Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat malade chronique de 11 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:01

Bonjour je me permet de mettre ce sujet car j ai une question par chez moi, j ai une personne qui donne un rat de 11 mois car elle n as plus le temps de s'en occuper car elle travaille en restauration jusque la tout va bien.
Le soucis qui se pose c'est que son rat tousse depuis qu'il as deux mois, il as vu le vétérinaire 5 fois, il as aussi été sous traitement,mais maintenant il as pu de traitement et n'en n auras plus et vivra toute sa vie avec sa toux.
Qui soit disant n'est pas contagieux pour les autres animaux,ni pour d autres rats.
Elle m as dit aussi qu'il pouvais vivre seul ou avec ses cobgenere, actuellement il vit seul, pour moi un rat ne doit pas vivre seul.
Donc vu qu'elle as un autre rat nu de 7 mois qu'elle vend egalement, je lui ai demander pourquoi ils était pas ensemble ? Je lui ai dit ils ne s'entendent pas pourquoi ? Un des deux est agressivité hormonale ? Et sa reponse as été non mais le nu se sent en infériorité car il n as pas de poils. Je trouve ça très malvenu.
Ma question est actuellement es ce que c est possible qu un rat malade de toux depuis son plus jeune âge ne doivent pas avoir de traitement a vie ? Et que la toux n est vraiment pas contagieuse.
Car ce petit de 11 mois me fait tellement mal au coeur que je l aurai bien pris mais étant donner que j ai déjà des rats je ne veux pas non plus les faites prendre trop de risque en sachant que même si je le prend il sera en quarantaine dans une autre pièce pendant 15 a 21 jours.
Merci pour vos réponse et désolé du gros pave.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:10

et bien déjà si les deux rats ne sont pas ensemble c'est qu'elle n'a pas du insister sur les présentations

et puis oui il peut y avoir un souci d'AH qu'elle ne comprend pas et dont elle ne veut pas parler pour mieux pouvoir vendre son rat (elle vend ça combien??)

si elle parle de toux c'est plutôt d'éternuements je pense, et en effet ça peut être contagieux... attends d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:31

Le rat qui est malade de 11 mois elle ne le vend pas, elle vend juste son rat nu 15 euros.
Donc oui le rat malade devrais bien avoir un traitement a vis parce qu elle m as dit que ce n était pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:34

bah des fois les traitements ayant peu ou pas d'effet c'est décourageant et faut savoir dire stop

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:35

La toux peut-être contagieuse ou non, cela dépend le germe (un antibiogramme est de rigueur dans ce genre de cas, en 5 fois de véto on a le temps d'y penser et de le faire faire pour savoir si c'est un virus et de quel type il s'agit).

Sur la soixantaine de rats que j'ai connu je n'en ai connu qu'un seul que je n'ai pas réussi à guérir d'une toux (qu'on s'entende, il s'agissait d'un trouble situé dans les voies hautes, pas dans les poumons), il est resté sous antibiotique jusqu'à la fin pour contrôler ce problème. Si je stoppais les antibiotiques là ça partais dans les voies basses. C'était dû aux micoplasmes, organismes présents naturellement présent chez tous les rats et donc pas contagieux en temps que tel pour les autres rats.

Si vraiment ce rat à un trouble incurable, le risque n°1 est que cela finisse dans les voies basses. Après si le trouble est stable sans médicament, cela ne doit pas être très très très grave non plus. Un rat qui éternue, avec un peu de porphyrine, mais qui est encore bien actif, pas de température, AUCUN autre problème en plus, je considère pas que cela soit trop préoccupant et cela doit pouvoir se gérer.

Prend d'autres infos, n'hésite pas à l'appeler directement si ce n'est pas déjà fait, avoir des vidéos des rats, et si tu es assez "confirmée" dans les rats (dans le sens que tu vois facilement ce qui va ou non chez un rat par exemple) tu peux passer les voir pour juger toi-même ce qu'il en est.

Si tu décides de les prendre, attends-toi quand même à des frais vétos je pense (soit castration soit examens complémentaires pour le loulou malade, ou les deux) et une VRAIE quarantaine d'un mois pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 12:41

D accord c est bien ce que je pensais.
Je dirais que je n ai pas que des rats en animal et au moindre doute au sujet d animaux je vais chez veto.
d ailleurs il y a a peut prêt un ans j ai été chez le vêto pour un de mes cochons d'indes malade, j ai payer environ 150 euros pour qu on final mon cochon d'inde meurt en même temps c était de ma faute je l avais pris en animalerie et il avais déjà une double otite quand je l avais amener chez le veto bien sur faute de l animalerie et mon pauvre chons ne s'en ai pas remis pourtant ils était sous traitement donc j arrive a voir quand mes loulous sont pas normal même quand je viens seulement de les avoirs
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 13:05

J'ai eu des chroniques dans ma troupe sans que cela soit contagieux. En fait, la chronicité s'est développée suite à un traitement inapproprié ou trop court (ce qui est souvent le cas avec les vétos voyant peu de rats) ou sans anti-inflammatoires, c'était une conséquence de maladie, l'inflammation due à la maladie avait créé des troubles fonctionnelles (fibroses, lésions des tissus). Après, il y a aussi d'autres causes pouvant causer une toux persistantes comme une allergie légère ou une sensibilité accrue à un allergène (type litière poussiéreuse, air trop sec ou trop humide, fumées, etc).

