Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 bébé rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:00

Ahah on s’y attends jamais mais on s’attache vite Smile
J’avais même pas pensé à la plexi en cage de quarantaine (elles me font peur ces cages xD) mais c’est vrai que pour une courte durée ça va !
Pour la lepto, elle est pas trop petite ? L’autre personne qui avait récupéré un bébé sauvage disais que pour la prise de sang c'était pas possible à cause de la taille.
Édit : j’avais pas vu pour la diarrhée, suivant le coin ou t’habite il y a peut être des modos qui peuvent te donner des bonnes adresse près de chez toi ! Sinon je dirais pas mieux que Khalika
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:31

En fait je ne sais pas du tout si elle boit , je lui ai mis une grande gamelle d'eau mais je n'ai aucune moyen de vérifier si elle va boire ou pas. Pour la nourriture je vois si elle disparait ou pas !

Depuis son arrivée je lui ai donné des céréales au miel, des bouts de biscuit "petit brun", des coquillettes, un tout petit bout de blanc de poulet cuit, une goutte de purée sur un morceaux de pain et un petit bout de poire ( je n'avais pas de pomme comme me l'avait suggéré proserpine donc j'ai pensé que la poire serait bien pour l'apport en eau )
Je précise qu'elle avait cette diarrhée avant de manger la poire. Celle-ci n'est pas liquide mais très molle, les crottes de rats ressemblent plutôt à des "coco pops" en général, là se serait un peu la version "pâte à tartiner". Suspect (désolé pour cette image lol )

En tout cas elle a quand meme l'air d'aller bien. Tout a l'heure je l'ai prise dans ma main, elle est toujours un peu apeurée mais en lui faisant des calins et en lui parlant elle semble s'apaiser.

Est-ce que je peux tenter de lui donner quelques grains de riz ?
Je vais tester le miel dans l'eau en espérant que ça l’incite à aller boire ( si ce n'est pas déja le cas)


Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:33

*grains de riz cuits , je précise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 11:38

Tu peux lui faire une gamelle de légumes avec des pates crues et des céréales (type korn flakes) Wink

Les cacas mous c'est normal, elle doit être un peu stressée la ptite ^^ surveille quand même que ça ne dure pas trop longtemps (3 jours maximum).

Pour l'hydratation, pince lui la peau: si le pli se remet tout seul, c'est bon, si ça met un peu de temps ou que ça reste plié, il faut la forcer à boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:38

Est-ce qu'il y a des légumes/fruits à éviter absolument ? J'ai du concombre et des radis , je suis allée acheter des pommes ( je viens de lui en donner un petit bout , je retournerai voir si elle l'a mangé ) , j'ai pas grand chose à vrai dire :s

Sinon pour lui pincer la peau , pas facile , elle n'est vraiment pas épaisse ! mais elle ne semble pas déshydratée pour le moment.

J'ai pas mal de choses prévues cet aprem mais je reprend les recherches sur les cages et la future coloc Wink dès que je peux.

Si vous avez de votre coté des suggestions , des pistes , des idées, je suis preneuse !



Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:17

JudasMara a écrit:

Pour la lepto, elle est pas trop petite ? L’autre personne qui avait récupéré un bébé sauvage disais que pour la prise de sang c'était pas possible à cause de la taille.
Édit : j’avais pas vu pour la diarrhée, suivant le coin ou t’habite il y a peut être des modos qui peuvent te donner des bonnes adresse près de chez toi ! Sinon je dirais pas mieux que Khalika

La leptospirose se teste aussi avec l'urine, mais il en faut une certaine quantité pour l'analyse. C'est vrai qu'elle est encore très jeune donc ça peut être compliqué d'en avoir assez.

Pour la diarrhée, en plus des conseils déjà donnés, et si ça ne rentre pas dans l'ordre tout seul, il y a le Smecta qui marche bien. Il n'en faut pas beaucoup, juste une pointe de couteau dans de la blédine ou de la compote suffit.

