Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Malade chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 172
Age : 22
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


MessageSujet: Malade chronique ?    Mer 21 Déc 2016, 16:56

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici par manque de temps face à ma situation. Je viens à vous dans l'espoir de trouver des réponses à mes inquiétudes. J'ai parcourue nombreux sites pour essayer de trouver une situation similaire à la mienne sans résultat.
Quand je lis les problèmes des autres il sont assez grave par rapport à mon scratchy.
Voila la chronologie de ces problèmes :

• Mais 2016 : Premier rhume ronflement, éternuement, et porphyrine plein le sputnik Laught 2 : Soigner avec antibiotique tout rentre dans l'ordre disparition totale des symptôme pour lui et son frère qui a également eu les symptôme.

• Aout 2016 : Mon petit rat recommence a ronfler, sans éternuement sans porphyrine. Il ronfle uniquement quand il joue et s'excite lorsqu'il est coucher et se promène calmement il ne fait pas de bruit. Visite chez le vétérinaire, antibiotique 15 jour pour le gène respiratoire. Après 3 semaine tout rentre dans l'ordre encore une fois plus de bruit plus rien.

• Fin novembre 2016 : il recommence légèrement à faire ce bruit de cochon de ronflement. Il pète la forme mange très bien n'éternue pas, pas de porphyrine inquiétante. Bref le problème revient encore qui me laisse penser à un problème chronique. Le vétérinaire à toujours le même diagnostique, gêne respiratoire et traitement pour un petit rhume, mais si ça revient toujours après quelques mois ? que doit je pensé ?

Actuellement : Le bruit est présent que lorsque mon Scratchy crapahute et s'énerve. Lorsque je colle mon oreille a son museau et poumon lorsqu'il dort tranquillement je n'entend pas ce bruit je ne comprend pas pourquoi ce bruit persiste, comme des crises par moment on ne l'entend plus pendant 1 semaine et ça revient, ça n'as pas l'air de le gêner il le vit très bien mais j'aimerais quand même avoir une solution pour soulager ces crises et savoir quoi penser de ce soucis. Je précise que le bruit de cochon sort de son museau comme un ronflement. Aucun autre symptômes.
Lorsque je voit ronflement dans d'autre poste beaucoup d'autre problème sont liés alors que Scratchy n'as aucun autre soucis. Suspect

- Je me suis alors renseigner sur les inhalations, mais comment savoir si elles sont adapté aux problèmes. Je vois que dans certain cas il ne faut pas en faire dans d'autre si.Question

Malade chronique ?? pale

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4812
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Malade chronique ?    Mer 21 Déc 2016, 18:57

Les inhalations, il ne faut pas en faire en cas de soucis respiratoire dans les voies basses en fait. Mais pour un "petit rhume", on peut tout à fait en faire.

Qu'en est-il de son environnement ? Est-ce que quelqu'un fume régulièrement dans la même pièce que lui ? L'endroit est-il un peu humide (plus de 60% d'humidité) ? Utilisation régulièrement de désodorisant, parfums d'ambiance, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 172
Age : 22
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


MessageSujet: Re: Malade chronique ?    Mer 21 Déc 2016, 20:12

Alors de février 2016 à septembre 2016 il était avec moi chez mes parents, il se trouvait dans ma chambre où il n'y a aucun parfum d'ambiance, je met mon déodorant dans une autre pièce, il n'y a pas non plus de courant d'air. Quant a l'humidité je ne sais pas exactement à combien est elle dans cette chambre, elle se situe à coté de la salle de bain mais je ne pense pas qu'elle soit si humide. je devrait peut être vérifier cela. Et je ne fume pas.

Mais de mi septembre à aujourd'hui ils sont dans un appartement dans la salle principale où il y a parfois une bougies d'ambiance allumé mais il a déclarer le problème avant d'avoir cette bougie et elle est que rarement allumé je ne sais pas si elle peut en être la cause. il est dans une pièce pas du tout humide actuellement.

