Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte coincée et morsure de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:24

Hello,

Un de mes rats vient de se coincer la patte dans les grilles de la cage, il gueulait comme un saguouin et moi comme un brave j'ai voulu l'aider sauf que je me suis fait mordre le doigt...

Il a fini par s'en sortir seul au bout de 10s, il est maintenant dans son coin un peu apeuré et moi je me vide de mon sang (sur le clavier soit dit en passant).

Il ne semble pas avoir de blessures particulières, il bouge peu pour le moment mais semble bouger correctement.

Par contre, moi qui ne suis qu'un homme rebuté par toute médication (oui le stéréotype du "je souffre mais je suis trop viril"), je me demande si je dois prendre des mesures particulières ? Désinfection, rappel du thétanos, triple pontage, amputation de la main... ?

Il m'a quand meme bien bouffé et tranché le doigt en deux, je suis à deux doigts (quel jeu de mots !) d'aller à la pharmacie du coin pour leur demander ce que je dois faire... Patte coincée et morsure de rat Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:42

Commence par désinfecter. Si ça te fait mal/gonfle/suinte dans les 24h à venir, direction ton généraliste!

Pour le rat, laisse le le remettre de ses émotions au calme, tu vérifieras si tout va bien quand il sera calmé. S'il a un bleu/ s'il boîte, quelques jours de traumasédyl (médicament homéopathiques contre les contusions, que tu trouveras en pharmacie) peuvent aider!
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:45

Merci bien !

Pour l'instant il est dans un bac d'angle et les deux autres sont complétement avachi sur lui, je pense que s'il avait mal il aurait réagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:20

Quand tu seras remis, il va falloir entamer un travail de mise en confiance par contre Smile

Combien de temps les as-tu chez toi ? Il faut qu'ils apprennent à te faire confiance, en toute circonstance. Ca pourra leur sauver la vie, et t'épargner quelques bouts de peau et d'os !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:56

je pense que tu devrais amputé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:04

Tu les sors genre sur ton lit, avec ton odeur ça les aidera un peu.
Laisse les se balader, n'essaie pas de les prendre mais caresse les un peu ils verront que tu ne leur veut pas de mal ^^

J'ai moi même été victime d'une morsure, ça m'a énormément surprise sur le coup, ça m'a fait deux lignes assez profondes et je pissais aussi le sang. Je trouve ça impressionnant lol. J'ai mis de l'eau oxygéné dessus, j'en mettais plusieurs fois par jour. Après ça dépend de la morsure aussi.

Une photo ? =D.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:16

oui amputation !

blague à part , ça fait mal une morsure de nos chers loulous !
ça m'est arrivé , dans la peau qui relie le pouce et l'index , par notre agressif hormonal Sad
alors bien désinfecté , ça fait quand même mal plusieurs jours , j'avais mis aussi une crème antibio ;
pour ma fille ( adulte ) mordue à un doigt , le doigt à enflé et le lendemain médecin , antibios pendant 6 jours
et heureusement vaccin à jour

à surveiller quand même

et mordre le loulou en représailles
Patte coincée et morsure de rat 686836
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:27

Smile

il a eu peur avec sa patte coincée ton rat , il s'est senti coincé , s'est cru agressé et a mordu par peur je crois , ça a déjà dû lui passer cette peur !
Revenir en haut Aller en bas
mal1n
Nouveau né
Nouveau né
mal1n

Masculin
Messages : 28
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 28/03/2011


Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:35

Oui effectivement il a mordu par peur. Parce que d'habitude je n'ai aucun problème avec eux. Je peux les attraper et les manipuler sans problème, à part un peureux sur les 3 qui s'agite un peu mais qui n'a jamais été jusqu'à la morsure.

Là c'était vraiment la panique et il a eu peur quand je suis venu l'aider, donc un bon coup de dents (on imagine pas à quel point ils peuvent mordre fort).

Et puis décidement la journée d'hier je n'ai fait que des conneries. Pour leur apporter un peu de réconfort après toute cette agitation, j'ai pris quelques morceaux de fromages, un peu d'endive, j'enferme tout ça dans un carton et je balance le carton dans la cage pour qu'ils s'amusent un peu. Après Yoshi qui reste coincé dans la cage, ce coup-ci c'était Spud qui est resté coincé dans le carton. Grosse panique à nouveau, des cris de malade ( des "cooouuuuuuiiiiik cooouuuuuuiiiiik" puissance 8 j'en aurais entendu hier).

Il est resté coincé entre deux morceaux de cartons, j'ai mis 10 minutes à le sortir de là et en prenant mes précautions pour ne pas me faire arracher un autre doigt. J'avais vraiment l'air fin avec mon gant de cuisine et mon rat qui hurlait à la mort.

Encore une fois plus de peur que de mal, à part quelques poils arrachés Spud va bien.

Pour mon doigt, je ne vais pas vous balancer une photo mais cet abruti a mordu bien profond, j'ai le bout du doigt coupé en deux. Ma ptite femme m'a forcé à mettre du désinfectant et ça ne semble pas gonflé ou s'infecter pour le moment. Voilà pour ma GROSSE blessure de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-malin.fr/blog
Contenu sponsorisé




Patte coincée et morsure de rat Empty
MessageSujet: Re: Patte coincée et morsure de rat   Patte coincée et morsure de rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte coincée et morsure de rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» morsure a la patte
» morsure sur patte arrière
» help !! morsure sous la patte!
» morsure patte arrière
» Tirage de queue et morsure patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-