Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui s'épile la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 00:02

Bonjour, mon petit Leo s'épile la patte avant gauche. En regardant sur le forum j'ai vu que ça peut être un signe de stress mais il sort tous les jours et vit avec trois autres rats dont ses deux frères. C'est le plus gros de la bande et il a 5 mois. Il n'y a pas vraiment de dominance nette entre les quatre et il ne semble pas être être le plus soumis. On peut aussi éliminer la piste des parasites car les autres n'ont rien et tous ont été traités il y a un mois au stronghold pour des poux. Du coup je ne vois pas ce que ça peut être, en plus il commence à se blesser à force de faire ça... Des idées ? Merci d'avance pour vos réponses. Rat qui s'épile la patte  Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 08:19

Tu es certaine que la petite blessure n'était pas là avant ?

Car ce qui est étonnant c'est qu'il ne s'intéresse qu'à une seule patte, ce qui fait penser à une gêne plutôt .
La patte est nette en dehors de ça ? Pas gonflée rien par rapport à l'autre ?

Inspecte sa gueule également .
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 10:16

Non la blessure est arrivée après l'épilation, je vais essayer de regarder ses dents ce soir. Je le vois souvent se laver la patte avec insistance, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 14:08

Je n'ai rien vu sur les dents ni le museau. Il s'est fait un deuxième croc sur la patte. Je vais essayer de la nettoyer avec de la betadine diluée.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 16:12

Rhaaa, c'est fou ça Oo
Le souci c'est que dès que tu mettras un truc, il lèchera d'autant plus :/

Sinon lui en empêcher l'accès 2-3 jours le temps que ça cicatrise ? Peut-être n'y touchera-t-il plus ensute une fois sa patte normale ?

Mais la collerette par forte chaleur c'est bof ou bien tu l'occuppe à max mais bon, tu ne seras pas toujours là H24 .

Tu es certaine que ce n'est pas un autre qui le blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeSam 22 Juin 2019, 17:07

Il est toqué mon ratou 😅 Je vais essayer de l'empêcher de se ronger autant que je peux. Oui c'est sûr que ça vient de lui, je le vois faire. Est-ce que ça peut venir d'un parasite ou d'une carence ? Si ça se trouve il a les mains sèches 😆
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 01:55

Bon, j'ai une piste. Je pense que Leo était juste frustré de ne pas descendre par terre comme son frère (une phobie du parquet je suppose). Un jour il est tombé par terre, on l'a laissé retrouver sa cage et ça a débloqué un truc dans sa tête. Depuis qu'il explore tout le salon avec son frère il ne s'épile plus et sa patte est toute belle ! Ils nous font des trucs étranges quand même nos ratous! 😆
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020, 12:17

Bonjour, je déterre ce sujet parce que ce même rat recommence à s'épiler la même patte! Léo n'a aucun problème de santé, il joue et coure partout. Il est juste un peu plus gros que ses frères (650g pour Léo, 590 pour Gémini et 540 pour Astro) mais il a toujours été plus costaud qu'eux et la castration ne l'a pas aidé à mincir!
Est-ce que vous auriez une idée de "crème hydratante" pour rat, comme une huile ou est-ce que je peux nettoyer les rougeurs avec de la bétadine diluée?
Voici l'état de sa patte :
Rat qui s'épile la patte  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Hamptis
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Hamptis

Féminin
Messages : 619
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2014


Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 23:47

Bonjour, je mets à jour ce post suite à une visite vétérinaire aujourd'hui. Leo s'épile de plus en plus le corps notamment le flan gauche et le bas ventre. Le vétérinaire a fait des prélèvements et les a analysés mais il n'a pas vu de parasite ni de champignons. Du coup je dois remettre des gouttes de stronghold dans 1 semaine (j'en avais déjà mis la semaine dernière) et lui donner un médicament anti-stress à base de plantes pendant un mois. Tout en surveillant le pelage et les petites blessures. Le vétérinaire pense que Leo s'épile quand il est stressé, en ce moment il n'est plus vraiment le dominant et dès qu'il perd une bagarre il a tendance à se faire une toilette très poussée. Sachant que la première fois qu'il s'était épilé il avait des problèmes d'hormones qui ont été réglés par la castration, cette hypothèse de stress est probable. Mais si ça s'aggrave malgré le stronghold et l'anti-stress, le vétérinaire proposera un traitement antibiotique pour une éventuelle infection de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui s'épile la patte  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui s'épile la patte    Rat qui s'épile la patte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui s'épile la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» mal a la patte
» pb a la patte :(
» Mon rat à mal à la patte
» mal a la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-