Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:31

Ravie que tout se soit bien passé pour Josette! C'est une dure! Des papouilles et de bonnes ondes de rétablissement à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:44

Oooh génial !! J'ai pensé à vous deux toute la journée mais je ne suis pas venue sur le forum donc je suis bien contente d'apprendre de si bonnes nouvelles. Tite mère est bien courageuse et elle s'en ai très bien remit dis donc ! C'est super. cheers Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Pom
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 23:18

Merci pour les bonnes ondes !

Dites, en sachant qu'elle a eu de la morphine aujourd'hui, je peux lui donner son métacam ce soir ou j'attends demain ? Je me sens impuissante face à sa douleur là ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 23:25

Mon fiancé dit : "si elle a été perfusée, ou si elle a mangé et bu depuis, c'est bien de commencer le Metacam dans la foulée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 23:29

D'acc. Elle me fait mal au coeur ma petite.

Elle a toujours pas fait caca par contre. Et son ventre est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:21

Oui mais comme dit, la morphine est connue pour ralentir le transit, voire constiper. Tu peux lui masser doucement le ventre, lui filer de la pomme ou du jus de pomme, et si tu as de la paraffine (Laxtone, Savorial) ça peut aider aussi. Faut faire en sorte qu'elle soit bien hydratée, déjà avec le Metacam, et puis ça aide pour les crottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:32

Elle a du ptit pot, de la blédine et une compote à dispo dans sa cage Wink niveau liquide on est au top ! Aucun risque de déshydratation, sauf si elle décide de rien manger. Mais c'est Josette, donc elle mange bien !
Elle a grimpé aux barreaux, en me regardant désespérément pour sortir ! On a vadrouiller un petit peu, mais c'est fatiguant alors elle s'est posée dans la couette et elle dort tranquillement, le poil un peu hérissé et elle remue souvent pour changer de position.

Elle gratte tout autour de la plaie pour nettoyer, j'espère qu'elle ne va pas retirer la colle et les fils d'ici demain.
Elle fait des petits sursauts aussi, comme si elle avait peur d'un coup, alors qu'il ne se passe rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:34

Les petits sursauts ça peut être effectivement de la douleur. Le Metacam devrait la soulager pour cette nuit Wink

Elle avait un genre de pommade sur sa cicatrice vue la photo de tout à l'heure ? Tu en as eu pour lui mettre ? Ca pourrait lubrifier la plaie et éviter qu'elle se l'abrase avec ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:40

Non non, elle n'avait pas de pommade. C'est de la colle ...
Par contre, j'ai une crème cicatrisante, que j'avais eu pour Ortie (qui avait retirer les fils de son opé pour une tumeur mammaire, et qui avait un trou béant du coup.) Je me demande s'il ne serait pas judicieux d'en mettre, pour accélérer le processus de cicatrisation.
Je demanderai au véto lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:42

Tu sais le nom de la crème ? Je demande à mon homme il est encore connecté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:48

C'est du Sulmidol. Mais apparemment c'est aussi une crème antibiotique. Donc peut être pas approprié.

Sinon j'ai de l'huile de jojoba et du miel en fait. Si jamais elle trifouille trop, j'huilerai son ex-oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:51

Nan, Sulmidol effectivement laisse tomber par contre oui le miel sans problème mais en nettoyant la plaie et en la séchant avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:54

Merci Smile
Je pensais que la crème avait juste des supers pouvoirs cicatrisants, mais nan ! Elle anti biotique aussi.

Je vais la laisser tranquille cette nuit, je verrai la plaie demain et on avisera à ce moment Smile mon véto m'a dit de compter une semaine environ pour que tout soit bien cicatrisé.
Comme dirait Michel Drucker: Vivement dimanche prochain lol
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 00:55

Ouais ça va aller vite tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:50

Josette a dormi cette nuit. La respiration ce matin est limitée, mais elle garde la pêche ! Elle a tout mangé ce qu'elle avait à disposition, ça c'est top ! Et elle a fait caca !

Visuellement, c'est moins gonflé qu'hier, moins rouge/bleu.

J'essaierai de prendre en photo pour qu'on voit l'avancée du rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 11:51

Super nouvelles !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 12:35

C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 13:03

C'est génial 🤩 super Josette 😅🐁
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 15:49

Bonne convalescence JojoLaPirate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 19:38

Voilà capitaine Josette aujourd'hui,
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Psx_2070

J'avais pas vu hier mais elle a plus de moustache côté non-oeil. Je comprends maintenant qu'elle titube un peu.

Respi méga bruyante, et elle dort avec la tête sous le ventre, donc ça amplifie le bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 20:55

Ça va elle essaye pas d y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 21:24

Elle se lave normalement, sans insister sur la suture Wink
Elle est très prostrée par contre. Elle veut bien manger, prendre son cachet et venir voir ce qui se passe quand je la caresse, mais le reste du temps elle est dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 21:37

C est déjà bien Smile

Elle a peut être mal... ou le temps qu elle s habitue à n y voir que d un oeil non?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 22:09

Elle a mal ... et elle est seule, ce qui n'arrange rien !

Encore 2 jours je pense pour être bien sûre que ça ne soit pas risqué et ma petite Llewella la rejoindra !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 22:11

Ah oui doit y avoir de l ennui aussi c est sur.... j espère que ca ira en tout cas je suis contente que tout se soit bien passer pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge/gonflé
» Oeil rouge et gonflé...
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-