Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 23:05

Voilà je viens présenter mes 4 garçons. Très en retard, mais quand même!
J'ai repris des ratons depuis maintenant presque deux ans, avec en premier Sherlock Holmes l'agouti berkshire et son frère John Watson topaze hooded.
Ils viennent de la raterie des ops rat. Ils auront deux ans au mois de novembre.

Sherlock est le dominant, très bien dans ses pâtes, jamais une bagarre de trop voir presque pas, et il est respecter par tous dans la cage! I est pas très câlins mais depuis ses nombreux passage aux urgences véto, il l'est devenus plus tout de même.

Watson est la bonne pâte du groupe, mais c'est lui le second et ne laisse pour rien au monde sa place, que ce soit pour la bouffe ou les câlins, il aime être au contact des gens, mais est légèrement trouillard sur les bords!!

[img]mes dodus de la mer Img_6013[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6012[/img]

Je croise les doigts pour que les photos s'affiche parce que sinon je ne sais pas comment faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 23:52

Je continue la présentation avec les photos de leur 6 premier mois et ensuite je vous parlerais des deux autres arriver de dodus

mes dodus de la mer <a href=mes dodus de la mer Img_6110" />
mes dodus de la mer <a href=mes dodus de la mer Img_6015" />
mes dodus de la mer <a href=mes dodus de la mer Img_6014" />
mes dodus de la mer <a href=mes dodus de la mer Img_6111" />
mes dodus de la mer <a href=mes dodus de la mer Img_6810" />


L'aventure à continuer avec l'arriver de deux neveux de mes premier garçons, ils sont arriver en août 2018 et ont eux 1 an au mois de juin.

Il y a Gareth il est BEH je crois, je ne me souviens plus du nom de sa couleur
et son frère Marcus qui est bleu russe agoutis unis.

Gareth est une pile sous acide, il ne reste jamais à la même place très longtemps sauf pour dormir, manger passe souvent en second plan pour lui, si il voit ou entent un truc!!!
Il a été implanter suite à son comportement envers ses oncles et moi même, il es re devenus le ratons joueur et mignon d'avant sa crise d'ado XD*

Marcus, est un garçon très craintif, si il ne connait pas un minimum la personne qui est à la porte il ne viendra jamais,mais avec moi et ma mère c'est un amour. Il à lui aussi été implanter son comportement devenait limite, pas autant que son frère mais pas loin No
Et depuis son implantation, il s'est transformer en guimauve tout en câlin et bisous cheers

[img]mes dodus de la mer Img_6710[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6711[/img]
confus2
[img]mes dodus de la mer Img_6712[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6812[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6811[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6910[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_6911[/img]
[img]mes dodus de la mer Img_7010[/img]

Voilà une petite partie des photos, et quand je dis petite je ne mens pas Rolling Eyes je mettrais au fur et à mesure des nouvelles et les autres photo j'ai tout de même un an et demi à partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 10:57

La belle troupes de Daltons lol! . Ils sont trop choux tes ratous .
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 06:32

Merci pour les daltons c’est vrais que j’aurais pus les qualifier comme cela, mais j’habite à même pas 800 mètres de la mer et ils adorent l’eau (douce! lol! )

Je vais tenter la litière de carton en bac d’angle, car ils étaient assez propre avant que les neuveux arrivent donc peut-être qu’avec un peu de chance ils le redeviendront?!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 07:15

ils sont super mignons
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 15:25

Juste 800m de la mer qu'elle chance . J'espère partir à la mer l'année prochaine Smile sans mes ratons par contre Sad .
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 22:06

La chance oui je l’es mais en même temps pas trop car l’hygrométrie est très haut pour le coup!
Mais je ne changerais pour rien mon «habita » Laughing

Si tu peus partir à la mer c’est top, moi les vacances par contre c’est à la campagne mais avec les rats, à cause des problèmes de santé de sherlock je ne peus pas le laisser à la personne qui les a garder l’année dernière c’est trop « lourd » à imposer
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 23:17

Alors on va faire un échange tu viens chez moi et moi chez toi mdrr en plus tu verras mes trois coco Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 04 Aoû 2019, 23:36

Pourquoi pas sa peus être un bon échange XD*
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 12:40

Ton rouquin me fait tellement penser à son frère, Béthanie <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 21:28

J’ai toujours pensé la même chose des deux roukmoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 23:09

Bon ba je voulais commander la litière de carton, mais ils ont l'air d'être en rupture de stock pour les 2kg Cry
J'ai envoyer un mail pour savoir à quand le réapprovisionnement?

