Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:06

bonjour je ne savais pas ou poster mon message voila mes chats on attrapé des bébés j'ai réussie a les sauvés mais je ne sais pas quel rongeur c'est tous le monde me dit que c'est trop gros pour etre des souris quesque vous en penser merci

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats 1007208

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats 1007205x

ImageShack.us

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats 1007203

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:09

bonjour

ont dirais des ratons oui , sont chou les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:12

j'ai beaucoup de mal a m'en occupé je sais pas si je fais bien je leur donne du lait pour chatons mais il ne boivent qu'une goutte toutes les deux heures,j'arrive a leur faire faire leur besoin,je les laisse au chaud mais il ne veulent toujours pas manger beaucoup quel quantité de lait ilS doivent prendre?merci
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:15

le lait pour chaton c'est bien, il faut les mettres aux chaud car il ne régule pas leur températures, une bouillote entouré d'une serviette, ou une bouteille d'eau chaude fera l'affaire.

il faut qu'il est le ventre blanc, signe qu'il mange correctement et que leur bidou est plein de lait.

pour les quantités je ne sais pas.

combien il y en a t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Réponse   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:18

Oui, on dirait bien des bébés rats, par contre ils sont très très jeunes, sais tu comment t'en occuper ? Il est très difficile de sauver des loulous aussi jeunes si tu n'as pas la maman !!! Maintiens les au chaud ( ils sont pour le moment incapables d'auto réguler leur température corporelle, il ne faut surtout pas qu'ils se refroidissent ) c'est capital. Vois le lien suivant, tu auras des infos très utiles :

http://www.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin[url][/url][url][/url]

Pour le lait il faut du lait maternisé pour chaton ( demande à un vétérinaire ou vois en animalerie ). Il faut les nourrir toutes les deux heures, et vérifier que leur ventre est bien rempli après ( cela se voit par transparence )

Lien utile : http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel

Courage à toi, c'est très difficile de réussir ce genre de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:36

MERCI BEAUCOUP les liens sont trés utiles il y en a 7 je vais esseyer de faire de mon mieux je vous tiendrais au courent merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Réponse   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:45

Oui, donne nous des nouvelles surtout !!! Et n'hésite pas si tu as besoins de conseils !!! Bonne chance pour ces loulous...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lylie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lylie

Féminin
Messages : 351
Age : 37
Localisation : Orléans
Inscription : 18/05/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 16:25

Oh trop chou, bon courage pour la "maternité" !! Tiens nous au courant, je suis curieuse de revoir leur bouille quand ils seront plus grands!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 16:39

Bon courage pour toi.
Vivement de voir les petites bouilles Smile
Beau sauvetage en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlye
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Charlye

Féminin
Messages : 109
Age : 36
Localisation : Fréjus
Inscription : 11/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 18:11

Courage, j'espère que tu vas réussir à les sauver, ce serait dommage si non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:03

Courage sa va être dur mais pas impossible Wink

Je me pose juste une question, les p'tite crevettes sont surement des rats sauvage, niveau caractère, c'est la même chose? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:44

Niveau caractère si ils sont élevés par l'homme cela ne devrait pas trop poser de soucis, il faudra juste bien les sociabiliser, et les faire adopter par des personnes qui connaissent bien les rats...

Par contre pour la cohabitation avec d'autres rats je ne sais pas si il faudra tenter ou non, quelqu'un a déjà eu ce genre d'expériences ? Il faudra peut être les placer deux par deux minimum pour qu'ils ne soient pas seuls mais pas non plus avec des rats " classiques "...

Par contre il faudra interdire toute repro par la suite bien entendu...

Mais bon, chaque chose en son temps, il faut déjà qu'ils arrivent à survivre ces petits loulous !!!

En tout cas toutes nos pensées les accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 21:47

Oh ils sont trop mignon ces bébés :345:

Bon courage et tiens nous au courant Wink

Et des photos bien sur :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:09

HELP VOUS POUVEZ M'AIDER je viens dans perdre un je crois qu'ils sont déshydratés leur peau du dos reste en place si je la touche quesque je peut leur donné juste de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:25

Comment sont leurs selles ? Si ils ont la diarrhée cela peut causer une déshydratation rapide, attention.

Que leur as tu donné jusqu'à présent, du lait pour chaton maternisé ? J'ai vu sur Rat làlà que pour la réhydratation on peut donner du Pedialyte. Voici le lien de l'article : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:28

je sais pas si ça peut aider, mais je viens de trouver sa sur le net :

Solution pour réhydratation : La plus couramment utilisée est le Pedialyte. Attention, il n'est utilisable que 24h après ouverture (conservé au frigo). Le vétérinaire pourra peut-être vous conseiller une alternative.
Eau distillée Ou eau de source peu minérale (l'utilisation possible dans les biberons est généralement mentionnée sur l'étiquette)

Enfin attends d'autre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 10:29

As tu pris l'avis d'un vétérinaire ? Ce serait peut être judicieux... Une petite visite ne pourra de toute façon pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elora-Elena
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elora-Elena

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : Rambouillet, 78120
Inscription : 03/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 12:09

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 15:45

coucou,je vous donne des nouvelles je suis allé au vétérinaire il ne savait pas trop quoi faire alors il ma donné du nutri_plus gel (c'est ce que je donne a mes bébés hérissons)que je mélange dans leur lait et incroyable du moment que je leur et donné ils ont pris un appétit ils se mettaient a tenir la seringue (sauf un qui n'a toujours pas très faim)je ne sais pas encore si sa va les aidés mais c'est toujours sa,je les nourrie toutes les heures pour qu'il ne se déshydrate pas trop il y en a qu'un qui a la diarrée

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats 1007219
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 15:53

Super nouvelle !!! Il faut juste faire attention à celui qui a la diarrhée pour la déshydratation... La photo est excellente !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Basilosaurus
Nouveau né
Nouveau né
Basilosaurus

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Rhone Alpes
Inscription : 27/08/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 16:59

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://doctor-von-glugendspield.skyrock.com/
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 17:03

c'est trop mimi comment il tient la seringue Very Happy .
Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 20:00

rhooo la petite crotte Smile c est trop chou!

j espère de tout coeur que t arrivera à les faire survivre mais apparemment sa a l air bien parti non ?
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 21:06

Et bah bonne nouvelle si il mange.
Fait gaffe au plus faible Sad
Et surtout plein de courage à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dely_durand
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : AIN
Inscription : 21/09/2010


trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010, 11:18

BONJOUR JE VOUS DONNE DES nouvelles alors les 6 bébés sont toujours a mes coté,ils mangent bien mais j'ai l'impression qu'ils ne grossissent pas,et qu'ils sont toujours déshydraté,ils dorment beaucoup mais ils sont quand meme énergiques POUR SE GRIMPER DESSUS ,es que vous savez un peu près quel ages ils ont par rapport au photos?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Empty
MessageSujet: Re: trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats   trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trouvé bébé ne c'est pas si c'est des souris ou des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bébé rongeur trouvé
» bébé rat trouvé dans la rue
» Sos bébé musaraigne trouvé.
» Bebe rat trouvé. Que doit je faire
» SOS bébé rat trouvé orphelin hier :cry:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-