Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tirage de queue et morsure patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:05

Bonjour a tous.

J en suis toujours a mon problème d entente avec mes 2 gros. Je rappel que mazout s est fait castrer il y as maintenant 15jours , la il a plus de fils et tout est bien cicatrisé.

Ils sont séparé pour le moment mais je continu les sorties communes avant de recommencer l integration et les remettre ensemble .

Mais la sortie de ce soir ne s est pas très bien passer, mazout essayais d embeter un peu cookie ( quand même moins violemment que quand il était pas castrer ) et cookie a fait un peu le gros dos mais sans plus ... je ne suis pas intervenue le temps qu'ils fesaient ca mais ensuite mazout essayais d attraper la queue de cookie et de le mordre au pattes..

Alors je précise que ce n etait pas des morsures filousse et franche , il ne se jetait pas dessus non plus , mais il essayais quand même de choper ses pattes.

Du coup j ai un peu de doute sur leurs futurs reintegration..

Des conseils? Une interprétation?
Merci à vous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:30

La castration met du temps à être totalement effective. J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait facile 1 mois/1 mois et demi.
Mais tu auras sans doute le retour de personne qui sont passées par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:35

Ah tu pense donc que s est sûrement trop tôt pour avoir encore le rendu définitif? Bon je vais tenter de pas trop m inquieter alors..

Oui j espere avoir des témoignages..

Merci A toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:47

Cookie fuyait quand Mazout voulait l'attraper ?

Ici j'ai un problème semblable avec des femelles... quand l'une veut soumettre, l'autre fuit et ça finit en "je t'attrape par où je peux pour te mettre sur le dos".
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 22:59

Non Noah cookie ne fuyais pas particulièrement. Quand mazout lui a pris la queue cookie était en train d explorer la table et quand il voulais lui choper les pattes soit il était juste la a attendre ou il était debout en face de mazout.

Ah ça fait longtemps que tu as le problème?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 23:02

Captaincook, je ne suis pas ferme, je relais juste ce que j'ai lu. En tous cas il y a des chances que ça ne soit que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 23:06

Ah, si Cookie fuyait, ça aurait juste été pour l'attraper, mais là...
Il montre des signes d'énervement, ton Mazout quand il fait ça ?
Genre poil hérissé, kreukreutage, queue qui serpente ..?

Ca fait 1 mois qu'on est en intégration, et 1 mois où ça va, et ensuite ça ne va plus, et puis ça re va, et ça ne re va plus x) mais bon, la patience et la balayette séparatrice de ratons en colère m'aident beaucoup !
Faut dire aussi qu'elles sont un poil susceptibles et très territoriales. En un mot, elles sont chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 07 Juil 2019, 23:24

Avant sa castration mazout creucreutais beaucoup et serpentais souvent de la queue. La il creucreute juste de temps en temps ( mais il le fait aussi dans sa cage ) et ne serpente plus du tout..

Ah la la... ca dois pas être évident tu pense que tout va bien et ca na va plus.... ca dois pas être simple.. j ai toujours cru qu entre femelle s etait plus simple qu entre mâle.

J espere que ca ira pour nous la journée on travail tout les 2 du coup si il y as mauvaise entente a se moment la ca va pas être simple d intervenir...

Judasmara ah oui oui je sais bien disons que ton post m as rebooste un peu je me dit que je suis peut-être trop impatiente et qu'il faut juste leur laisser le temps..

Hm disons que la a la sortie de ce soir on aurait dit qu il cherchais un peu à dominer cookie , qui lui a fait un peu le gros dos et s est ensuite qu il a tenté de lui choper la queue et les pattes..

Au début de la sortie je me suis pas affolé en me disant que c etait peut-être que du jeu... c est ensuite que je me suis poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 15:59

La sortie d hier a été un peu semblable à la dernière fois. Ca se cherche sans abuser mais ca se cherche quand même... après du fait que mazout est castré forcement ils cherchent peut-être a retrouver une hiérarchie.

Mazout a essayé de retirer la queue de cookie une fois. Je l ai empêcher mais je me dit qu au final je devrait peut-être laisser faire pour voir si c est réellement pour lui faire mal ou si s est juste du jeu ou de la petite chamaillerie..

