Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:08

Je compte même créer des rats sans yeux, sans poumons, sans nez et sans queue. Et enlever 1 ou 2 pattes. Ça devrait ressembler à une paire d'oreille sur 2 pattes et avec des moustaches. Ce serait cute, nan ?

Serum phy donné 3 fois ce soir déjà. La paupière est bien mobile, elle arrive à couvrir un tiers de son "oeil".
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:15

Horrible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:41

Je comprends ta baisse de moral mais aller hop, plus que les dernières heures avant la délivrance. bibi

lol! Moi ça m'intéresse la paire d'oreille moustachue !

Higikaëlle a écrit:
Je te conseille de commencer à travailler sur ce projet et de monter ta raterie, ça peut intéresser des gens lol!

Je dirai même monter ta pi-raterie ! Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 C005

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:47

Que vous êtes moqueuses avec ma pauvre Cap'tain Jojo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019, 22:49

Momomoh on se fera pardonner avec des attaques de bisous virtuels. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 11:16

Petit boudin déposé chez le magicien du bistouri !
Respiration un peu difficile, mais comme tous les matins.

On a bien mangé ce matin, j'ai partagé mes céréales avec elle, histoire d'être sûre qu'elle ne soit pas à jeun. Et j'ai donné un petit pot de bébé pour le réveil. Normalement ça devrait aller.

Vivement 15h que je vois le résultat et qu'elle n'ait plus autant mal !
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 12:33

Courage ! On attends des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:30

De bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 15:54

Plein de bonnes ondes pour Jojo ! Elle va avoir un super look de pirate tout à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:00

Courage ma cap'tain Jojo tu vas être toute belle 😍
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:07

C'est terminé !
https://youtu.be/yrYv9ksXICQ

Plus de noeneoil douloureux, plus de réveil toutes les heures pour humidifier, plus de "comment je vais la retrouver ce soir ?"...

Elle a eu pas mal de morphine, pour éviter toute douleur et donc tout grattage de fils.
Elle doit rester seule cette nuit, demain et dans la nuit de dimanche à lundi.

Actuellement, je sautille partout, je suis contente et je mange plein de chocolat ! Et Josette vadrouille partout, est rassurée et mange plein de carotte !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:11

Oh la petite mère trop choupi elle a l'air d'aller bien. En tous cas. Tant mieux que l'opération ce soit bien passée 🤞🥰
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:41

Tant mieux Smile ca n as pas l air de l avoir traumatisée !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:44

Ma maman m'a fait la même remarque !
Par contre, on va avoir tout un travail à faire pour qu'elle ne sursaute pas quand quelque chose lui arrive par la gauche. Là, je lui ai fait une petite caresse, elle a eu peur, elle a voulu me manger !

Elle se lave, je surveille de près. Si je pouvais entrer dans la cage, j'irais avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:54

J'attendais des nouvelles avec impatience, je suis contente que ça aille Smile

Le véto te l'a peut être dit mais la morphine ralentit le transit intestinal donc te fais pas trop de souci si tu vois peu de crottes ce soir et demain Wink

Elle est toujours aussi belle JojoLaPirate !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:25

Ouaip, je n'ai eu qu'un pipi pour l'instant ! Mais ça m'inquiète moins que si elle avait été stérilisée, l'absence de caca ^^

On s'est fait un petit câlin, j'ai passé mon doigt ni vu ni connu sur la suture. C'est plat. Donc difficile pour elle d'avoir un point d'accroche pour retirer les fils !

Par contre, y a t il une différence entre un glaucome et un hématome sur l'oeil ? On a émis les deux hypothèses avec le véto, mais impossible de savoir ce qu'il en est avec l'oeil qu'il a retiré...

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Psx_2068
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:35

Citation :
Par contre, y a t il une différence entre un glaucome et un hématome sur l'oeil ? On a émis les deux hypothèses avec le véto, mais impossible de savoir ce qu'il en est avec l'oeil qu'il a retiré...

Bah en fait je dirais que c'est très lié et la cause peut être identique.
Un choc à l'oeil peut provoquer un hématome qui va faire augmenter la pression dans l'oeil et causer un glaucome. De même, un coup dans l'oeil peut entraîner la luxation du cristallin puis un glaucome, ou une uvéite puis un glaucome. 'Fin tu vois, y'a plein de causes croisées possibles.

Le glaucome peut être de naissance en revanche, chez certains chiens (me souviens plus lesquels), il y a une prédisposition aux luxations du cristallin et donc aux glaucomes. Ca vient de la structure de l'oeil en lui-même.
Sinon l'hypertension peut aussi en être à l'origine sans qu'il y ait forcément de traumatisme à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:43

D'accord, merci Higi pour la précision !
Sur l'oeil retiré, il y avait un arc de cercle tracé. Ca m'a tout de suite fait penser à l'embout du biberon ...
Si c'est ça, c'est déjà "mieux". Je vire les bib' et on en parle plus. L'hypertension, faudra qu'on voit pour mesurer la tension de la bête, même si je pense devoir le faire moi même vu que Jo stress chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:47

Ouais je sais pas comment on fait pour la tension chez le rat, chez le chat c'est très compliqué à la clinique, ils sont déjà tendus quand ils se font manipuler. En général quand même si c'est hyper haut, avec tous les signes cliniques à côté, on peut décemment penser que c'est de l'hypertension indépendamment du stress. Mais chez le rat ... très bonne question, j'ai jamais eu à le faire et l'ai jamais vu faire par quelqu'un d'autre non plus.

L'arc de cercle sur l'oeil, ça peut être le fameux cristallin mais bon, difficile à déterminer je pense.
Si tu es curieuse et pas trop sensible tu peux regarder "luxation du cristallin chat" sur Google. Bon app' !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 19:58

Super contente pour vous ! cheers
Tu vas pouvoir respirer Wink

Et .... ça ne lui a pas coupé l'appétit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:00

C'est trop top. ^^
50000 bisous à ta miss jolie pirate Josette.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:10

Mmh, ça ressemblait pas trop à une luxation du cristallin, l'arc de cercle... (les images sont pas horribles horribles hein !)

Tout ce qui compte, c'est que cet oeil ne soit plus là.
Par contre, je fais une fixette sur l'oeil restant. J'ai l'impression qu'il est ..gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:14

Je préfère toujours prévenir, qu'on me dise pas que je suis un monstre ^^

Citation :
Par contre, je fais une fixette sur l'oeil restant. J'ai l'impression qu'il est ..gonflé.

Alors là, sans comparaison directe avec celui de l'autre côté, ça peut être juste un effet d'optique ?
J'espère que c'est ça, à surveiller de toute façon si jamais il gonfle tu passeras pas à côté je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:18

Ouais j'ai pas de point de comparaison, c'est vrai. Je vais vérifier, laisser passer 2 jours, voir comment ça évolue.

En attendant, je profite d'elle et je la papouille à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 20:20

Oui, elle l'a bien mérité ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oeil rouge et gonflé...
» oeil rouge/gonflé
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-