Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 20:06

Voilà Jo aujourd'hui.
J'ai l'impression que toute la ligne de points de suture est en train de partir, c'est un peu décroché de la peau en fait. Ça ne saigne pas, c'est propre malgré les apparences. Je pense même que tout est bien refermé. Je la laisse faire, si ça doit tomber, ça tombera !
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Psx_2083

Du coup demain soir véto, et cette fois je n'oublierai pas d'appeler x)
Elle est passionnée par sa gamelle, depuis qu'on a changé de mélange, elle farfouille encore plus ! Mais elle mange bien tout, et c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 20:10

C'est cool c'est vrai que ça a l'air bien propre et bien entrain de cicatrisée 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 20:18

C'est magnifique !

Elle est mignonne, on dirait qu'elle pose pour bien montrer l'évolution de son oeil sur tes photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 21:05

Elle pose, oui :p
Et après, elle court partout !

Je vois le bout de toute cette mésaventure ! Elle aussi je pense ! La solitude pèse moins que ce que je pensais.
Les copines sont bien réveillées dès que je m'occupe d'elle, elles sont bien curieuses ! Dès que c'est tomber et/ou que j'ai le feu vert de mon véto, Ortie la rejoindra à temps plein, et ensuite tout le monde repart dans la cage de vie !
Il faudra que j'agence la cage pour éviter les chutes dues aux petites pertes d'équilibre que Jo peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 22:34

Ca va c'est sur la fin de la cicatrisation là Smile

Elle aura bien mérité sa tranquillité maintenant (et toi aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 00:20

Ouaip, je pense que la chute du truc qui pendouille est pour cette nuit ou demain dans la journée. Vivement ! Je veux voir ce qu'il y a en dessous ^^

Mon repos sera de courte durée: prochaine étape: la peut être stérilisation de Sauvée la chiante peut être AH.
Mais c'est soft un post op de stérilisation !

Et puis c'est pas parce qu'elles sont toutes en forme que mon repos est terminé ! Elles ne savent pas encore nettoyer leur cage toutes seules. Elles manquent cruellement d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 01:30

Apparemment @Bellefeegore a des rats autonettoyants, faut lui demander Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 02:57

Tu vois le bout du tunnel avec josette ca y es ! Je suis contente qu elle aille mieux !

J espère que l opération de sauvée se passera bien aussi ( même Si c est plus fréquent une stérilisation.. )

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 10:26

Super ! Encore quelques jours de stress et hop, finit ! Smile
Tu fais stériliser Sauvée quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 14:53

Je la fais stériliser dés que je suis sûre qu'elle n'est pas juste chiante et pas AH. Elle fait peut être sa cricrise d'ado en retard, donc je vois si ça passe. En tout cas, avec une petite infusion de camomille, elle se calme comme il faut.
Et la hiérarchie qui a bougé n'a pas arrangé les choses: le départ de Kiwi la chef, la reprise de rôle par Moria, et l'isolement de Josette qui remet habituellement tout le monde en place ...

Josette était prostrée ce matin, je ne l'ai pas dérangée. La croute n'est pas tombée !
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:29

"Moi à la base, je voulais juste lui faire un câlin, e5 vla t'y pas qu'elle me met dans une boîte, qu'elle marche et que ça me fait bouger dans tous les sens, elle me tient fort pour que l'autre monsieur tripote mon non oeil alors que moi j'avais même pas le droit t'y toucher ! En plus il m'a tartinée de crème qui pue, et elle est contente, elle rigole pendant que moi je peux pas bouger ! Bon, ça va, y'a au moins un truc bien, c'est qu'elle a pensé à mes corn flakes ! Ché bon en pluch, cha crouchtille chou la dent !"
Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Psx_2084

Voilà ce que je déduis de l'expression de Josette.

C'est encore un peu ouvert, on voit bien la cicatrice, donc on a retiré les fils qui ne tenaient plus rien, et on tartine matin et soir de Sulmidol. Dans 1 petite semaine, ce sera ok !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:49

Super pour Jojo c'est en bonne voie 🥰😃
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 20:50

Elle est super mignonne avec son corn flakes lol!