Pour les aliments à éviter, il y a un très bon article ici: http://www.forum-rats.com/t68289-alimentation-les-aliments-interdits
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:44

Kisa, en effet, ça semblait être le même problème pour l’urine !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 15:16

Oui donc pas une diarrhée Smile Les cacas mous, c'est bien mieux qu'une diarrhée.
Ca peut être le stress ou le fait de manger trop de fruits et légumes d'un coup si elle n'y était pas habituée. Si elle mange fruits et légumes, elle boira moins qu'avec une alimentation de graines.
Comme l'a dit Noah, en pinçant la peau de la nuque, tu peux juger de l'hydratation de son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 17:07

De quelle couleur sont les selles molles ?
Si elle sont très noires, tu peut vérifier qu'il n'y ai pas de sang dedans un y mettant une goutte d'eau oxygénée dessus ( si ça mousse = présence de sang) ça peut te permettre d'écarter un souci interne déjà Wink

Ne t'inquièe pas trop de ne pas la voir boire, elle y va certainement en cachette lorsque tu ne la regardes pas , si elle mange il n'y a pas de raison qu'elle ne s'abreuve pas Smile

As-tu trouvé de la blédine céréale déshydratée ? Il existe une présentation en petits sachets individuels ( dans une grosse boîte), c'est très pratique pour ne pas gâcher .

Cette blédine sèche qui se conserve longtemps te servira pour donner des médocs si besoin ou bien en friandise plus tard aussi .

L'avantage est qu'elle est très digeste, couvrira une partie de ses besoins nutritionnels et en eau .
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 19:30

Ses selles sont plutot marron clair, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment.
J'ai réussi à la voir boire !

C'est vrai qu'elle préfère attendre d'etre seule et au calme pour manger et boire , parce que quand je lui présente de la nourriture, elle renifle genre " ça a l'air bien bon ce truc" mais elle n'y touche pas !
Puis dès que je m'éloigne un peu de la cage elle se met à grignoter Smile

Tout à l'heure j'ai pu la caresser un peu pendant qu'elle mangeait, je sais qu'elle a encore peur mais j'ai l'impression qu'elle fini par me reconnaitre et comprendre que je suis pas là pour lui faire du mal.
La pauvre , elle a du vivre l'enfer seule dans la rue !

Pour la petite copine , j'ai une piste, je dois passer un coup de fil demain .... je vous dirais ce qu'il en est !
Par contre pour la cage , je suis toujours en mode recherche.

Pour la blédine , j'ai zappé cette info parmi les autres ! Demain j'irai acheter ça, ça se trouve dans le rayon bébé de n'importe quel magasin j'imagine ?!
Et ça se prépare comme une purée ?

J'avais pris un mélange compacté pour rat, avec soit disant tout ce qu'il faut dedans, qui est sensé leur plaire et leur éviter de tout trier.... ben ça n'a aucun succès lol
J'espère que la bledine lui plaira davantage !





Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 20:16

Marron clair c'est pas une super couleur...

C'est cool que tu puisque créer un lien avec elle Smile


C'est cool pour la copine !
Pour la cage tu ne trouve rien sur lbc ?

La bledine ne couvre pas tous les besoins nutritionnels par contre... Si tu peux passer en animalerie ou chez le véto, il y a des paquets de suprême sélective a une 10 aine d'euros !
Mais en général ils adoooorent la bledine (la petite sauvée que j'ai récupérer ne voulait rien prendre dans mes mains, la bledine elle n'a pas hésité une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 20:21

La blédine se dilue avec de l'eau tout simplement (ou du jus de soja, mais surtout pas de lait de vache), les miens adorent celles au miel.

Il y a des bouchons que les rats détestent : on m'en avait donné un paquet d'une marque pas terrible, qui a fini au bois d'un parc pour les sauvages. C'est quelle marque que tu as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 20:32

Oui c'est ça pour la blédine.

Tu lui en préparres une petite quantité ( 2 cuillère à café) consistance purée, avec de l'eau et tu lui laisses qu'environ 1 à 2 heures selon la chaleur puis tu jettes le reste pour éviter qu'elle ne tourne .
Lorsqu'elle s'y mettra elle avalera tout très vite .

Ah ça va alors pour les selles Smile

Elle risque d'être prudente vis à vis des aliments qu'elle ne connait pas, question de survie d'autant qu'étant sauvage son instinct est bien présent beaucoup plus que celui de nos domestiques, mais elle s'y mettra aussi.

La copine l'aidera à ce niveau, par immitation et en voyant qu'il n'y a pas de danger à manger telle ou telle nourriture .

Donc laisse les différents aliments secs à sa portée pour l'instant .

Tu verras, elle comprendra vite que tu es digne de confiance, tu vas vivre une formidable aventure Smile
Et replonger dans les rats xD
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 20:53

hey, j'ai voulu l'attraper ( en douceur ) et elle a fait un petit bond pour m'esquiver, la coquine !
Ca, ça veut dire qu'elle va beaucoup mieux Smile mais du coup je vais devoir redoubler de calme et de douceur pour la rassurer quand je veux la manipuler.

