas mal de poids depuis son premier rendez-vous, le 2.

Khalika a écrit:
Mais si la cause est un adénome à prolactine, je me demande pourquoi ne pas directement passer au dostinex ou à la cabergoline fortement dosée.
C'est-à-dire autre que la tumeur pituitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 13:21

Un adénome à prolactine est une tumeur pituitaire Wink

_________________
Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 13:38

Ah oui, je ne comprenais pas du tout la question d'Akilubookihuete (c'est long à écrire, Akilu !), j'avais oublié la période où j'ignorais moi aussi qu'adénome désignait une sorte de tumeur. XD*
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 14:12

Ah d'accord ! Merci Laughing

Ça me va pour le raccourci de mon pseudo lol!
Et oui, je suis un peu perdue dans tous ces termes ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 17:17

peut être que le véto n'est pas trop renseigné sur la tumeur hypophysaire?

il faudrait peut être lui expliquer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeMer 09 Oct 2019, 19:25

Celui que j'ai vu mardi n'était pas mon véto que je vois d'habitude. Et d'ailleurs, il m'a lui même dit que celle que je vois normalement a encore plus d'expérience concernant les NAC.
Mardi prochain j'ai rendez-vous avec elle donc je verrai ce qu'elle en dit et lui demanderai pour le Dostinex si jamais elle ne l'évoque pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akilubookihuete
Nouveau né
Nouveau né
Akilubookihuete

Féminin
Messages : 27
Age : 26
Localisation : Toulon
Inscription : 09/07/2019


Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 22:27

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire une petite mise à jour parce qu'il y a eu un peu de changement.

Tout d'abord, j'ai pas vu de grandes améliorations pour ses grosseurs. Peut-être que certaines ont diminué mais c'est pas flagrant...
Et il y a 2/3 jours, j'ai vu que ses flancs se creusaient et elle forçait beaucoup plus pour respirer. Elle a aussi encore perdu du poids.
Hier j'ai donc appelé le véto pour avancer mon rendez-vous de mardi au maximum, et j'en ai eu un lundi matin à 10h.
Le week-end ça me fait toujours peur quand j'ai une pépète pas bien...

Est-ce que ça serait pas le lait qui produit une mammite comme me disait Ambrozy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitimeSam 12 Oct 2019, 23:07

oh je suis désolée pour ta puce

si elle creuse les flancs se serait respiratoire je pense

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Empty
MessageSujet: Re: Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire   Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adénome Hypophysaire / Tumeur Pituitaire
» tumeur pituitaire ?
» risque de montée de lait
» montée de lait nerveuse
» Montée de lait et problèmes multiples...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-