Ma colocataire fume mais toujours à la fenêtre qui ne se situe pas à coté des rats pour ne pas qu'il ai de courant d'air enfaite la configuration de la pièce fait qu'un mur les protège des courants d'air de la fenêtre ils ont un petit coin à eux.

Ils ont eu deux environnements bien différent et Scratchy a eu le soucis dans les deux je ne voit pas de point commun entre ces deux environnement qui pourrait causer se problème.

Je lave toujours leurs hamacs et cabanes en tissu à la main car avant je penser que cela venait du lavage de ces hamacs mais le problème est revenus :/
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 172
Age : 22
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


MessageSujet: Re: Malade chronique ?    Jeu 22 Déc 2016, 17:20

Nouveau : J'ai l'impression que lui moucher le museau au liquide physiologique lui fait du bien. le bruit est beaucoup moins présent j'ai l'impression. Mais je ne suis pas encore sur de ce fait je n'ai essayer qu'en début d’après midi

J'hésite encore a faire une inhalation j'ai toujours peur de mal faire en voulant bien faire, puis je tenter de le soulager avec une inhalation d’après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 4812
Age : 26
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


MessageSujet: Re: Malade chronique ?    Jeu 22 Déc 2016, 17:29

Si tu peux investir dans un petit thermomètre digital, ça coûte moins de 5€ et ça donne le taux d'humidité à l'intérieur, c'est très pratique Wink

Pense aussi à aérer un peu après que ta coloc ai fini de fumer, ça aidera à éliminer le gros de la fumée qui parfois, entre à l'intérieur par effet d'aspiration. Pour voir vécu avec un fumeur j'ai vu très nettement les effets de la cigarette.

A priori on est sur une rhume en voie haute pour l'instant, je vais oser m'aventurer à te dire oui pour les inhalations. Mais pas avec n'importe quoi : soit du thym sécher que tu fais infuser dans de l'eau bien chaude (et faire attention à ce que le rat n'ai surtout jamais accès au bol d'eau), soit avec du pérubore (gélule d'huiles essentielles à mettre dans de l'eau chaude, qui ne se boit pas) 10/15 min par jour.

Certains donnent du L52 (complexe homéo pour humain) dans l'eau de boisson avec de bons résultats. Pas de chance pour moi, je n'ai jamais réussi à avoir de bons résultat avec ce produit, je me suis rabattue sur du Respyl (complexe homéo pour animaux des laboratoires Boiron). Ce sont aussi des pistes d'aide à la guérison.

Il se peut aussi que ton loulou soit, pour X ou Y raison, plus sensible des voies respiratoires et donc plus sujet aux rhinites. Dans ce cas là on peut guère faire mieux que ce que tu fais déjà, ça ne vient pas toujours de l'environnement extérieur, même si c'est souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 172
Age : 22
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


MessageSujet: Re: Malade chronique ?    Jeu 22 Déc 2016, 17:54

Merci pour ta réponse je pense que je vais pencher pour le thym ou pérubore !
J'ai vue que les gens mettent 1/4 du comprimé de perubore.

Je vais essayer cela dés aujourd'hui je pense je le mettrais dans la boite de transport avec le bol à coté et un draps par dessus pendant 10/15 minute.

Oui j'ai l'impression que mon scratchy est vraiment très fragile la moindre odeur si il y en a peut le faire éternuer lorsque je le laisse se promener.

Elle ne fume vraiment pas beaucoup heureusement pour moi et mes rats qui n'avons pas envie de fumé lol!

J'essaye vraiment de prendre des précautions avec lui il est sensible à tout
j'ai l'impression qu'il passe son temps chez le vétérinaire et on ne peut pas toujours le mettre sous antibio ce n'est vraiment pas bon j’espère que les inhalation et le liquide physio vas l'aider à traverser ces petites crises passagères.
Sinon ce seras retour chez le véto pour chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malade chronique ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Malade chronique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-