C est bien ca a l air jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 21:09

Conclusion : pour manger un corn flakes, un seul oeil suffit Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 21:10

C'est exactement ça ! Quelle idée d'avoir deux yeux, on peut tout faire avec un seul ! Surtout manger des corn flakes !
Revenir en haut Aller en bas
Mixouetolga
Ratouyoune
Ratouyoune
Mixouetolga

Féminin
Messages : 539
Age : 36
Localisation : 60
Inscription : 04/12/2018


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 21:11

Même aucun 😅 gourmandise quand tu nous tiens 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:05

La vilaine gratte son non-oeil Sad
Petite manucure en approche !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 22:48

Higikaëlle a écrit:
Apparemment @Bellefeegore a des rats autonettoyants, faut lui demander Laughing

Il a suffit que je m'avance pour que je trouve un pipi à côté du bac d'angle. Les vilaines! (Sinon ils ne cradossent pas leurs cages, mais eux-même. Je dois nettoyer les tétines de Mycrohonde qui lésine tout plein sur la toilette (être propre, mais pour quoi faire?) et Moire a la queue aussi crade que celle d'un vieux ratou... quant à Iorek il est jaune du pipi de copines, je comprends pourquoi elles ont les fesses propres, elles...)

Elle est belle Jojo, contente que ça aille dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:00

En réalité ce soir je m'inquiète un peu. Je trouve que Jo bave quand elle mange. Elle a les dents normales à première vue.
La douleur, un truc qui va se remettre en place dans la mâchoire, ou pire: un abcès ? Je ne sais pas, mais je trouve qu'elle bave un peu trop ce soir.
Et j'ai un peu peur qu'elle gratte trop et qu'elle réouvre son bobo.

Le seul point positif, c'est qu'elle a retrouvé sa fougue: elle me saute des mains pour pas que je la touche, sinon elle va être sale et sa mise en pli sera fichue !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:07

Bof Décidément.
Tu l'as pas vue manger quelque chose de trop gros pour elle ou trop pâteux ? Elle étire pas la tête, ni la secoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:10

Nan, elle s'étouffe pas Wink si c'était le cas, je ne serais pas inquiète, je serais déjà en train de paniquer et d'appeler le véto pour le prévenir et lui dire de se préparer au décollage ^^

Hier elle n'avait pas ce petit soucis. Tout à l'heure avec son corn flakes non plus. Je verrais demain. Si ça continue, on ira voir les dents du fond sous flash.

Mais j'ai peur quand même. Ah, et c'est le retour de sa crise pulmonaire aussi. Les 3 prochains jours vont être fameux !
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:15

Logiquement une fois qu'elle aura fait tout le manuel des pathologie du rat, elle va s'arrêter nan ? Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:20

Je pense. Il lui manque:
Tumeur mammaire (la fameuse !)
AVC
Otite
Tumeur Hypophysaire et de la glande de Zymbale (et l'abcès qui va avec)
Métrite (avec sa stérilisation et les points qui tiendront 20 minutes)
Pododermatite et dermatite
Et pourquoi pas être AH ?
...et elle sera au point !

Sacrée Jojo. Une belle source à emmerdes x) je suis contente qu'elle soit là ! Je m'ennuie pas !
(Seconde degré hein, j'suis au fond du trou quand elle va pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:23

Qué chieuse !
Bon, tu nous tiens au jus de toute façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Mar 2019, 23:38

Je croise les doigts pour qu'elle n'a rien.
Est est ce que ça ne pourrais pas être que quand elle a gratouillé son non oeil qu'il y a un peu de pommade qui aura été sur ses griffes et qu'en ce lechant les pattes elle aurait avalé un peu de pommade ?  Et que ça la fait baver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glaucome - oeil gonflé et rouge   Glaucome - oeil gonflé et rouge - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glaucome - oeil gonflé et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» oeil rouge/gonflé
» Oeil rouge et gonflé...
» un seul oeil rouge et gonflé après une chute
» Oeil gauche : excès de porphyrine, gonflé et rouge
» Problème oeil opaque (glaucome ?)
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-