Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Tirage de queue et morsure patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 13:46

Bon j ai pas des nouvelle extraordinaire.. en sortant sur terrain neutre les 2 gros ce matin j ai vu une boule sur le ventre de mazout...
Du coup l integration va peut-être devoir attendre selon ce que le véto dira ( j y vais cet aprem ).

Je suis dégoûtée... ca se passer pas trop mal et paf voila qu une boule remet tout en cause...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 23:15

Il a dit quoi le véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 02:10

Je suis allé voir mardi après midi du coup et le véto a diagnostiqué un abcès après ponction ( la seringue était pleine de pus)

Du coup le rendez vous a été pris hier matin pour le faire opérer. A l ouverture et sous l abces 2 petites masses ont été trouver.
Le vétérinaire a tout retirer et j ai ou le récupéré hier a 14h.

Jusque ce soir il a léché mais n avais pas enlever de fils et la ce soir j ai vu qu il en avais retirer un , mais a priori la plaie ne s ouvre pas .
Vous pensez que la cicatrisation a déjà commencé ?

Bon je le précise quand même mais du coup l integration es repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 05:02

Roh, mais quelle idée il a d'avoir un abcès !

La cicatrisation a déjà commencé oui Wink d'ici 2 jours le plus gros de la cicatrisation devrait être fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 10:55

Oui c est pas de bol....

Bon ça va ca va peut-être pas se reouvrir alors...je vais regarder si il a pas continuer a tout enlever la et lui donner son traitement.

Si il pouvais me les garder au moins jusque demain ça m arrangerais Rolling Eyes
Et saucissonner par ce temps la c est pas trop la peine ils ont déjà énormément de mal à supporter la chaleur..

EDIT : il a re enlever un fil cette nuit sûrement, mais ça ne s ouvre pas... du coup je sais pas vraiment si ça vaut le coup de retourner au véto pour en refaire et prendre le risque que ça le régénè?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 12:19

Si c'est propre et beau visuellement, ne touche pas Wink
Si c'est ouvert et que ça suinte, vas chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 12:30

Merci Noah, c est ce que je pensais la ou il a enlever les fils c est bien propre et ca s ouvre pas du coup je pense que je vais le laisser tranquil

Il a encore 3 fils la ou l ouverture est la plus grande je pense mais pour le moment il touche pas et si on compte a partir de mercredi ( il s est fait opérer du matin) ce soir ça fera déjà 3 jours alors je me dit qu en dessous ça a du quand même se refermer un peu. ( je me rassure comme je peut Smile )

Hum je pensais peut-être nettoyer un peu à la bedaine quand même comme c est sous le ventre les bactéries c est pas top mais j ai un doute betadine jaune ou rouge?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 12:31

Betadine, il m embete ce correcteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 12:53

Sérum phy, pour retirer les cochonneries. C'est ce que je fais ici et pas de soucis Wink

C'est ressoudé dans le dedans, t'en fais pas, va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 14:15

Captaincook a écrit:


Hum je pensais peut-être nettoyer un peu à la bedaine quand même comme c est sous le ventre les bactéries c est pas top maisj ai un doute betadine jaune ou rouge?

Merci Smile

Toujours la bétadine jaune ( bouteille jaune) pour désinfecter une plaie/cicatrice, champs opératoire, mettre et laisser sur la zone à traiter.

JAMAIS la rouge ( toujours la couleur de la bouteille) qui elle est un savon antiseptique qu'il faut très très bien rincer sinon = macération .
Tu peux t'en servir pour te laver les mains, avant et après un changement de pensement mais évite sur les animaux .

Sérum phy ou eau oxygénée pour nettoyer les impuretés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 15:21

Merci Noah et proserpine

Eau oxygénée j avais mais j avais peur que ça fasse mal sur une plaie entrain de cicatriser ..

Je suis aller en course du coup j ai pris betadine jaune et sérum phy spéciale bébé au moins je suis parée " au cas ou " 👍

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:41

Petites nouvelles du jour

Mazout va bien , il a toujours ses 3 fils restant , maintenant je ne craint plus trop une ouverture de la plaie je le surveille donc un peu moins .

J ai arrêter pour le moment l integration avec sonnoperation mais du coup j ai repris les sorties communes sur terrain non neutre et je suis assez étonnée car mazout ne cherche plus trop cookie

Alors est ce que c est la castration? Le fait que pendant 3 jours ils se sont retourner dans le carton donc début d une nouvelle hiérarchie? Je les trouve en tout cas plus poser !

J attends que mazout ai cicatriser a fond , qu il n ai plus de fils et je reprends tout ça en croisant les doigts !

Voici 2 petites photos de la sortie de ce soir :

Tirage de queue et morsure patte - Page 2 20190716

Tirage de queue et morsure patte - Page 2 20190717
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:46

Du coup, en mettant tout bout à bout, tu ne penses pas que le petit agacement de Mazout ne peut pas être dû à la douleur liée à l'abcès ?

Quand j'ai des puces qui ont des soucis de santé (rhume, tumeur mammaire, kyste ou toutes autres joyeusetés) elles sont chiantes ..! Elles arrivent même à me soûler !

C'est cool que ça se passe bien en tout cas, tant pour l'intégration que pour le post op du grand Mazout !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 00:03

Ben mazout était devenu chiant avec cookie a peu près 1 mois avant sa castration, sachant qu il s est fait castrer approximativement le 24 juin je pense pas que l'abcès était déjà là a ce moment la si?

J ai vraiment vu la boule que début de cette semaine pourtant je les inspecte tout les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 00:15

Non, un abcès d'un mois serait bien plus visible ^^

Je parlais de la chiantitude de Mazout quand il voulait manger des bouts de Cookie, après la castration et le post op etc.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 01:43

Ah oui vu comme ça peut-être.... il avait peut-être déjà mal et que je n ai rien vu...
Du coup il montait en pression envers cookie.

On verra dans les prochains jours si ça continu dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 21:17

Voila le seul fil qui restait à mazout a été retiré cet après midi, la cicatrice est belle tout va bien Wink

Du coup on recommence le carton a partir de lundi et j espere pouvoir les remettre ensemble dimanche prochain.

Niveau comportement en sortie commune tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 22:23

Je croise les doigts pour que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 22:32

C'est rigolo, j'ai le même but que toi ! Finir mon inté dimanche prochain. J'n'ai marre d'avoir deux groupes x)

Allez, courage, ils vont s'entendre les vilains doudous !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 23:01

Merci judasmara Wink

Ah Noah, je profite j ai un long week end ( dimanche lundi et mardi ) ca me permettra de les surveiller !

J espere qu on y arrivera toute les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirage de queue et morsure patte   Tirage de queue et morsure patte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tirage de queue et morsure patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure a la patte
» morsure sur la queue
» help !! morsure sous la patte!
» morsure patte arrière
» morsure sur patte arrière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-