Je la prend que quand elle ne dort pas bien sur, par contre je n'hésite pas à soulever doucement sa cabane pour l'attraper, en prenant soin d'abord de lui parler, de répéter son nom, et de la caresser doucement pour qu'elle sache que c'est moi et que tout va bien.

Est-ce que vous pensez que c'est trop intrusif ou au contraire qu'il faut faire comme ça pour qu'elle s'habitue et ne morde pas par la suite ?

Pour la blédine , j'ai compris: c'est LE truc efficace à donner !
J'irai en acheter demain, en attendant je continue de lui donner ce qu'elle a déjà mangé comme ça elle sait que c'est bon Smile

Pour la cage, ça y est j'ai enfin trouvé ! 80x50x70 , avec des barreaux serrés et une petite plateforme, idéale pour 2 à 4 rats d'après le descriptif.
Se sera toujours mieux que la cage en plexi !

Par contre je sais pas trop comment procéder : je laisse pikitou dans la cage plexi et je met la nouvelle dans la grande cage le temps de la quarantaine ? oui bien je met pikitou dans la nouvelle cage dès que je l'ai et je garde la plexi pour la quarantaine de la copine ?

Sachant qu'au final j'aimerai qu'elle soient les 2 dans la nouvelle cage !
J'ai peur que si l'une d'elle arrive après l'autre dans la nouvelle cage, celle-ci soit mal accueillie parce que l'autre va se sentir envahie sur son territoire !

Pouvez-vous m'aider à organiser tout ça svp ?!
Merci à vous tous en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on peut trouver du soutien dans ces moments là Smile

Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 20:58

Pour répondre à ta question Khalika, c'est des bouchons de la marque hami form repas complet pour rat et souris .
je n'ai jamais donner de graines ou de nourriture achetée en animalerie à mes rats précédents, ils ont toujours mangé les memes aliments que nous donc j'avoue que j'y connais vraiment rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 23:23

Bien joué pour ce sauvetage !
J'approuve la blédine, je la donne à mes gros en guise de friandise, ils adorent !
Pour la petite nouvelle il va falloir respecter un temps d'intégration, voici un sujet qui pourrait t'intéresser : http://www.forum-rats.com/t75588-les-mille-et-une-integrations
Perso j'opterai pour la quarantaine de la nouvelle dans la cage plexi, après je peux me tromper, mais en tout cas il va falloir bien la nettoyer pour enlever toutes les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 09:51

Oui c'est bon tu t'y prends bien, ce n'est pas trop intrusif, l'essentiel est qu'il y ai des contactes réguliers, priviligie toutefois toujours d'essayer qu'elle vienne d'elle même et de toujours laisser quelque chose de bon à grignoter, une note positive quoi après ton passage intrusif  Wink

Si elle te repousse clairement, respecte et reviens un peu plus tard .

Si la petite nouvelle est sensiblement du même âge donc raton, l'intégration ira très vite sans souci.

L'idéal serai d'avoir deux petites cages avant l'intégration ensemble dans la grande, le temps que tu fasses connaissance avec l'une et l'autre , ainsi elles découvriront ensuite ce nouveau lieu ensemble .

Et si ce n'est pas possible, mieux vaut laisser la petite sauvageonne dans la petite, histoire de bien garder le lien, logiquement la nouvelle sera plus contact d'emblée et n'ira pas se planquer dans un grand espace, en tout cas moins que le ferai ta petite pikitou .
Vous ne vous connaissez que depuis peu de temps .

Et dans tous les cas, une fois la mise en contact ok faite en terrain neutre, il te faudra déposer celle qui ne connait pas leur futur cage commune en premier, un petit quart d'heure qu'elle ai le temps d'y prendre quelques repères elle aussi .
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 11:07

Disons qu'elle ne vient pas d'elle meme, quand j'ouvre la cage elle se fige ( genre si je bouge pas , elle me voit pas lol ) donc là j'approche ma main tout doucement en lui parlant, parce que j'imagine qu'elle doit etre effrayée de voir ce "gros truc" arriver sur elle !!

Après je la caresse du bout des doigts un petit moment, puis je l'attrappe délicatement et je la remonte contre moi vraiment doucement !

J'imagine que tout ça est très impressionnant pour elle donc vraiment je fais super gaffe à rester délicate et j'observe tout le temps ses réactions.

