Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui semble beaucoup trop jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chak316
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : Lille
Inscription : 07/05/2019


Rat qui semble beaucoup trop jeune  Empty
MessageSujet: Rat qui semble beaucoup trop jeune    Rat qui semble beaucoup trop jeune  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 11:08

Bonjour à tous,
J’ai adopter hier un rat chez un particulier, en allant dans une animalerie pour lui acheter une grande cage ainsi que des jouets et tout ce dont il aurait besoin. je suis tomber sur un rat qui allait être donner aux serpents j’ai pas supporter l’idees que cette petite boule de poils soit donner a un un serpent je l’ai donc adopter.
Maintenant que je le vois par rapport à mon autre rat je trouve qu’il est extrêmement petit, je doute qu’il soit sevré et j’aimerais savoir comment prendre soin de lui pour qu’il puisse vivre et grandir « normalement » je les ai mis dans une cage séparer et dans une pièce différente pour qu’ils ne se refile pas de maladies on ne sait jamais ai-je bien fais? J’ai vu qu’un rat non sevré doit être en compagniedun rat plus âgé pour lui apprendre les codes ect.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat qui semble beaucoup trop jeune  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui semble beaucoup trop jeune    Rat qui semble beaucoup trop jeune  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 11:13

Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans Comportement

Merci de passer te présenter dans la section appropriée, et tu trouveras très probablement beaucoup de réponses en lisant les articles suivants : http://www.forum-rats.com/t42951-les-articles-importants-a-lire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat qui semble beaucoup trop jeune  Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
menelwen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : Le Havre, 76
Inscription : 17/07/2014


Rat qui semble beaucoup trop jeune  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui semble beaucoup trop jeune    Rat qui semble beaucoup trop jeune  Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 21:03

Bonjour Chak Smile

Est-ce que tu aurais une photo ? Tu l'as pesé ? Le poids n'est pas forcément une indication en soi, mais si il pèse 40-50g par exemple, c'est soit il est très jeune, soit il a un souci de croissance.
Après tu peux regarder l'allure de son poil, en particulier s'il est lisse. Les jeunes ont une sorte de duvet qui disparait progressivement pour laisser la place aux "vrais poils". S'il a encore beaucoup de duvet, il a très certainement moins de 5 semaines.
Si c'est une femelle, un oeil habitué pourra voir si le vagin est fermé, ce qui indiquerait un âge inférieur à 5 semaines environ.

Si ton rat est sevré physiquement, c'est déjà une bonne chose. Il devrait continuer à grandir rapidement. Tu peux surveiller son poids de temps en temps pour être sûr qu'il grossit bien. Comme il est jeune, n'hésite pas à bien compléter l'alimentation, sans toutefois le gaver ! Tu trouveras sur le forum des articles sur l'équilibre alimentaire adapté à chaque âge.

Pour le sevrage psychologique, il faut effectivement qu'il soit en contact avec d'autres rats pour apprendre les codes. D'après ce que j'ai compris, ton rat était déjà seul en animalerie, non ? Et on ne sait pas depuis combien de temps... Tu as bien fait de ne pas le mettre avec ton autre rat d'un point de vue sanitaire. Mais si tu fais une quarantaine stricte, c'est 2 semaines de plus tout seul à une période critique de son développement social.
Autant dire qu'aucune solution n'est parfaite et que chaque amateur de rat aura ici sa façon de faire. Moi, personnellement, je réduirais au moins la quarantaine à 1 semaine. C'est une prise de risque à considérer, car certaines maladies ont un temps d'incubation plus long qu'une semaine. Mais 1 semaine de moins seul c'est déjà considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui semble beaucoup trop jeune  Empty
MessageSujet: Re: Rat qui semble beaucoup trop jeune    Rat qui semble beaucoup trop jeune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui semble beaucoup trop jeune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petit coquin mord beaucoup... beaucoup trop....
» Petit ratou qui me semble un peu jeune
» Nuka va bien mais Keiko me semble un peu trop fine !
» Rat beaucoup trop calme.
» Beaucoup (trop) de changements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-