Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 bébé rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 11:34

Oui je vais faire de mon mieux pour les photographier Smile

La différence de gabarit est saisissante quand elles sont cote à cote !

Pikitou se détend de plus en plus pendant les sorties et ça c'est vraiment super cool Smile (ça reste encore tatillon mais vu de là où on est parti, c'est un joli progrès)

Hier soir je leur ai laissé la cage de transport ouverte dans la baignoire et comme sam-sam n’arrêtait d'y entrer et sortir, pikitou en à fait de meme !

Bon, elle n'a pas fait autant d'aller-retour mais elle n'a pas hésité trop longtemps et nous a montré ses talents de "grimpeuse/sauteuse" Smile

Il y a toujours un moment où elle cherche à se cacher alors je lui laisse un petit bout de tissu si besoin
Ca me permet aussi de le soulever et voir ce qu'il se passe si je vois que ça "bataille" un peu trop là dessous Wink

Au final elles ont passé pas mal de temps dans la cage de transport (c'est bien la peine de les mettre dans la baignoire lol)

J'ai noté une chose : quand je caresse pikitou un peu trop longtemps, sam des bois rapplique aussitôt et lui fait une toilette intensive, comme si elle voulait me signifier que piki lui appartient et pas à moi !

Dans ces cas là je la laisse faire et puis quand elle s'éloigne, j'en profite pour papouiller ma pikine d'amour Aime 3
J'essaie aussi de faire des câlins à la "savonnette montée sur ressorts" lol, quand elle se toilette ça va, sinon je sais qu'elle n'aime pas trop ça, elle préfère explorer le monde Smile

Les aventures de piktou et sam-sam continuent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juin 2019, 14:48

lulucastagnette a écrit:

J'ai noté une chose : quand je caresse pikitou un peu trop longtemps, sam des bois rapplique aussitôt et lui fait une toilette intensive, comme si elle voulait me signifier que piki lui appartient et pas à moi !

Ah ça c'est bien possible et c'est très bon signe Wink
Elle est partie pour la materner .

Continue de bien t'intéresser à Sam, la faire jouer avec un bout de sopalin que tu agites devant elle , à la toucher ou la porter un peu pour aussitôt la laisser filer revenir ...etc même si elle n'aime pas être câlinée, c'est une autre façon de lui montrer que tu la remarques et qu'elle est importante Wink

Tu as tout intérêt à garder une relation étroite avec elle et lorsqu'elles seront ensemble pense à bien respecter son statut de dominante lié à l'âge, en lui donnant une friandise en premier ... etc
La peite suivra et tout ira bien Smile

À te lire, elles sont prêtes +++ à cohabiter et tu pourras après 2-3 jours de plexi les mettre dans la grande cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 17:30

Bonjour,

Nous avons fait la dernière sortie baignoire il y a 2 heures environ et rien de particulier à signaler, tout s'est bien passé Smile

D'habitude je fais monter sam en premier dans la cage de transport et seulement ensuite j'y dépose piki (qui se laisse faire).
Mais là comme sam n'avait pas l'air trop décidé, j'ai déposé pikitou en premier et en la sentant, sam est venue la rejoindre toute seule comme une grande Wink

Pendant que ma fille les surveillait, j'en ai profiter pour nettoyer la cage en plexi ( seulement le bac, j'ai laissé le haut tel quel pour que pikitou ne perde pas complètement tous ses repères, j'espère que j'ai bien fait !)

Une fois la sortie finie, je les ai remises toutes les 2 dans la plexi ....

Sam a eu l'air de paniquer complètement ! J'imagine que c'est un peu normal, meme si elle semble avoir confiance en elle et etre aventurière, tout à coup elle passe d'une grande cage spacieuse avec des barreaux à une cage bien plus petite et en plexi.

Elle a reniflé partout, comme si elle cherchait a passer son museau entre les barreaux qu'il n'y a pas, la pauvre !

je leur ai mis des choses à manger qu'elles aiment bien toutes les 2 mais sam n'y a pas touché pour le moment, c'est là que je vois clairement que la situation la déstabilise !

Pikitou a du mal à trouver sa place parce que sam (qui est un peu affolée) tourne dans tout les sens et étudie chaque recoins de la cage !

J'ai aussi laissé la maison en carton que j'ai fait pour piki parce qu'elle n'était pas souillée et encore une fois j'ai pensé que laisser un peu de son odeur pourrait la rassurer.
Par contre j'ai agrandi l'entrée et j'ai fait un ouverture un peu moins grande à l'arrière de la boite, comme ça la circulation pourra mieux se faire Smile

Avant de refermer la cage, nous avons pris le temps ma fille et moi de leur parler et de les caresser pour essayer de les rassurer toutes les 2.

