Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sexe entre deux rats mâles frères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 01:54

Bonjour,

J'ai adopté la semaine dernière chez une particulière deux rats mâles de deux mois, qui sont frères. Ils vivent ensemble dans la cage, s'entendent très bien. Ils vivent surtout la nuit, donc je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'observer leur comportement entre eux quand ils sont très actifs.

Aujourd'hui, comme l'approche avec moi se passe très bien, je les ai fait sortir sur un grand plaid sur mon lit. Là, j'ai constaté que l'un de mes deux rats courait très souvent après son frère pour le "monter"... j'avais déjà vu qu'ils se battaient quelques fois dans la cage (rien de bien violent, aucune blessure, je pense que c'est normal dans les rapports de domination entre rats), qu'ils se faisaient la toilette entre eux, mais jamais que l'un des deux en voulait sexuellement à l'autre...

Est-ce normal ? J'imagine que cela doit être assez pénible pour mon 2e rat. Comment arrêter cela ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 09:53

Bonjour arauli21, bienvenue sur le forum Smile

Le chevauchement fait parti de l'aprentissage, jeux et domination des rats .

Les mâles ados surtout le font et certaines femelles le font aussi lorsqu'elles sont en chaleur soit celle qui l'est, soit pour "soulager" une pote qui l'est.

Rien de bien méchant tant que ça ne devient pas du harcèlement, en général ça reste au stade de la simulation.

Dans un cas de hacèlement manifeste, il y a toujours la possibilité d'intervenir sur celui qui est trop hormoné, mais à 2 mois c'est bien trop tôt pour le dire .

Assure toi tout de même que ce sont bien 2 mâles, aucun doute possible à cet âge, les testicules sont bien apparentes .

D'autres membres possédants des mâles, pourront t'en dire un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 11:39

Merci pour ta réponse, c'est rassurant Smile

Oui, ce sont bien deux mâles, aucun doute là-dessus !

Comment savoir si c'est de la simulation ou du harcèlement ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 16:09

Haha ok, c'est déjà ça Smile

Disons que tant que son compagnon d'infortune ^^ n'est pas totalement stressé ou tétanisé, n'ose plus sortir d'une cachette, devient appatique ... etc bref semble très mal le vivre , laisse faire, il se défendra et le remetra à sa place si ça va trop loin .

Pareil si lorsqu'il se défend, ça tourne à la bagarre au sang, c'est qu'il y a un réel souci, sinon laisse faire, ils finiront par trouver un arrangement .
Revenir en haut Aller en bas
arauli21
Nouveau né
Nouveau né
arauli21

Féminin
Messages : 45
Age : 27
Localisation : Albi
Inscription : 21/01/2019


Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 17:51

Ça marche. Merci beaucoup !

Si jamais ça dégénère, quelles solutions s'offrent à moi ? Les isoler ? Sachant que le rat est grégaire ça me semble un peu extrême ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeSam 26 Jan 2019, 21:59

La castration Smile

Une isolation de 15 jours 3 semaines le temps qu'il cicatrise et se calme puis ré-intégration dans les règles pour reformer ton duo.

Ça peut paraître extrème dit comme ça, mais c'est la solution pour ne pas qu'il termine sa vie seul justement Wink

Mais tu n'en est pas là, loin de là, laisse passer la crise d'ados déjà et sans les séparer surtout, ça ne ferait qu'emplifier les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 11:37

J'ai deux mâles aussi, et oui ils se "montent" parfois, mais rien d'alarmant à la maison, donc je les laisse vivre leur vie tant qu'il n'y a pas harcèlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captaincook
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Captaincook

Féminin
Messages : 759
Age : 40
Localisation : Marseille
Inscription : 23/12/2018


Sexe entre deux rats mâles frères Empty
MessageSujet: Re: Sexe entre deux rats mâles frères   Sexe entre deux rats mâles frères Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 11:52

Pareil chez moi , ils le font de temps en temps mais plus ca viens plus ca se calme
Revenir en haut Aller en bas
 

Sexe entre deux rats mâles frères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» conflit entre deux mâles ?
» Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???
» Intégration possible entre rat d'1 an seul jusque là et deux frères?
» Intégration entre 3 rats mâles
» Bagarre entre mes deux mâles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-