Avais cookie se soumettait facilement maitement il fait le gros dos et ne se soumet plus mais n es pas agressif pour autant avec mazout , il ne se laisse juste plus faire
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 19:04

J'avais pas vu le post de JudasMara ... il me semble aussi que la castration met un peu de temps à porter ses fruits. Certains rats seront calmes plus rapidement que d'autres Wink
Je ne peux pas te répondre plus en détail là dessus étant donné que je n'ai jamais eu de mâles, et jamais eu à faire stériliser une femelle pour un cas d'AH.

Comme tu le dis, la hiérarchie se met en place pendant les rencontres, il faut leur laisser le temps de trouver leur accord pour déterminer qui sera le chef. Si Cookie gonfle, c'est pour paraître plus volumineux que Mazout, il tente sa chance pour avoir la place du chef Wink
Sauf que Mazout a pas l'air d'accord ^^ avec le temps, la patience, ils vont finir par se faire une raison.

Tu fais les rencontres à quelle moment de la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 21:28

Ils font leur sorties commune vers 20h, comme je bosse toute la journee je peux pas trop le faire avant. Sauf le dimanche où je travaille pas et que je les mets l apres midi au moins ils peuvent faire la sieste à 2 sous surveillance.

Au début de leur relation cookie était dominant , c est a peu près 1 mois avant la castration de mazout que mazout avais pris le dessus.

J espere vraiment réussir a les refaire cohabiter..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 22:05

Mais oui tu vas y arriver ! Il n'y a pas de raison ! Wink

Patience et persévérance sont tes amis Smile

Je fais aussi mes rencontres en fin de journée, au moment où elles sont le plus éveillées. Donc rassure toi, c'est normal qu'ils se cherchent tous les deux, ils ont dormi toute la journée, ils sont en forme ^^

Rajoute à ça le fait que la castration de Mazout va montrer ses effets, et tu auras un binôme posé, avec une bonne entente Wink

J'ai toujours trouvé plus compliqués les intégrations par 2, il y a une confrontation directe, pas de rat qui fait tampon, et je les trouve plus longues aussi. Chez les adultes, parce que chez les ptits jeunes, tout se passe bien souvent très bien et rapidement.

Mais tu fais tout bien, il ne te reste plus qu'à avoir la patience et à rester vigilante quand même par rapport à la fâcheuse tendance qu'a Mazout à vouloir manger son copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 22:42

Merci de tes encouragements Noah !!

J ai pris quelque photos de la sortie de ce soir au moins on vois quelques interactions entre eux

Sur la dernière on vois bien cookie faire le gros dos à mazout

Tirage de queue et morsure patte 20190710

Tirage de queue et morsure patte 20190712

Tirage de queue et morsure patte 20190711

T as peut-être raison Noah j ai pas voulu en prendre 3 dans l eventualité ou ils ne s entendraient ( Provisoirement ou définitivement) j ai la place pour 2 cages mais 3 ca commencerai a être vraiment juste lol
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:03

Ah non non, je te dis pas d'adopter un troisième boudin, juste que de ma petite expérience, les intégrations entre 2 rats sont plus longues et les batailles sont plus fréquentes que dans des groupes de 3 et + Wink

Il a pas l'air trop trop fâché le ptit Cookie, il bluffe là x)

Allez, continue tranquillement les rencontres, te stresse pas, tout va bien se passer Wink
Dis toi juste qu'un jour, ils vont enfin se décider à faire un "pierre feuille ciseaux" et tu pourras les refaire cohabiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 00:13

Oui oui je sais ne t inquiete pas Wink

Non cookie n as pas trop le caractère a être fâché ou a embeter gratuitement le copain. Il se " défend " mais vraiment sans plus...

La a la sortie de ce soir j ai laissé mazout attrapé la patte de cookie pour voir jusqu'à où ca allais aller. Et il l as pris dans sa bouche, l as levé un peu et la relâchè. C est donc peut-être juste du jeu...
Pour le reste il a continuer quand même a tjrs être sur le dos de cookie quoi lol..

