Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 montée de lait nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:47

Bonjour!

Mon Anastasia, qui a environ 20 mois, a une nouvelle colocataire, Lulu, sept semaines.
elles sont dans la même cage depuis trois jours, et Anast' a depuis les mamelles très enflées. je l'ai amenée chez le véto ce matin, craignant une tumeur mammaire (elle a déjà été opérée pour ça). en fait, pas du tout : ma mémé a une montée de lait. mon véto est réticent à un traitement médicamenteux car ce type de traitement, qui agit sur les hormones, augment souvent le risque de tumeur mammaire, et comme ma grosse en a dejà eu une...
du coup, je dois les séparer et priver Anast' d'eau pendant 12 heures (elle a triplé sa consommation d'eau) pour que son organisme, en état de soif, n'utilise pas l'eau à des fins inutiles, comme la fabrication de lait.

savez-vous s'il existe des traitement homéopathiques qui pourraient aider ma mémère? ou n'importe quoi d'autre, des aliments, une thérapie,

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:52

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Le persil fait baisser voire coupe la lactation, par contre je ne suis pas sûre de son innocuité par rapport aux rats...

Il est dit sur Ratoupédia que la Pulsatille est adaptée en cas de grossesse nerveuse à symptômes variables (Pulsatilla 7CH ou 9CH, je présume).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 14:58

Merci beaucoup! ben je vais tester Pulsatilla, j'ai moi aussi un doute sur le persil. quand j'étais môme on avait des lapins à la maison et m'a mère m'a toujours dit que c'était toxique pour eux. et un jour que j'étais chez mes parents ac Stasia et que je cherchais de la salade pour elle ds leur frigo, elle (ma mère, pas ma rate) m'a dis de ne pas prendre le persil si je ne voulais pas que ma rate soit malade. alors même si un lapin n'est pas un rat, et même si au fond, je suis presque sûre que ma mère n'y connait rien, je ne tenterai pas le coup.
mais vraiment, merci d'avoir répondu si vite, c'est super, j'allais partir, comme ça je ne rentrerai pas les mains vides!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:10

le persil est bien toxique, j'ai appelé mon véto pour poser la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:11

Le persil est apparemment déconseillé sur de nombreux sites, donc mieux vaut éviter oui.
Pour la pulsatille, à priori c'est comme pour tous les autres traitements homéopathiques, à savoir 3 à 4 granules fondues dans une demi-cuillère à café d'eau, à faire boire au rat (à la seringue sans aiguille, directement dans la bouche si le rat refuse de boire à la cuillère), attention à ne pas toucher les granules pour ne pas enlever le principe actif imprégné en surface Wink

Edit : ah bah c'est super, comme ça on a confirmation pour le persil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:27

ok, merci pour les précisions. normalement ma mémère prend tuot à la cuillère, elle a l'habitude (entre les vitamines et les antibio pendant sa période tumorale, elle est rodée. et elle aime faire plaisir, quand elle voit que j'ai très envie qu'elle mange qqc, elle le fait, même si elle n'y aurait jamais touché si je l'avais juste laissé dans sa cage!).
héhé, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 15:32

C'est super ça alors, à priori elle devrait prendre le traitement sans souci Smile
J'espère que ça rentrera vite dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 01:32

mon petit organe prend bien son traitement, et elle a passé 12h sans eau, mais pour l'instant pas d'amélioration. comme tout ce qu'elle avale va droit danse ses tétines, elle est toute maigre et pourtant elle mange! je flippe un peu en voyant ses mamelles toutes gonflées, j'ai peur d'une boule en dessous, et en même temps je n'ose pas trop palper de peur de stimuler la lactation. enfin, si le véto a dit que c'était du lait, ça devrait être du lait... mais j'y retourne quand même jeudi! parce que demain il ne bosse pas, quel scandale!
du coup, pour sa aigreur, j'ai pensé lui filer de nutrygel. mais jusqu'à présent, je n'ai jamais utilisé ça, je m'en suis toujours sortie en lui préparant des petits plats maison, je pensais le mettre de côté pour un grand moment. je pense qu'une maternité virtuelle en est un, non?
si mes renseignement sont bons, c'est une noisette par jour en plus de la bouffe normale. suis-je ok?

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:48

je viens d'écrire un long message que Lulu a effacé.

petit bilan Anastasia : elle a des tétines gonflée à bloc et nous sortons de chez le véto qui l'a mise sous galastop. il pense qu'elle souffre d'un désordre hormonal antérieur à la venue de Lulu, qui n'aurait été qu'un catalyseur. ce désordre aurait donc provoqué sa tumeur et maintenant sa montée de lait.
si le galastop ne fonctionne pas, deux solutions sont envisageables :
- stérilisation
- injection d'hormones.
sachant que le véto m'a encore répété qu'elle n'a pas 20 mois comme je m'obstine à le dire mais plutôt pas loin de trois ans et qu'elle est passée, en dix jours, de 310g à 250g (alors qu'elle n'a jamais autant mangé, parce que tout ce qu'elle mange est utilisé pour le lait).

à votre avis?
même si je prie pour que le Galastop fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




montée de lait nerveuse Empty
MessageSujet: Re: montée de lait nerveuse   montée de lait nerveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

montée de lait nerveuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Montée lait
» risque de montée de lait
» Montée de lait et problèmes multiples...
» Montée de lait suite à tumeur pituitaire / hypophysaire
» Grossesse nerveuse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-