Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 pb a la patte :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute7821
Nouveau né
Nouveau né
louloute7821

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : versailles
Inscription : 17/02/2009


pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:42

Hello tout le monde !

J'ai une de mes nenettes qui depuis hier ne pose plus la patte au sol. En regardant de plus près j'ai vu que sa patte était toute recroquevillée et gonflée mais il n'y a pas l'air d'y avoir de morsure.
Elle a un syndrome vasculaire (tête qui penche d'un coté) et ma cage ayant des étages, je me demande si elle ne serait pas tombée...
J'ai tentée de mettre un peu de sérum physiologique mais elle fait que de couiner quand je touche a sa patte, et se met a courir dans tous les sens.

Je voulais savoir si un vétérinaire pourrait vraiment faire qqchose si ma loute a une patte foulée, ou est ce que sa ne passera pas avec le temps ?
Autre question, son œil coule très régulièrement, je le nettoie et lui donne des carottes puisque ça m'a été recommandé. Est ce que je peux faire autre chose ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sabotage
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 18/10/2010


pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 21:56

Le sérum physiologique c'est juste de l'eau salée, donc ça ne servira à rien.

Va voir ton vétérinaire pour vérifier qu'elle n'a pas une fracture ; les rats ne sont pas douillets donc si elle couine et cours c'est qu'elle a vraiment très mal.

Laisse la dans une cage de repos sans étage pour l'obliger à se reposer.




Dernière édition par sabotage le Ven 22 Oct 2010, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloute7821
Nouveau né
Nouveau né
louloute7821

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : versailles
Inscription : 17/02/2009


pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:00

Donc il faut que je l'isole ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:11

Oui, il faut l'isoler dans une cage de convalescence sans étages afin qu'elle ménage sa patte, et voir un vétérinaire pour qu'il te donne un anti inflammatoire pour qu'elle souffre moins. Pour une patte cassée ou foulée il n'y a pas grand chose à faire en soi, juste faire en sorte qu'elle s'en serve le moins possible et qu'elle ai moins mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
louloute7821
Nouveau né
Nouveau né
louloute7821

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : versailles
Inscription : 17/02/2009


pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:34

Est ce que je peux quand mm la faire sortir ac les autres ? =(
Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 22:37

Le mieux est que pour le moment elle marche le moins possible, donc prends la sur toi mais ne la laisse pas vagabonder sinon ça ne sert à rien de la mettre dans une cage sans étages, elle va crapahuter partout en sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:43

Si la patte est plutôt gonflée, il y a un risque qu'elle soit cassée, les foulures qu'on a eu n'ont jamais enflé alors que les fractures si. Ménage sa patte, pour la nôtre on l'avait isolée et mise sur une vieille couette bien moelleuse en guise de litière, en la changeant tous les deux jours pour que ça ne se salisse pas et éviter les infections. Le véto nous avait dit "Il faut ménager sa patte, qu'elle ne marche pas sur des surfaces trop dures mais bon, vous ne pouvez pas la faire vivre sur du coton non plus...", c'était mal nous connaître. Pour vous un véto devrait avoir une meilleure idée de ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:48

Mon Panik a eu une foulure qui a enflé, mais qui est passé en 3-4 jours. De toute façon que ce soit foulure ou fracture la seule chose à faire c'est de limiter les déplacements et donner un anti douleur prescrit par ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




pb a la patte :(  Empty
MessageSujet: Re: pb a la patte :(    pb a la patte :(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb a la patte :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» mal a la patte!
» mal a la patte
» Mon rat à mal à la patte
» mal a la patte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-