Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 01:32

Il n’a plus d’antibiotiques depuis une semaine, là c’est juste pour gérer les quelques séquelles qui malheureusement lui reste.
C’est vus avec son véto qui est malgré cela très contente de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 02:04

ok! Smile

bon ben si ça va mieux c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 02:51

Oui il y a un gros mieux, quand elle la vue elle était direct très contente de son état Smile
Mais après c’est comme pour son frère en légèrement moins atteint.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 12:42

Coucou
Je suis enfin contente nous sommes à + 15 jours de sans traitement et pas de rechute pour le moment.
A cause de l’hygrométrie très haute en ce moment et surtout sa montée soudaine j’ai fais une peu d’infusion mais sinon je croise les doigts pour que cela continue!!!

Et j’ai pris la décision d’adopter deux futur frangins je ne sais pas encore quand mais j’y pense et y pensais avant aussi mais avec les soucis de Sherlock, mais Gareth s’embête grave donc je pense que deux jeunots lui ferons le plus grand bien.
Les photos arriverons mais faut que je me rappelle comment on fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 16:10

voici quelques photos des dodus

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580648758-img-84591-1.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580648929-img-84171.jpg

Par contre connaissez vous un hébergeur d'image car noelshack va apparemment arrêter les image hors jeux vidéo?! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 16:22

jawdrop des doudous photographes !!

Pour héberger une image, tu peux aussi faire comme ça:
mes dodus de la mer - Page 3 Psx_2350
Tu cliques sur "choisir des images" puis sur "tout envoyer" et ça te donne un lien que tu mets icimes dodus de la mer - Page 3 Psx_2352
Pas besoin de mettre quoi que ce soit au niveau de la hauteur/largeur, ça te redimensionne l'image comme il faut tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 16:39

perso j'utilise Casimage où je me suis créé un compte, ce qui fait que je retrouve mes images quand je veux
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 17:07

J'utilise Imgur, qui me convient bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Fév 2020, 21:55

@noah V je vais réessayer de faire comme tu ma mis en capture d’écran, par contre prend quel lien car j’en est 3 qui apparaissent!
Merci aussi pour les autres sites pour héberger les photos.
Et oui mes dodus sont des photographes en herbes enfin la dernière fois ils ont préféré la bougie et l’autre le gâteau, d’ailleurs je vais essayer de mettre les photos des deux ans des premiers dodus
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 01:19

Pas de super nouvelles pour mes dodus

Après un accident domestique Gareth a dû se faire amputer de 6 cm de sa queue, il y a 5jrs, au début il était énormément douloureux, dès le lendemain j’ai appelé le véto et j’ai pus doublé les antidouleurs et depuis il est mieux.
Il à garder son pansement (je ne sais pas comment!) pour le moment pas de perte d’équilibre et toujours une pile électrique. Par contre son antibio il refuse de le prendre et pareil vus avec le véto, on arrête c’était surtout au cas ou!

Et maintenant Watson, mercredi soir il s’est mis à respirer lourdement et assez vite mais sans perte d’appétit ni entrain alors la aussi dès le lendemain visite au véto et retour aux antibio, antidouleurs et nébulisations, mais nous ne savons pas ce qu’il a.
Pour le moment toujours pas d’amélioration donc lundi je retournerais au véto mais j’espère que ça n’a pas de lien avec sa petite tumeur de novembre elle était relier à rien et pas « moche » mais...
je croise les doigts pour qu’il n’a rien de grave mais avec ma chance!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 01:35

je vous souhaite plein de courage à tous les 3, et de la chance!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020, 23:56

Heeeein, t'as marché sur Gareth Surprised il va mieux ? La cicatrisation s'est bien passée ?

De bonnes ondes à Watson pour couler des jours heureux à tes côtés ❤
Je croise fort fort les doigts pour que ses poumons ne l'embêtent pas trop et qu'il puisse finir sa belle vie paisiblement sans mal ni douleur !
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 05:57

Oui une personne a marcher sur sa queue un accident très bête, mais heureusement il a très bien cicatrisé il lui reste une petite croute mais le véto vus hier est très content.
Mais cette histoire n’empêche en rien monsieur de continuer ses bêtises il se remet à sortir du parc à vitesse grand, je l’ai retrouvé dans l’un de leur tiroirs à hamac qui est à 1 mètre de haut pour une petite sieste!!!

Pour Watson c’est plus difficile comme finalité, le véto pense que ses poumons son fichu nous avons rajouté à son traitement des cortico en cachet et dans deux semaines nous refaisons un point, mais je me prépare et tous les jours et semaines en plus son des moments plus plus avec moi.

Et Marcus est sous antibio lui aussi il faisait que des bruits de nez mais ça en restait là et depuis dimanche il a commencé à faire plus de bruit donc véto lui aussi et un petit traitement pendant 3 semaines et à voir après lui aussi.