Apres les sorties d en ce moment c est plus pour pas qu ils perdent le contact comme je l avais expliquer dans mon sujet "castration" .
A partir du 20 juillet je recommence les sorties mais cette fois en terrain neutre pour qu une réelle hiérarchie se réinstalle et ensuite hop hop tout les 2 dans la même cage ( si ça se passe bien évidemment ) et je surveille pendant 2 jours (et 2 nuits du coup Smile )

Merci à toi en tout cas de me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 01:50

Bon me voilà de retour de vacances , je vais donc pouvoir m occuper de refaire cohabiter mes 2 petits monstres.
Pendant mon absence, mes parents ce sont occupé d eux et m ont signaler que de temps en temps mazout essayer d atttaper cookie par l oreille...
Toujours rien d affolant pour vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 01:55

Les oreilles, je l'ai souvent vu dans mon groupe soudé. Mes deux les mieux placées niveau hiérarchie le font souvent aux petites chiantes x) l'expression "se faire tirer les oreilles" prend tout son sens !

Du coup, plus de tirage de queue ?
Mazout choppe Cookie par le pyjama aussi ?

Tirage de queue et morsure patte Pom Allez, on lâche rien ! Tirage de queue et morsure patte Pom
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 02:00

Ah ça me rassure !! Je me disais bien que j avais lu quelques part que c etait quelque chose de courant mais j etait plus sure...

Non la pour le moment il a pas recommencer a tirer ca queue , ni ses pattes d ailleurs. Et non il ne tire pas son pyjama lol . Il lui fait juste des papouilles + ou - forcé mais ça arrive que cookie lui fasse aussi..

Non je lache rien !! J espere que ca va marcher ! J y crois en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 13:20

Voila la première fois dans le carton a eu lieu ce matin , pendant que je m occuper de nettoyer les cages ( histoire de ne pas être trop focaliser sur eux ) .
Ca c est relativement bien passer , mais il y as pas eu de retournement , aucun des deux ne veut se laisser faire et résiste à l autre..
Bon après c est que la première étape ca se fera peut-être ce soir.

Je te sent , tu me sent

Tirage de queue et morsure patte 20190713

Je ne veux pas que tu me retourne ( mazout idem quand l inverse se produisait)


Tirage de queue et morsure patte 20190715

On se pose quand même un peu à 2 Smile

Tirage de queue et morsure patte 20190714
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 13:25

Mais en fait ..ils sont en plein dans l'âge con tes ptits gros ? Ils sont sur leurs 10 mois il me semble ?

Ce a l'air de bien se passer en tout cas dans la boîte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 13:49

Oups je viens de voir que 2 photos se sont inversées du coup la légende correspond plus :/

Oui je les ai eu en décembre, si on compte qu ils avaient 3 mois ca fait pile poil ca !!

Oui je m attendais tellement a pire dans le carton ! Alors certes y as pas vraiment eu de hiérarchie la , beaucoup de désaccord, mais pas de grosse bagarre pas de morsure et pas de cri.. du coup je suis assez contente .

Ce soir ils auront dormi la journée alors je sais pas ça risque peut-être d etre plus tendus on verra..

Merci en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 22:11

Premier retournement dans le carton ! Mazout a fini sur lendos la première fois , puis ensuite c est cookie qui a fini sur le dos...

Bon on es pas plus avancé mais y as au moins du progrès tout se fait sans grande violence !

A l instant mazout viens encore de retourner cookie.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 09:20

Han! Sur la dernière ils te font le ying et le yang, un équilibre sera vite trouvé c'est sûr xD

Ça avance tranquillement d'après ta descrition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:58

Oui proserpine j y ai pensé aussi quand j ai vu la photo lol!

J espere que ce sera " prémonitoire " !

A quel moment je peux " risquer " de les remettre ensemble dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:23

Ouiiiii une interaction !!

Laisse passer encore quelques interactions, et tente une petite cage sur le terrain de sortie, voir ce qu'ils font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tirage de queue et morsure patte Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tirage de queue et morsure patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure a la patte
» morsure sur la queue
» Patte coincée et morsure de rat
» help !! morsure sous la patte!
» morsure patte arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-