Pour les cages, le soucis c'est que j'en ai pas 2 petites ! j'ai celle en plexi ( ancienne cage de mon rat précédent ) et je vais en recevoir une autre avec des barreaux et plus grande .
Donc quoiqu'il en soit il vaut mieux laisser pikitou dans sa cage d'origine ( celle en plexi )

Oui je prendrais soin de bien laver la grande cage avant de les remettre toutes les 2 dedans , et de laisser pikitou un pti moment toute seule dedans pour qu'elle s'habitue avant de remettre la copine .

J'espère vraiment que le fait d'avoir une pote de cage lui fera le plus grand bien Smile

Je ne voulais plus prendre de rat parce que j'estimais ne plus avoir assez de temps à leur consacrer. C'est pour ça que j'ai opté pour un chat ( après avoir longuement réfléchis) , beaucoup plus indépendant !
En lisant tout vos conseils , je me rend compte maintenant qu'en plus je faisais une erreur évidente : je ne prenais qu'un rat a la fois ! Et meme en leur consacrant quasiment tout mon temps, il y avait des moments où ils devaient s'ennuyer .....

Ceci dit,meme si je n'avais pas prévu l'arrivée de pikitou dans ma vie, je me dis que c'est "mère nature" qui l'a mise sur mon chemin alors maintenant qu'elle est là , je vais trouver le temps de prendre soin d'elle et de sa copine et faire de mon mieux pour qu'elles aient une belle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 11:52

Je viens d'appeler pour la copine .... elle est agée d'un peu plus de 3 mois ! Est-ce que ça peut poser pb ou je tente le coup quand meme ?

Je peux encore chercher si vraiment ça fait trop agée pour pikitou !

J'attend vos conseils pour ne pas faire de bétises ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 12:49

Non tu fais bien pour l'habituer a toi, c'est juste que ça prends un peu de temps il faut de la patience Smile

Les hamiform de leur conviendront pas pour toujours (je donnais ça a mes rats et ils avaient de grosses carences).

A ta place je laisserai aussi Pikitou dans la plexi maintenant qu'elle y est habituée. Et comme disent les filles si tu fais un grand lavage de la cage ou elles seront ensemble avant de les mettre toutes les deux et que tu laisse ta petite sauvage prendre un peu ses repères dedans ça devrais être ok !

C'est sur que si elles sont deux elles auront moins besoin de toi (même si ça prendra quand même du temps).

Un peu plus de 3 mois, c'est 6 mois ou 3 mois et une semaine ? Apres si c'est ton seul choix il vaut mieux ça que rien ! Peut être que l'intégration prendra un peu plus de temps (et encore).
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 12:56

La personne a un bébé de 3 mois et 12jours et une autre qui aura 4 mois a la fin de la semaine.

Il lui reste que ces 2 petites femelles. Vous pensez que la plus jeune des 2 peut devenir copine avec pikitou sans que ça finisse en bain de sang ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:05

dites , est-ce que ça craint si les 2 cages sont dans la meme pièce ? Je sais que l'idéal est vraiment de les séparer mais j'avoue que là j'ai beau tourner le truc dans tout les sens , je vois vraiment pas où mettre la 2eme cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:08

Ah mais oui t'inquiète il y a vraiment treeeees peu de chances que ça se finisse en bain de sang ! Il suffit de faire ça dans les regles !
Si ça peut te rassurer je viens de présenter une rate pas encore sevrée à des rats de 3, 11, 19 et 25 mois. Et c'est passé tout seul ! Elle d'est faite retournée mais c'est tout, aucune bagarre alors que dans ma troupe il y a une reloue !

Si tu peux vraiment pas faire autrement essaie de les mettre le plus loin l'une de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 13:39

Donc je dis ok pour la nouvelle copine ?! Cool Smile

Par contre ile faut que j'attende d'avoir récupéré la nouvelle cage, vendredi au plus tard.

Je vais faire de mon mieux pour disposer les cages mais se sera pas dans les meilleures conditions .... vivement qu'on déménage !

Nous avons trouvé une maison, on aura plus de place, mais il faudra attendre mi-juillet pour ça !

Donc en attendant je vais faire la "macgyver" de l'aménagement lol

Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019, 14:42

Si tu préfère être sure tu peux attendre un autre avis mais y’a pas de raison que ça se passe mal si tu fais ça dans l’ordre !

Ahah belle comparaison ! Mais du coup fais gaffe à bien te laver les mains / vêtements pendant les manipulations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos bébé musaraigne trouvé.
» URGENT !! Bébé rat trouvé sur la route !! (PHOTO PAGE 2)
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
» trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats
» URGENT - Rat trouvé dans la rue
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-