Sinon j'ai testé les jeux d'intelligence, bon c'est la première fois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 20:55

Commande de litière de carton faites, en fait il n’y avais plus d’emballage carton donc il en mettent en sac plastique, mais je vais en avoir!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 23:38

Bon grande nouvelles Marcus est végétarien monsieur ne veut pas de blanc de poulet et préfère les pâtes crues!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeVen 09 Aoû 2019, 13:29

Les jeux d'intelligence, c'est sympa ! On voit vite que certains percutent plus que d'autres ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Réglisse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Réglisse

Féminin
Messages : 235
Age : 23
Localisation : Saint-Gaudens, Tarbes
Inscription : 24/08/2016


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 12:18

Monsieur Marcus fait le choix dans son alimentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 12:33

Oh que oui monsieur ne mange que ce qu’il lui plait quitte à en bourré sa bouche, vous comprenez au cas ou un des 3 autres mangerais ce qu’il aime le plus confus2

Litière accepter dans la cage, mais pas en litière, comme dodo! Ce matin j’ai mis les crottes dedans pour bien leur faire voir et bien non Gareth les a prises une à une pour les remettre dehors guedin

Par contre depuis hier Sherlock refait des bruits réspi est ce que cela vient de la litière ou élément extérieur, c’est décourageant depuis presque 5 jours il n’y avait plus rien et là bam rebelotte.
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019, 23:31

Des petites nouvelles des dodus.

Les bruits réspi de Sherlock et Gareth son toujours là mais c’est plus à cause du changement de temps car passer de 26/27 à 19 degrés c’est pas facile pour eux. Moi qui avait bien diminué la cortico pour Sherlock j’ai été obligé de remonter, mais je croise les doigts pour qu’il se stabilise.

Mais j’ai ressortie une partie des dodos polaires lol!

Sinon mais crado re commence à être de léger petits propre, ils refont dans la litière, bon il y a pas mal de crottes partout mais bon j’ai bon espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:24

oups il a de la cortisone seule?
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:30

Oui malheureusement, je lui donne un emplâtre pour son estomac, mais comme ma dis mon véto au vus des s’est gros soucis réspi (il lui reste +/- 20% de capacité) « tampi » mais si ça peut le soulagé un minimum.
Il vient de finir son traitement anibio de 1 mois je croise les doigts qu’il finit par ce stabiliser et que je puisse continuer à baisser par petit palier la cortico.
Mais les changements de temps et le stresse ne lui vont pas, d’ailleur je les laisse à une amie pendant 2 nuits et 3 jours je peus te dire que je commence déjà stressé
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:41

je comprends que tu stresses!


les soucis respiratoires c'est pas simple

mais je crois pouvoir te dire que ce n'est pas très bon d'avoir de la cortisone seule sans antibiotique car elle a tendance à affaiblir le système immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:44

Il y a déjà eu un essai e combo d'antibio ? De deux familles différentes et avec un anti inflammatoire.

Parce que, comme dit Ragondine, la corti seule affaiblit le système immunitaire et n'est pas forcément adaptée à un soucis respi (quand elle est seule et que l'origine est bactérienne surtout.)
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:47

Oui je sais bien pour la coritco mais pas trop le choix pour son cas ducous je fais attention à presque tout, personnes ne vient les voir ou rentre dans la pièce à part ma mère et moi!!

Il reprend du poids depuis son traitement antibio donc je croise les doigts mais je ne cris pas trop fort avec lui une rechute est très vite arriver, il me la prouvé à plusieurs reprise déjà.

J’espère que tous va bien se passer pour le week-end, franchement je pourrais je demanderais à la personne de venir chez moi, mais pas possible, mais dans tous les cas si jamais je vois qu’il n’est pas top ils viendront tous avec moi!

Oui il a eu plusieurs essais d’antibio là j’en suis au 3ème et qui pour le moment à fonctionné mieux que les premiers à voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
lalierose
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lalierose

Féminin
Messages : 132
Age : 37
Localisation : loire atlantique
Inscription : 20/03/2017


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:49

Par contre jamais d’anti inflammatoire, le véto lui a toujours donner de la cortico, car il à fait très rapidement une pneumonie et une seconde à peu près un mois après
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 00:53

Parles en avec ton véto, mais s'il y a une pneumonie et que les poumons se remplissent de liquide, il faudrait peut être envisager un diurétique ?
Couplé à un anti inflammatoire pour les bronches OU un bronchodilatateur, ça me paraît assez judicieux.

Bon, après je suis pas véto, mais vu tous les soucis respi que j'ai eu a soigner ici, une cortico seule et des antibio par ci par là c'est un peu léger à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes dodus de la mer Empty
MessageSujet: Re: mes dodus de la mer   mes dodus de la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes dodus de la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 6 dodus de Patchouly !
» Sauvetage - Voez Nasty Patchouly et les 6 Dodus
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-