Est ce que tu a vus mon précédent post @noahV ou je te demandais les liens pour mettre les images? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 10:01

Ah pardon, je n'avais pas vu ! C'est le premier lien Wink

Les accidents, ça arrive, le principal c'est d'être réactif pour éviter le pire Smile - et si le pire n'est pas éviter, on y peut rien, c'est la dure loi de la vie !

Du courage pour Watson, j'ai lu sur SRFA... je lui envoie toutes mes bonnes ondes ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020, 12:02

Merci pour le lien je vais pouvoir mettre des photos!!!
Oui pour l’accident ça arrive et pour être reactive on l’a été 1h40 après nous étions à nantes et ils nous faut 1h20 pour y aller (heureusement pas de radar!!!)
Merci pour Watson je lis aussi le poste de ton amiante j’espère que ça va aller bien et vite
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 22:59

Comment va Watson ?
Son poids s'est stabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020, 21:53

@Noah V je suis désolé, ça ne m’a pas indiqué ton message.
Alors Watson est resté longtemps avec moi, il était sous metacam, et son poids était plus que stable!!!
Je l’es fais partir le 11 juillet, soit d’une dégénérescence, soit d’une tumeur.
Il a vécu sur le lit et dans le lit, à partir de début mars!!
Je lui avais acheté plein de turbulette pour enfant, bien douillette et il adorait aller dedans. Il était devenus tout nus ou presque Lol 2

Et quand une mauvaise nouvelle ne vient rarement seule chez moi. Gareth nous a quitté samedi dernier, le scanner à montré une tumeur hypophysaire et deux gros abcès sur une de ses poumons, les symptômes visible on été très rapide en une semaine et demi, le premier était une perte de vue, le second il ne grimpait plus même 14cm c’était plus possible pour lui alors qu’il adorait grimper.
Nous avions un petite espoir qu’il n’avait qu’une doible otite et que la perte de vue soit du à une perte d’équilibre mais non.

Il n’y a plus que Marcus avec moi, il est sous antibio à cause de la grosse montée d’humidité, mais à par pour le moment un nez un peu gêné ça va. Une radio de contrôle sera faite à la fin de son traitement, pour être sur que tout va a peu près bien.
Par contre il régresse dans son comportement, il ne veut plus sortir de la cage, je lui est donc fait une boîte à fouille et normalement 1 ou 2 nouveaux petits garçons arriveront fin août j’ai hâte pour lui et pour moi!

Je mettrais des photos si j’arrive croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 06:25

désolée pour les pertes de Watson et Gareth Sad je suis de tout coeur avec toi

Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 11:44

Merci Ragondine la semaine a été difficile, mais maintenant je me focalise sur Marcus.
J’espère qu’il ne va pas être trop déprimé avant l’arrivé des petits nouveaux et qu’il ne soit pas trop bête pour l’intégration!!!
Car pour être concon il l’est par moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 11:48

J’ai réussi a mettre les photo!!!
je me suis trompé dans la date de départ de Watson c’était le 1 juillet et c’est Gareth qui est partis le 11.
mes dodus de la mer - Page 3 1594802737-de0dc80e-b33b-42b9-bc31-fbbfc9b497a8
Donc voici Watson très peu de temps avant son départ, ont voit bien qu’il avait beaucoup de mal, et depuis fin avril il perdait de plus en plus ses poils sauf sa crête!!
mes dodus de la mer - Page 3 1594802756-394478b0-02c6-43a6-b24b-afe439128f6f
La dernière photo des 3 mercs ensemble, Gareth n’avait pas encore de symptômes de sa tumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020, 14:57

Oh... Désolée pour tes deux anges... Beaucoup de courage à toi.. bibi
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 00:03

Merci, je suis contente aujourd’hui Marcus a bien voulut rester plus de 5 secondes en dehors de la cage. Je l’es forcé à sortir, et suis resté avec lui, il a fait le tour de la chambre en explorant les nouvelles installations avec entrain.
J’ai hâte de voir les nouveaux dodus arriver, et de les intégrer avec Marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 05:42

Ah super!! Oui ça va lui faire du bien d'avoir des copains. Smile
Tu en adoptes deux nouveaux du coup ? J'ai hâte de voir leurs bouilles. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 12:44

Oui ça va lui faire le plus grand bien.
Oui j’adopte deux petits nouveaux des siamois, j’ai hâte je vais aller les chercher le 25 mais vivement qu’ils soient là!!! Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020, 22:41

Ah génial ! Je comprends ton impatience. Wink C'est tout joli en plus les siamois. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes dodus de la mer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 6 dodus de Patchouly !
» Sauvetage - Voez Nasty Patchouly et les 6 Dodus
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-