Ensuite nous les avons laissé "tranquilles", le temps qu'elles s'habituent à ce changement.
Et de temps en temps je vais jeter un coup d'oeil.

Piki bouge le moins possible et sam-sam reste attentive au moindre bruit, comme si elle attendait qu'une chose, c'est qu'on vienne la chercher pour la remettre dans sa cage d'origine !

Ca me fait vraiment de la peine de les voir comme ça mais j'imagine que c'est un passage obligé et puis ça va rapidement passé Smile

Si on peut on fera une sortie salle de bain ce soir sinon demain matin, à la fraiche.

Je vous tient au courant pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 19:45

Super! Smile

Et oui, c'est normal que Sam s'affole, elle est comme coincée et prise au piège là dedans :/
Pauvre pitchoune, mais ce n'est que provisoire , sauf qu'elle, ne le sait pas et s'affole "au secours on est coincé là !!! Je ne trouve pas la sortie !!!"

Après 2 -3 nuits ok , genre ce WE tu pourras les installer ensemble dans la grande cage mais pense à y mettre les affaires de la plexi qu'elles auront déjà utilisées en commun et donc chargée de leur odeur à toutes les deux Wink




Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Juin 2019, 21:57

L'ennui c'est que dans la cage en plexi il n'y a pas vraiment d'objets .... juste la boite en carton qui leur sert de cabane, la gamelle d'eau et une autre avec la nourriture (même si je disperse des morceaux un peu partout pour que tout le chacune y trouve son compte)

Cette cage est vraiment étroite, d'autant plus que piki a bien grossi et sam je n'en parle même pas lol

Je vais essayé de les sortir au moins 2 fois par jour jusqu'à ce week-end, une fois ensemble dans la grande cage je pense que sam se sentira moins "oppressée".

Par contre je pense que pikitou va se sentir toute perdue mais si elles arrivent à cohabiter dans la petite cage, je suppose que sam l'aidera à trouver ses repères dans la grande.








Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 00:17

lulucastagnette a écrit:

Par contre je pense que pikitou va se sentir toute perdue mais si elles arrivent à cohabiter dans la petite cage, je suppose que sam l'aidera à trouver ses repères dans la grande.

Voilà c'est ça, c'est le but des 3 nuits ensemble, qu'elles comprennent qu'elles sont deux maintenant et plus chacun chez soit après les sorties .
Pareil pour que piki se détende à ses côtés en s'habituant à sa présence non stop .

Et pour éviter que Sam soit surprise de voir la petite avec elle le soir chez elle dans SA grande cage et la dégage, là elle aura pris le plis de dormir avec et de la voir non stop !

Elles vont établir une entente .
Tu nous diras si elles ont dormis ensemble et où dans cette mini cage Smile

Le passage dans la grande cage essaie vraiment de le faire le matin ou fin de matinée , que la peite piki ai le temps de visiter ce nouvel espace avant la nuit, moment ou les rats sont en éveil +++
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019, 08:08

Alors, la nuit s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 09:04

bonjour,

Désolé de ne donner des nouvelles que maintenant mais journées chargées en ce moment....

Je ne fais pas de suspens plus longtemps : La 1ère nuit s'est bien passée Smile
Pour etre honnète je ne les ai pas entendues s'agiter mais j'étais vraiment crevée !

Par contre le lendemain matin, quand j'ai vu l'état de la cage  jawdrop
La gamelle d'eau était pleine de litière, la nourriture avait volé dans tout les sens, et leur cabane était complètement retournée !

Et j'ai trouvé les filles blottit l'une contre l'autre dans un coin de la cage !
Trop chou Aime

Je leur ai fait une sortie hier soir vers 22h, j'ai posé la plexi dans la baignoire et enlevant le haut comme tu me l'as conseillé Smile
Je n'ai pas étendu le terrain a la salle de bain, il était tard et ma priorité était qu'elles se dégourdissent les pattes (pas de calfeutrer tout les endroits où elles auraient été susceptible de se faufiler!)