Reste à savoir si ce qu'il a est toujours contagieux ou non. S'il tousse depuis 9 mois sans aggravation du problème ou si des traitements antibios le contiennent à un simple toux, c'est plus probable qu'il soit peu contagieux mais une quarantaine stricte s'impose ainsi que de voir un vétérinaire compétent avec les rats pour confirmer. Un traitement antibio longue durée avec anti-inflammatoires peut aussi le guérir s'il n'en a jamais eu avant.

Le nu qui se sent en infériorité car pas de poils, c'est n'importe quoi pour moi, elle n'a pas dû insister ou alors comme il n'a pas de pelage, il marque plus facilement les griffures. Comme elle ne te parle pas de grosse bagarre avec ouverture de la peau, il est plus probable qu'elle a pris peur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 13:14

D accord, pour le faite que le nu se sent en infériorité je savais que c était du n importe quoi après c est sur que si je viens a le prendre je le ramenerais chez le veto pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 14:27

J ai demander plus d information alors elle m as dit que son ratoux a eu une rhinofaryngite avec un traitement de 1 mois et elle m envoie tout par photo en rentrant chez elle.
Ce qui me parait bizarre c est que si au bout d un mois c est pas soigner normalement le veto change de traitement .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 14:36

Sauf si elle est suivi par un véto peu connaisseur, certains n'hésitent pas à dire, à l'issu d'un traitement infructueux "désolé, on ne peut rien faire de plus il va garder ça toute sa vie".

Cela sera intéressant de savoir quel traitement il a reçu, si elle t'envoie tout par photo cela prouvera au moins sa bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 14:54

Oui elle devrait tout m envoyer dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 17:11

J'ai vu les annonces, et je plussoie les autres sur tout ce qui a été dit.
Par contre ce que je trouve déplacé, c'est la vente du nu. Dans tous les cas elle se sépare de ses rats, les vendre alors qu'on lui rend service juste parce qu'à mon avis _j'espère me tromper mais à part ça je n'arrive pas à expliquer la différence de prix _ il y a moyen de se faire un peu de monnaie car le nu est plus 'rare' et que les gens sont prêts à payer pour en avoir, c'est un peu abusé (ça me fait penser à ceux dont le tarif ou le sort du rat dépend du phénotype...). Bref, si tu te décides à prendre les deux, (je n'ai pas réussi à comprendre si tu réfléchissais pour le petit malade seulement ou pour les deux) je serai pour que tu négocies un don, plutôt que l'achat du nu.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:00

Personnellement je ne prendrais pas le nu mais juste l autre.
Mais j ai peut être trouver quelqu'un de bien pour le nu
Elle les vends séparer du moins elle donne le malade et vend le nu
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:27

je trouve que c'est un beau geste de ta part de vouloir sauver ce rat chronique Wink

Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:35

Oui et c est maleureux de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 18:55

je viens d'aller voir les annonces en question, c'est qu'il est mignon le pépère en plus Aime

Edit : au vu du descriptif il ne doit pas être AH
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 22:08

Non je pense pas non plus, donc samedi je vais chercher les deux normalement et le nu je le donne a quelqu'un de confiance qui si connais bien en rat.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 22:10

super Smile

et tu auras à payer pour le nu?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 22:23

Je sais pas encore je verrais sur place et si je doit le payer tant pis je le payerais mais au moins je sais qu'il seront bien
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 22:25

t'es vraiment une fille bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeMer 11 Sep 2019, 22:35

Merci, en même temps j aime pas voir des rats abandonne comme ça surtout quand ils y en as un de malade
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 08:32

Speedy1 a écrit:
Oui elle devrait tout m envoyer dans la journée

Elle t'a envoyé son historique de santé alors ?

Je trouve aussi ça gonflé de sa part de se faire de l'argent sur un abandon (si encore ct la cage qu'elle vendait avec...). Surtout avec des animaux qui ne sont plus des bébés.
J'espère que tout se passera bien avec elle quand tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 08:41

Non elle m as juste envoyer des vidéos du rat en question sur les vidéos il n as pas l air malade après c est qu'une video.
Son historique de santé elle ne me l as pas envoyer, je verrai avec elle samedi.
Après c est sur que c est pas top de vendre pour un abandon. Après elle me donnera une cage a transport avec qui est plus grosse qu'une boite de transport classique.
On verra bien, dans tous les cas je veux sauver ces deux petites bouilles de poils car sa me fait mal au coeur tout ça surtout par rapport a l âge du malade 11 mois.
Surtout qu'on sait qu un rat ça ne vis pas 10 ans non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 09:18

Tu es généreuse. On va se dire que les 15€ sont pour la boite de transport alors.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 09:24

Oui après les petites bouilles de poils en valent la peine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat malade chronique de 11 mois Empty
MessageSujet: Re: Rat malade chronique de 11 mois   Rat malade chronique de 11 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat malade chronique de 11 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malade chronique ?
» ma petite est malade depuis un mois
» [diffusion d'annonce] Donne petit rat malade 7/8 mois
» Cherche petite ratoune de 6 mois maxi idéal alentour 5 mois
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-