Sam est sortie assez spontanément, et comme tu me l'avais dit, elle s'est "adoucit", elle se laisse toucher ou caresser plus facilement Smile
Je ne la prend toujours pas sur moi mais je la soulève et la porte d'un point à un autre et dans ces cas là ça va !
Pikitou a eu du mal a sortir de la cage mais sam-sam, qui a pris soin de vérifier les alentours comme pour la protéger d'un éventuel danger, est venue la chercher ! (genre c'est bon tout va bien, tu peux venir)

Piki suit sam de plus en plus, je vois qu'elle reste craintive et méfiante (sa nature + son passé) mais je la sens plus "vivante" depuis que sam est avec elle, et ça, purée , ça fait hyper plaisir ! ^^

Hier soir c'était rigolo parce que je leur ai donné à manger (sam en premier, de toute façon elle vient réclamer direct alors que piki reste en retrait dans un premier temps et ce, depuis son arrivée à la maison)
Sam à croquer un bout et on aurait dit qu'elle donnait le reste a pikitou !
Je sais pas si c'était fait exprès ou pas mais vraiment, on aurait dit une maman qui goute et comme tout va bien, elle en donne a son bébé Smile
Bon peut-etre que c'est pas du tout ça lol mais j'ai trouvé ça tellement adorable que j'avais envie d'imaginer ça comme ça !

J'ai vu sam allongée sur le coté, de tout son long, et piki couchée sur elle en travers !
J'ai meme vu pikitout caler son museau sous le ventre de sam ....

J'en ai eu des larmes aux yeux tellement ça me fait plaisir !

J'ai tenté de les prendre en photo avec mon téléphone, pas pratique car il faut le glisser à l'intérieure de la cage (le plexi est usé donc plus très transparent lol) et au moindre bruit sam vient voir ce qu'il se passe !

J'ai réussi à en faire une, je vais tenter de vous la poster et si vraiment je galère je demanderais à mon homme si il veut bien le faire après le taf.

En tout cas merci beaucoup à toi proserpine, et aussi aux autres membres du forum.
Vos conseils (et ton sens de l'écoute, proserpine) m'ont permis de donner à pikitou un "second souffle" et ça , c'est pas rien Wink

Piki a retrouvé un semblant de famille, sam-sam prend son role de maman de substitution à coeur on dirait, que demander de plus ?!

Ma fille et moi sommes très heureuse de les voir comme ça Smile





Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 09:44

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Img_2011
bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Img_2010

Si j'ai pas merdouillé, voici 2 photo des louloutes, celle où elles dorment ensemble dans la plexi ( on voit pas la tète de piki lol )
Et une autre où elles sont dans la cage de transport posée dans la baignoire, histoire de montrer la différence de gabarit Smile

Je les aime trop d'amooooooour mes boules de poils elles sont trop choupi Aime
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 09:47

MY GOD ! j'avais pas vu les photos en aussi gros plan , désolé pour la qualité , elles sont un peu floues !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 18:52

ça fait chaud au coeur de lire et voire ça! Comme quoi, tu as bien fait de persévérer. Longue vie à elles.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019, 19:23

Sam est trop belle Aime 2

Ca fait tellement plaisir de voir que tes deux boubouilles s'entendent bien Smile longue vie à elles !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 10:30

cheers Aime Aime Aime

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui la nuit les rats font le ramdam xD chose que nous humain ne pouvont leur offrir Smile
Elles auront de quoi faire dans le grand espace que tu leur proposeras ensuite Smile

Je suis trop contente !!! Et j'imagine ton soulagement Smile

Je me suis retrouvée dans cette même situation et sais à quel point le soutient et l'aide dans ces moment là est précieux mais ça vaut tellement le coup , tu t'es accrochées et n'a rien lâché , bravo!

Longue vie à ces deux puces, j'ai hâte de suivre leurs aventures dans "Vos rats " .

Par en sifflottant ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulucastagnette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : montauban
Inscription : 24/05/2019


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 07:48

Merci beaucoup pour votre aide, vos conseils et surtout votre soutien Smile

Et merci pour mes demoiselles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 10:23

Je suivais le post en cachette bounce

Trop contente pour vous ! ça fait chaud au coeur de les voir enfin ensemble, bien joué à toi, qui a eue la patience de faire une inté et cela a porté ses fruits ^^
Longue vie à elles, n'hésite pas à les présenter dans la section appropriée, nous serons très contentes de voir plein de photos d'elles ! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 10:24

J’avais un peu disparu de la circulation puisque j’ai vu que Proserpine te donnais de très bons conseils, mais c’est vrai que c’est super de voir que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bébé rat trouvé dans la rue   bébé rat trouvé dans la rue - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bébé rat trouvé dans la rue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sos bébé musaraigne trouvé.
» URGENT !! Bébé rat trouvé sur la route !! (PHOTO PAGE 2)
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
» trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats
» URGENT - Rat trouvé dans la rue
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-